Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [En discution] atq vehicule

Aller en bas 
+8
Blodlust
VRAM - Gurian Notar
Serena/Darteval
Eugenios
Raukmarrok et Zalanora
Chti
Lupin
Gambrinus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gambrinus

Gambrinus


Nombre de messages : 75
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/02/2005

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 18 Fév - 14:13

si je me trompe pas on ne peut peut attaquer a bord d un vehicule mais ca pourrait etre sympa que les passagers qui ont des armes a feu et/ou a energie puisse attaquer

sinon pititte question peut oon voler un vehicule abandonner ou don,t les occupants sont morts pirat ( a l abordage)
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyDim 20 Fév - 17:22

Si le conducteur d'un véhicule meurs, il "tombe".
En fait il apparait dans l'écran véhicule et peut être pris par n'importe qui.

Faut etre plus rapide que les passagers donc Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Chti

Chti


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2005

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyMar 1 Mar - 18:00

Je relance l'idée formulé au départ, c'est à dire qu'il serait possible d'attaquer à bord d'un véhicule lorsque le joueur possède une arme à feu.
On pourrait éventuellement diminuer les chances de toucher du fait qu'il se trouve à l'intérieur mais il serait logique de pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gambrinus

Gambrinus


Nombre de messages : 75
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/02/2005

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyMar 1 Mar - 19:45

merci de ton soutien chti je pensais qu elle etait passé aux oubliettes celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Raukmarrok et Zalanora

Raukmarrok et Zalanora


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 23 Mar - 10:36

Lupin a écrit:
Si le conducteur d'un véhicule meurs, il "tombe".
En fait il apparait dans l'écran véhicule et peut être pris par n'importe qui.

Faut etre plus rapide que les passagers donc Twisted Evil

Qu'est-ce qui peut être "pris par n'importe qui"? Le véhicule, c'est bien ça?
Et le conducteur, s'il meurt, se retrouve bien dans un endroit au hasard? Mais le véhicule reste à l'endroit de la mort du conducteur? J'ai bien compris?

Donc dans le cas d'un véhicule dans lequel il n'y aurait que le conducteur de présent, si celui-ci se fait tuer, le temps qu'il revienne, il y a 99% de chance qu'il se fasse voler son véhicule, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 23 Mar - 12:46

Tu as tout compris, il faut faire très attention à ses petits véhicules Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Eugenios

Eugenios


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 30 Mar - 13:16

En tant que pilote de Dragster, je dois dire que je suis aussi un peu frustré par l'impossibilité de tirer depuis un véhicule. L'un des mythes fondateur du genre post-apo, ca reste MadMax et ses fameuses bastons on wheels.

Je vois plusieurs options possilbes:

- autoriser le tir depuis un véhicule, mais avec un trés fort malus qui serait annulé avec un niveau du métier pilote.

- mettre en place des "équipements de véhicule" à acheter et à équiper. Faux, lance-grenade, etc... Ces équipements pourrait prendre la place d'un "slot" passagers (donc pas d'équipements sur un dragster). Pour que l'utilisation de ces upgrades ne soit pas trop bourrines, les utiliser via un talent calqué sur "charge" (mouvement+attaque dans la même action) et ils toucheraient TOUS les occupants de la case cible. Ca obligerait les clans à véhicules à bien coordoner leurs combats.

- autoriser les passagers d'un véhicule à tirer. avec développement d'un métier "mitrailleur" par exemple.

Bien sûr, si un de ces trucs vient à être mis en oeuvre, il faudrait pour équilibrer autoriser les attaques visant directement les véhicules, et donc des sortes de points de structures.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 30 Mar - 14:23

Je ne suis pas trop pour l'attaque d'un véhicule pour plusieurs raisons :
- logique : on ne peut faire qu'une seule loi pour tout les véhicules, or tirer à pratir d'un dragster ou d'un hélicoptère, c'est assez différent...
- équilibrage : j'ai peur que ce soit bien trop puissant.

Maintenant on peut essayer de faire quelque chose pour l'autoriser, et tes 2 propositions sont bien, l'une en donnant tout simplement des malus, l'autre un peu plus développé.
Evidement je préfèrerai la méthode développée mais faut être réaliste : ca demande trop de boulot pour une équipe réduite.

Je vais donc réfléchir à la méthode simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 30 Mar - 19:37

Citation :

En tant que pilote de Dragster, je dois dire que je suis aussi un peu frustré par l'impossibilité de tirer depuis un véhicule. L'un des mythes fondateur du genre post-apo, ca reste MadMax et ses fameuses bastons on wheels.

Je dois te dire qu'au début c'était pareil pour moi...
Tu évolues moins qu'une personne qui se contente de bouger et tu dois dépenser des pa pour monter et descendre.

Mais patience...
Pour avoir évolué un peu, je peux t'assurer que le nv 2 de pilotage va te plaire. Même si ca ne fais pas ce que tu souhaites, c'est comme si.

Vivement le nv 3. Apres avoir vu le nv 2, je pensais que le nv 3 serait la capacité de se battre sur le véhicule, mais vu les mots de Lupin, c'est pas ca.
Rahhh, ca me tarde, j'ai beau chercher, je me demandes ce que ca sera, j'imagine bien: passager supplémentaire sur le guidon, véhicule plus rapide (là j'y crois pas, ca serait trop bourrin), un bonus sup en conduite....ahhh vite rouler rouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 30 Mar - 19:50

C'est exact que j'y avais même pas réfléchi, mais le niv 2 de pilotage résoud en effet pratiquement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 2:10

Vous marrêtez si c'est déjà possible, mais ce serait fun qu'on puisse tenter de rentrer dans le lard d'un gars avec le pare choc du véhicule.

Ça serait une attaque avec le talent "Charge" du véhicule, avec un score de touche spécifique au pilotage, pondéré par le type de véhicule qu'on utilise.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 3:13

Je ne crois pas que ca soit possible, mais j'aimes bien l'idée.
J'imagine déjà une horde de djeaps essayant de défoncer le bus fou.

Par contre celà implique des ajouts/modifs.

En effet, il faudrait:
- Une résistance pour les véhicules
- Des Pe (points d'encaissements equivalent aux points de vie)
- Une force d'éperonnage (Dégâts faits au véhicules en cas de charge)
- La possibilité de réparer les véhicules.
- Ne pas oublier que le chargeur se fait mal aussi.
- Plein d'autres trucs: techniciens (métier) permettant de booster un véhicile avec des plaques de fer, des gadgets divers...

Ca peut être très sympa, ouvrir la porte a de nouveaux métiers et a de nouvelles orientations de jeu, voir de scénarios.

Il pourrait même exister avec ca un scénario simple: "Christine" débarque.
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 4:36

Ce serait bien aussi pour notre course dans la pampa, non ? pour buter un adversaire qui nous colle de trop près...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 4:38

Ou alors on se la joue Road Rush : avec la possibilité de fouter un coup de pied dans la machoire d'un type quand on est en moto


Fantasme ou possibiltié ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 10:14

Franchement j'aime bien les idées aussi. Seulement, niveau code, base de données et équilibrage...hum...ca demande le temps de la réflexion Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 12:11

Je ne crois pas qu'au niveau équilibrage ca pose trop de problème, j'ai déjà pas mal d'idées là dessus, et je suis assez rodé sur l'équilibrage.

J'en ai un peu marre de toujours dire la même chose depuis ce matin : les idées sont excellentes, mais on est incapable de le faire avec une équipe de développeurs aussi réduite. J'ai un paquet de choses en attente, plusieurs enormes projets (multi carte, relief, le dressage, les véhicules, les quêtes de clans, la quête principale et j'en passe), va falloir faire des choix ou trouver de nouveaux codeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arkaal

Arkaal


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 12:25

Je pensais aussi a d'autre chose:

La gestion eventuelle de l'essence ( avec une tit jauge qui baisse a chaque deplacement). En contre partie on pourrait augmenter la depense d'essence en "mettant les gaz" et prendre moins de pa pour se deplacer mais la jauge baisse plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 12:39

Citation :
ou trouver de nouveaux codeurs.
je me proposerais bien... mais vu ke je suis un joueur, j'aime pas trop l'idée de farfouiller dans le code. cela serait bien trop avantageux pour moi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 12:42

Barak a écrit:
Citation :
ou trouver de nouveaux codeurs.
je me proposerais bien... mais vu ke je suis un joueur, j'aime pas trop l'idée de farfouiller dans le code. cela serait bien trop avantageux pour moi je pense...

A partir du moment où tu t'engage pour être codeur, tu n'es plus un joueur comme les autres. C'est pour ca qu'il faut bien y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Eugenios

Eugenios


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 31 Mar - 13:30

Lupin a écrit:
Je ne crois pas qu'au niveau équilibrage ca pose trop de problème, j'ai déjà pas mal d'idées là dessus, et je suis assez rodé sur l'équilibrage.

J'en ai un peu marre de toujours dire la même chose depuis ce matin : les idées sont excellentes, mais on est incapable de le faire avec une équipe de développeurs aussi réduite. J'ai un paquet de choses en attente, plusieurs enormes projets (multi carte, relief, le dressage, les véhicules, les quêtes de clans, la quête principale et j'en passe), va falloir faire des choix ou trouver de nouveaux codeurs.

Oui, c'est clair que pour un truc comme les véhicules, un système complet et équilibré, c'est le boulot d'une extension complète de JDR. Faut faire des tris. Typiquement, la gestion de l'essence, c'est vachement secondaire. Enfin, théoriquement, ca peut ajouter au gameplay, mais faudrait ajouter aussi la gestion des munitions pour les tireurs, ce genre de chose. Et dans les faits, c'est finalement plus chiant en terme de gameplay qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptySam 1 Avr - 19:06

Totu dépend en fait de ce que ça sera. Effectivmeent, rajouter la consomation dans les objets, ça va être :
- soit une contrainte de jeu
- soit un challenge à part

Il y aura un bon jeu si ça devient un challenge à part entière, il y aura merdier si c'est une contrainte EN PLUS de toutes les autres déjà en place Smile

Faire la différence entre une contrainte et un challenge, c'est tout le travail d'un concepteur de jeu Smile Alors bon courage, rien n'est vraiment impossible à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Firmag




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyJeu 6 Avr - 18:34

Je suis pour que l'on puisse attaquer depuis un véhicule, au corps-à-corps et à distance. Cela risque de déséquilibrer le jeu en faveur des pilotes. Mais j'ai une proposition:

En contrepartie, on pourrait introduir le concept d'encombrement du terrain.
On ajoute un facteur d'encombrement au terrain ( variable selon les cases ), et un de maniabilité aux véhicules.
L'encombrement du terrain pourra infliger un malus de mouvement au véhicule selon la différence maniabilité/encombrement. ( voir un malus en esquive )
Si l'encombrement du terrain est supérieur à celui du véhicule: le véhicule ne peut pas rentrer sur ce terrain.
Il sera donné au personnage ce trouvant sur une case, la possibilité de ce « mettre à couvert » par rapport adversaire ce trouvant sur une case différente ( malus proportionnel à l'encombrement ).

Il deviendra ainsi très risqué à un piéton de ce déplacé à découvert, et inversement, à un véhicule de s'aventurer sur un terrain très encombré.
On pourra augmenter l'encombrement d'un terrain appartenant à un clan en y construisant barricades/tranchées/fortifications selon ses ressources utilisées.
On pourra éventuellement construire des véhicules, lourd et peu maniable, qui donneraient la possibilité aux passagers de se « mettre à couvert » à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyVen 7 Avr - 11:32

Je remet ici l'idée afin d'avoir tout dans un même topic :

- Pouvoir mettre du matos dans le véhicule à la place de passagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Firmag




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 09/01/2006

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyDim 25 Juin - 14:47

study

Comme on est en train de parler de construction de route, je remonte ce sujet à propos des véhicules. On pourrait faire en sorte que certains gros véhicules de transport ne puisse rouler que sur une route.

J'ais fait une proposition un peu plus haut à ce propos et je n'ais pas eus de réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule EmptyDim 25 Juin - 14:57

Je voudrais pour ma part ajouter différents types de terrains et leur donner des facteurs de difficultés.

Ca revient un peu à ce que tu propose, les véhicules dits lourds ne pourraient pas s'y déplacer facilement, les randonneurs auraient un avantage qui limiteraient les malus de terrain, les véhicules volants seraient très prisés !

Enfin bon, avant de coder tout ca, on y est pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





[En discution] atq vehicule Empty
MessageSujet: Re: [En discution] atq vehicule   [En discution] atq vehicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En discution] atq vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En discution] Ville et route
» [En discution] Terrains et botanique
» [En discution] Talent : aveugler de sable
» vehicule ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser