Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [En discution] Talent : aveugler de sable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptySam 24 Juin - 3:34

Ce serait un talent de conducteur de véhicule !

Prérequis : Bonne dex, pas mal de force.

Conditions de fonctionnement : Être sur un véhicule, viser une cible à portée du talent.

Description : Le conducteur fait une manoeuvre à l'arrachée pour retourner ses roues vers la cible. Avec un violent coup d'accélérateur, la cible se voit recouverte de poussière et/ou de sable fin. Elle est aveuglée et suffoquante.

Effets : retire X% à l'Esquive et aux jets pour détecter quelqu'un qui se dissimule (A plus long terme, ce pourra être aussi un malus au jet pour détecter une mine ... donc un malus à Perception ? En y repensant, ça pourrait également empêcher une fouille) à une cible à portée.

X évolue en fonction du niveau du talent. La portée est de 0, elle monte à 1 au lvl 3.

Coût : coûte Mouvement + 2 PAs (même si la portée est nulle : c'est la vivacité du véhicule qui détermine la rapidité de l'action)

Tests à effectuer : un jet de Conduire, pondéré par le niveau du talent (enfin vous faites votre sauce là)



Avis ? Demande de Mariage ? Obiwan Kenobi ?


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptySam 24 Juin - 3:41

Ca parrait pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptySam 24 Juin - 10:32

Ca semble intéressant mais ça fait vraiment double voire triple emploi avec regard hypnotique et aggriper, non ?

Mais l'idée est intéressante et aussi de proposer des talents pour les pilotes.

Pourquoi pas quelque chose dans ce goût là :

Malus à la vue : 1 case * niveau du talent
Malus en perception : 10 * niveau du talent

Parce qu'un nuage de poussière, ça limite surtout la perception et la vue et si ça empêche la cible d'esquiver, ça empêche aussi ses aggresseurs de le viser à distance.
Enfin, inutile de trop compliquer la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptySam 24 Juin - 10:47

Malus à la vue, c'est impossible.

Malus en perception oui tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptySam 24 Juin - 13:28

Mmmh ... je viens de penser à un truc important :

Le talent toucherait plutôt TOUT LE MONDE sur la case de la cible Smile sinon c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anadril/Agrüm

Anadril/Agrüm


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans la tourmante...
Date d'inscription : 07/04/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptySam 24 Juin - 14:21

Oui, à mon humble avis, c'est plus réaliste.

Il faudrait vraiment être d'une dextérité folle, pour toucher une personne seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:11

Hum... tu veux dire appliquer le pourcentage de chance de toucher sur toute une case, n'est ce pas ? Effectivement, ca parait plus réaliste, mais il ne faut pas oublier que la taille des cases n'est pas fixée et qu'aveugler avec un seul véhicule toutes les personnes pouvant être considérées comme séparées de plusieurs mètres est impossible à réaliser en seule manoeuvre... ce qui finalement correspond bien à ton idée.

L'application du jet de toucher à tout le monde me parait donc justifiée et je fais confiance à Lupin pour que les véhicules ne deviennent pas des machines de combat indispensables pour rester en vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:14

Bin, disons que ça lève un nuage de poussière ... après, oon peut gérer le vent du désert pour savoir où ira la poussière et qui sera dans la brume ... ou bien tout mettre sur une case et pas s'emmerder avec ça Smile


EDIT : j'y pense en relisant le topic : c'est possible de faire regard hypnotique sur un véhicule ? Agripper je sais que c'est impossible ...


... quoique, faudra que je teste tiens :/
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:39

Alors, ca, je n'en sais fichtrement rien. Les talents => Luuuppiiinnnn ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:41

Vosu devriez mettre en signature vos domaines de prédilection qu'on vous pose pas de question à tort et à travers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:51

De toute manière, on vient tous les deux régulièrement sur le forum... donc pas de souci pour les réponses. Après, si ca peut aider... pourquoi pas ! Je le fais tout de suite tiens même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:55

C'est vraiment dommage pour la vue, il n'y a vraiment pas moyen de la réduire, même en posant un voile sur certaines cases dans la vue d'un personnage s'il est soumis à certains effets ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 15:58

C'est tout à fait envisageable... mais alors je laisserai le soin à Lupin de le faire, car pour moi, le code de génération de la carte m'est assez labyrinthique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable EmptyDim 25 Juin - 16:15

Hum si je dit qu'il l'est pour moi aussi, ca risque d'être mal vu non ?

Réponse officielle : Oh oui, tout est tellement bien foutu qu'on peut faire ce qu'on veut !!

Réponse réelle : c'est l'augmentation de la vue qui me pose de sacré problèmes techniques. La diminuer est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[En discution] Talent : aveugler de sable Empty
MessageSujet: Re: [En discution] Talent : aveugler de sable   [En discution] Talent : aveugler de sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En discution] Talent : aveugler de sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers des sable innofencif?
» [En discution] atq vehicule
» enterrer ses objets dans le sable
» [En discution] Ville et route
» [En discution] Terrains et botanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser