Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [En discution] Terrains et botanique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 15:21

Dans un autre sujet (dédié à l'attaqe depuis un véhicule ^^ ), on parle de nouveaux terrains et de coûts de déplacement variable.

Mon avis sur la question est mitigé.
D'une part, des montagnes franchissables par les randoneurs mais pas par les véhicules roulants serait intéressant avec peut être un coût différent pour le déplacement.

D'autre part, créer trop de terrains différents et surtout, les placer un peu partout et faire varier leurs coûts de déplacement me paraît peu intéressant.

- Ca dénaturerait quelque peu le désert
- Ce serait un peu facile de planter des forêts ou de poser des prairies comme par intervention divine.
- Les coûts en déplacement variables, ce serait complexifier les choses pour rien.

Proposition pour certains terrains

- Introduire la possibilité de creuser un puit et de puiser de l'eau, celà pourrait participer à l'évolution d'une ville.
- Proposer ensuite la possibilité d'irriguer le désert et de développer, peu à peu (ce devrait être long voire très long) une oasis qui pourrait aussi participer à l'évolution d'une ville, devenant nécessaire pour passer un certain niveau.

Après, pour les coûts en déplacement, je ne suis pas vraiment fan, sauf peut-être pour les montagnes si les véhicules roulants ne peuvent y circuler.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 15:46

D'autre part, créer trop de terrains différents et surtout, les placer un peu partout et faire varier leurs coûts de déplacement me paraît peu intéressant.
A vrai dire, ce ne serait pas le but, rassures-toi Wink . Le jeu doit garder une cohérence post-apocalyptique et c'est le désert qui s'y prête le mieux. Comme je l'ai dit dans un autre topic, pas de risque... il ne devrait y avoir à mon avis que 2-3 types de terrains, tels que jungle entourant l'oasis ou végétation naissante... et le désert restera majoritaire Wink .

Tes propositions me paraissent très biens, et, comme annoncée dans un autre sujet, cela fait parti de l'industrie. Cela fait vraiment pas mal de temps qu'on y pense avec Lupin, mais on a tellement de trucs à faire et tellement peu d'effectif pour le réaliser...

Par contre, cela ne doit pas vous empecher de continuer à émettre des idées. Plus on en a et mieux ce sera pour le jeu Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 15:52

En ce qui concerne les idées, j'ai l'impression que les joueurs en ont à revendre par ici, ce n'est pas vraiment le problème, on ne va tout de même pas vous noyer sous les propositions. Wink

Pour les terrains, je suis rassuré, Ideo, c'est génial, mais ce n'est pas SE.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 15:55

Effectivement, les concepts sont assez éloignés et on sohaite de toute manière que notre jeu garde son identité (même si ca arrive de piquer de bonnes idées à droite à gauche sur d'autres jeu Razz).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 16:20

Piquer des idées ? non jamais ! hum... oui bon

En fait, ce que je veux faire comme différents types de terrains, c'est essentiellement des dénivélations et qu'elles soient localisées. Créer des dunes au lieu d'un désert plat, des montages, mettre des petits passages qui deviendraient stratégiques à garder pour bloquer les éventuels assaillants. Donner des modificateurs de défense en fonction du lieu sur lequel on se trouve, pouvoir utiliser des talents style "voir au loin" lorsqu'on se trouve en haut d'une colline.

Bref, je manque pas d'idées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 16:42

Citation :
mettre des petits passages qui deviendraient stratégiques à garder pour bloquer les éventuels assaillants

Je le rpécise toujours, des fosi que t'y ai pas pensé, mais avec mongros VRAM, là, je viens de travers Vangrim en dragster à toute allure sans m'arrêter.

J'ai traversé la ville, les 30-40 personnes qui étaient sur mon chemin (dont 30 sur la même case), tout ... et aucun malus ni rien.

Si tu mets 15 personnes sur une case qui tendent une barrière à une invasion de motards, les motards vont traverser la case où y'a 15 personnes qui les attendent et aller plus loin derrière.

Donc il te faudra aussi coder la possibilité de bloquer des gens à l'aide d'une barricade. Ça sous entend des droits de passages (coterie / clan ... mais aussi un par un pour les cas particuliers), une résistance de la barrière (je suis sûr qu'on traverse n'importe quelle barrière avec un bus qui monte à 110 ... idem en cas d'explosif (je viens poser une mine discrètement et j'attend que quelqu'un marche dessus pour que la barrière explose), etc ...

Mais ça pourrait être intéressant, mais seulement is le terrain s'y prête oui. en fait ça serait un gros "tout" bien casse gueule à coder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique EmptyDim 25 Juin - 22:18

moi , je pensais surtout aux rivieres ou points d'eau ...
Avec de l'herbe autour ... Garder le desert mais faire de nouvelles terres ; genre un peu de vert n'a jamais tué personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En discution] Terrains et botanique Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Terrains et botanique   [En discution] Terrains et botanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En discution] Terrains et botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En discution] atq vehicule
» [En discution] Ville et route
» [En discution] Talent : aveugler de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser