Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Prise de Vangrim?

Aller en bas 
+15
Julia-Malisia
Elwin-Ralf
Lupin
FoX
Elise
Serena/Darteval
Sylena (Lumina)
Iron
Blodlust
Gorok
Arès
Slurp/Gorm
VRAM - Gurian Notar
Tralkal
Tulwars
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:13

Bon j'ai perdu le post que j'allais poster (à cause d'un bête Ctrl+R au lieu de Ctrl+T pour aller vérifier une conjugaison sur leconjugueur.com qui est un site que je vous recommande tous... vive les raccourcis-clavier dans le noir, ah je vous jure), mais c'est sans doute tant mieux, car il était probablement trop incisif et catégorique. Comme à mon habitude vous m'direz.

Votre style de jeu ne me pose pas de souci. Chacun joue comme il l'entend, et tout et tout. Là où ça commence à déranger c'est si vous l'imposez aux autres.

Je fais pas partie du Second Eveil, j'étais pas un des défenseurs. Par contre j'étais dans la ville. Et je peux dire qu'aucun jeu de rôle public n'a été produit. Du jour au lendemain, je suis passé d'une vue pleine de gens du Second Eveil à une vue pleine, que dis-je, submergée de PiraTes. En quelques heures, ou en tout cas entre deux connexions (ce qui ne prend pas trois jours).

Ce jeu n'est pas un jeu de pur cases, ou en tout cas ça m'étonnerait que la plupart des gens le considèrent comme ça. Va-t-on un jour avoir une polémique concernant le zerk sur Second Eveil ? Je n'aimerais pas. D'abord parce que c'est une polémique qui pousse comme un champignon sur la majorité des jeux de cases, et ensuite parce que ça montrerait, que, finalement, ce jeu serait un jeu "comme les autres", ce dont je n'ai pas l'impression car finalement, il est bien conçu. Le zerk n'est a priori pas trop destructeur, et on peut pas reprocher vraiment aux gens de se coordonner a priori... Voilà.

N'empêche que.

N'empêche que là, avec les PiraTes, vous empêchez peut-être aussi un peu les autres de jouer comme ils le voudraient. Peut-être que les gens du Second Eveil à Vangrim ont pas envie de passer leurs nuits à combattre un ennemi invisible et qui a l'avantage de l'initiative.

De même, tu reproches que plein de choses ne vous ont jamais été dites en jeu, mais en même temps, j'ai du mal à voir comment on pourrait vous les dire. Le réflexe, quand on voit un PiraTe, c'est pas forcément de lui offrir un café, vu la brute épaisse sans cervelle dont il a la réputation. Réputation justifiée, allez, dans... la majorité des cas. On va être gentil et on va pas catégoriser. Tant pis si c'est pas ce que je pense, faut rester poli, tout ça.

Alors je dis pas que votre RP est mauvais, je me permettrais pas, j'ai pas à juger le RP des autres, surtout de façon négative. Personellement je ne l'ai jamais vu. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas. Juste que je n'en ai jamais vu d'autres expression que le "Décédé" écrit en gras au dessus de ma barre de points de vie vide.

Un rôle de méchant, ça se travaille, remarquez. Ghlib l'a bien compris. Et c'est par les intéractions avec les autres joueurs qu'on développe un tel jeu. Je veux dire par là qu'un jeu unidirectionnel sans possibilité de réponse, ce n'est pas interessant. Enfin, personellement, je ne trouve pas ça interessant. Si je veux pas de réponse de l'interlocuteur, je joue à un jeu solo. Mais après, on a peut-être tous notre définition du jeu de rôles...

... pour moi c'est avant tout un jeu social, contrairement à ce qu'on pourrait dire sur les rôlistes.

À bon entendeur.



Edit : Les PiraTes et les monstres sont mes seules morts qui n'ont pas été justifiées en jeu de rôle. Et encore, il me semble que pour un ou deux monstres ça avait été justifié par mon entourage du moment.

C'est dire...


Second Edit : Et, de grâce, prêtez attention aux propositions de Sylena. Elles en valent la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 13:43

Elise - Lans a écrit:
De même, tu reproches que plein de choses ne vous ont jamais été dites en jeu, mais en même temps, j'ai du mal à voir comment on pourrait vous les dire. Le réflexe, quand on voit un PiraTe, c'est pas forcément de lui offrir un café

Tu rejoins ce que je voulais dire. Ceux des Pirates qui auraient peut-être aussi l'envie de faire du RP (et ce n'est pas tout le monde, j'en conviens) n'ont pas non plus comme réflexe d'offrir un café à ceux qui, rien qu'en les identifiant comme Pirates, cognent à vue.

Pour la prise de Vangrim, il y a eu une description postée par Iron sur le forum qui a eu... zéro réponses. Et bon, c'est vrai qu'on a pas prévenu de notre arrivée (mais je suis mal placé pour en parler, je n'ai pas pris part à la prise de Vangrim).

L'action de base des Pirates est de tuer. Mais pour certains (d'accord, pas tous), il est possible d'échanger cette action contre quelque chose de plus productif avec de la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:24

Cher Slurp, il va falloir que le clan PiraTes comprenne qu'il a une étiquette de PK/Tap Caz/etc...

Les PiraTes sont les seuls que je tue sans m'embêter à faire du RP. Car je sais que j'aurais aucune réponse...
A Vangrim, j'ai essayé de faire du RP. Deux heures plus tard, 3-4 PiraTes se sont coordonnés pour me tuer... Et rien dans ma messagerie. J'ai interpelé Iron comme d'habitude. Ben rien.

Alors en tuant tout le monde en 1 jour, faut pas t'étonner qu'il n'y ait aucune réponse au post d'Iron. Tu veux qu'on mette quoi ? "Oh je suis mort, sont trop fort via msn les PiraTes ?"

Bref je veux dire que c'est à vous de faire le premier pas en RP désormais en raison de votre étiquette. Et venir sur le forum ne vous apportera que de la crédibilité (tant que ce n'est pas uniquement dans bug pour réclamer vos véhicules)

Maintenant, comme je l'ai dis à Iron et Max, je m'occupe des PiraTes. Ma messagerie, le forum et les mps sont à vous. Pour le moment j'ai rien, aucune réponse. Lisez vous vos messages ? J'en sais rien.

Il y a un problème (voire plusieurs) et je peux vous aider à mettre en place ce que vous voulez si il y a de la cohérence et du RP. Et de la cohérence au sein de votre clan. Quand votre chef affirme qu'il n'y aura pas d'attaque sur telle ville, ben il faut pas qu'un de vous viennent tuer quelqu'un dessus. Et ce malgré votre hiérarchie de Pirates, il vous faut un leader (bref quelqu'un qui lit ses messages, qui y répond et fait un minimum de RP comme le fait Iron à minima)

Par contre, entièrement d'accord sur l'attaque de Vangrim. j'ai tout fait pour que le clan soit sûr qu'Abe et SE soit derrière la destruction de Cathedra (après Dieu ^^) et la riposte devait avoir lieu. Après sur le comment, on est pas d'accord... et je suis là pour prévenir ce genre d'évènements désormais.

De la communication pour que votre clan devienne respecté par les joueurs et non seulement par la peur de leurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:36

J'avoue que personnellement, je suis pas trop fan du RP du style : "AHAHAHA! On vous a tous massacrés!" Ca amène que des engueulades RP d'abord, puis HRP ensuite (je parle en connaisseur), et c'est ce qui pourri l'ambiance dans de très nombreux autres jeux "concurrents".

Pour avoir, franchement essayé de bien m'entendre avec les pirates sans en faire partie, je peux vous dire que c'est difficile. J'avais en effet demandé leur protection et même entamé quelques échanges avec un pirate. C'est, en effet assez d'ignorer l'aller retour Vangrim (- Jigoku) - Cathedra - Vangrim en moins de 24h...
Je veux dire, c'est presque impossible pour vous de demander aux autres de faire preuve de bonne volonté quand il y a 60-70% de votre clan qui tape à vue sur tout ce qui bouge et qui n'est pas étiqueté pirate.
Si vous voulez vraiment avoir une ligne de conduite RP qui n'est pas de la destruction aveugle, vous aurez besoin de demander plus de discipline chez vos joueurs, voire faire plus de sélection, quitte à vous débarrasser de quelques-un de vos membres qui n'ont peut être pas leur place dans un jeu tel que Second éveil. Je peux leur donner plein d'autres adresses de jeux où il seront les bienvenus si ils veulent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia-Malisia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:45

Ralf tu devrais peut etre te dire que tu fait des aller retour .mais sache que les gens seront peut etre plus sympa si tu ne les vole pas.Il faut assumer les risques de voleur quand on veux l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:48

Euh non, ça n'a rien à voir. Je connais plein de persos très respectables qui font régulièrement le trajet qu'il décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 15:55

Concernant Cathedra, je dirais qu'il y a incompabilité entre le système de jeu et le comportement des Pirates.
On se fait tuer parce qu'on se trouve là, mais on se trouve là parce qu'on est mort.
Autant se faire tuer si on choisissait de se rendre sur place pourrait tout à fait se comprendre, ou encore en cas d'actes pas corrects (vol, frappes, etc). Mais ça n'est pas le cas, c'est le système de jeu qui fait qu'on se trouve à Cathedra, et on a aucun moyen de l'éviter.
Le comportement des pirates qui tuent les persos respawnant à Cathedra pose donc problème (il suffit d'imaginer la situation pour les indépendants si tout les clans faisaient pareil).
C'est très décourageant de subir plusieurs morts à la suite (avec perte d'exp, possible perte d'équipement, etc), sans avoir rien fait pour ça et sans rien pouvoir faire pour l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 17:32

Histoire de rétablir ce qui s'est passé. Max m'a répondu "je te laisse une dernière chance!". Suite à cela, je n'ai pas volé qui que ce soit ni fait quoique ce soit de reprochable et je me suis quand même fait tué. Le problème est bien la cohérence entre ce que disent certains pirates et ce que font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:13

La protection t'avais été accordée et à peu près aussitôt (1h24 après) retirée. J'ai encore les messages de Wicca (mais je pense que c'est le même joueur que Max). Maintenant, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:52

Bon... alors disons que justifier par mp vos agressions vous aiderait beaucoup à être considéré plus justement.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:00

Citation :
Pour la prise de Vangrim, il y a eu une description postée par Iron sur le forum qui a eu... zéro réponses.

C'est pas après la bataille qu'il faut poster dans ce cas là si on veut une réponse. Les morts ne parlent pas encore...
D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a un un rp pirate sur le forum, c'était toujours quand il n'y avait pas de réaction possible de l'autre côté vu qu'il n'y a plus personne.

Alors si ce que vous espérez par ces posts, c'est que chacun décrive sa propre mort, là il ne faut pas s'attendre à une foule de volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:47

Citation :
J'ai encore les messages de Wicca (mais je pense que c'est le même joueur que Max).
C'est faux, mais je ne vous dirai pas qui est son autre personnage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:51

Et puis c'est vrai que c'est difficile à deviner Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Hitsuzen

Hitsuzen


Nombre de messages : 60
Localisation : A Orkembor
Date d'inscription : 23/07/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 1:06

Pour ma part, même si un néon de 30m sur 4 intitulé "tapcaz sans cervelle" s'est incrusté de manière durable au dessus de toute case du clan des pirates, personnellement, cet état de fait est surtout dû, j'ose l'avouer, aux descriptions que j'ai reçues vis à vis d'autres joueurs ^^. Je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des pirates, ou quand c'est arrivé, comme je me suis empressé de fuir XD, je suis encore en vie.

Je rappelle qu'avec un ancien perso j'en ai bavé comme c'est pas permis avec un autre clan, mais je ne relancerai pas la polémique. Il existe plusieurs clans considérés belliqueux dans le jeu. Pirates font plus de bruit car ils sont plus dévastateurs que la moyenne et ne semblent disposer d'aucun code.

Mais dans un monde apocalyptique comme celui là, je trouve cela intéressant, ça contribue à l'ambiance. Des persos chétifs comme les miens flippent quand on parle de pirates et font tout pour éviter leur chemin Wink

Tout ce qui vous manque donc, c'est de communiquer un peu plus ! N'hésitez pas quand vous poutrez quelqu'un de décrire comment vous le faites (avec un minimum de cohérence tout de même, j'ai déja vu des trucs abusés dans d'autres jeux ...). Ca sera déjà je pense un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Harry

Dirty Harry


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 2:25

Bonjour j'ai suivi cette discussion à propos des pirates et je la trouve étrange, n'étant pas un habitué des jeux de rôles, j'ai cru comprendre ici qu'il fallait bien séparer le "rolepaly" et le reste.

Hors j'ai un peu l'impression que vous attaquez beaucoup les pirates sur leur façon de jouer parce que vous ne pouvez pas vous défendre dans le jeu. Je ne trouve pas leur manière de jouer si déplacée que ça.

Un pirate est par définition un pillard sans foi ni loi, alors pourquoi aurait-il besoin de parlementer avec ses victimes ? (un petit mot à la victime serait le bienvenu à la limite)
Les pirates ne sont pas une armée organisée et disciplinée, alors pourquoi ses membres devraient ils suivre les ordres de leur chef à la lettre ?

De plus au cours de mes errances j'ai rencontré des pirates plus loquaces et même amicaux que certains joueurs pourtant très présents sur ce forum.

Donc je ne comprends pas trop ce procès HRP contre ce clan, dont mon perso ne partage pas forcément la ligne de vie, mais qui mine de rien participe activement dans le jeu à ce monde apocalyptique. Ils font peur comme l'a dit Hitsuzen et c'est déjà pas mal....

Et si les autres clans s'entraidaient un peu plus afin de les contrer plutot dans le jeu.
Le clan de l'éveil du Roc, en guerre (uniquement en RP Smile ) contre les Shinigami, s'est allié un temps avec un autre clan, cela nous à permis de communiquer un peu et de nous battre.
Nous ne discutons pas beaucoup avec les Shinigami, mais c'est normal, je me vois mal tailler une bavette avec Tulwars ou Kenpachi avant de le trucider Wink , ils pimentent notre quotidien et j'espère que la réciproque est vrai, c'est là le but.
Revenir en haut Aller en bas
Plumonium

Plumonium


Nombre de messages : 148
Localisation : juste en haut de vous
Date d'inscription : 07/02/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 4:16

Je ne peux pas être en accord avec les Pirates dans le RP du SE. Quel est l’intérêt de tuer pour le simple fait de tuer ou détruire? A quoi cela va nous mener? Et cela est votre seul but, je vous suggère d’aller voir ailleurs.

Harry a écrit:
Les pirates ne sont pas une armée organisée et disciplinée, alors pourquoi ses membres devraient ils suivre les ordres de leur chef à la lettre ?

S’ils n’y avaient pas été organisés et n’avaient pas coordonnés leurs attaques, jamais ils n’auraient pris Vangrim. Et individuellement, les joueurs n'ont strictement rien à gagner dans cette action. Peur d’eux? A un contre un, il n’a aucune chance mais là n’est pas la question. Cool

Même pour la prise d’une ville, il a été bien trop facile de faire tomber Vangrim.

Mais je crois que le problème vient de la définition d’une guerre dans SE. Pourquoi faire une guerre? Évidemment, dans ce cas ci, la raison est simple, nous en avions marre de se faire agresser sans aucune raison, à part celle bien sûr, de ne pas défendre les couleurs Pirates.

Mais habituellement, une guerre est causée par un déséquilibre économique entre 2 clans. Je sais que nous pourrions avoir un très long débat sur ce sujet mais l’aspect économique est toujours présent dans tous les conflits majeurs depuis que l’homme a appris à marcher. (Nourriture, territoire, matériaux, or, pétrole, etc.)

Donc je crois que la guerre est un élément intéressant dans SE mais il faut l’encadrer et la gérer pour la rendre le plus RP possible. (Des limites de temps, des récompenses pour victoires, etc.) Et si les clans possédaient des choses que les autres avaient besoin mais n’auraient pas… négociation, alliance, échanges, guerres.

La logique «Pirates» en tient pas la route dans un jeu comme SE.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 9:46

Citation :
Nous ne discutons pas beaucoup avec les Shinigami, mais c'est normal, je me vois mal tailler une bavette avec Tulwars ou Kenpachi avant de le trucider

Il est là ton problème avec le roleplay Smile

Le roleplay ce n'est pas seulement parler, c'est aussi bouger, décrire, imager. Quand tu fais du roleplay, tu donne aux autres de quoi imaginer ton personnage en train de faire quelque chose.

Si tu veux séparer le RP et le reste :
- le reste : combat, sniper, fouiller, repos, déplacement, ...
- le rp : message pour expliquer aux autres comment ton perso combat, fouille, à quel point il glande bien en se reposant, un message du jour pour expliquer si c'est dur ou pas pour lui de marcher, sur quel ton il s'adresse aux gens, etc

Donc c'est même très rarement juste du papottage.



Le problème c'est que les pirates veulent détruire et avoir les solution de jeu pour réellement détruire des trucs. Là où leur logique meurt, c'est quand on leur rappelle que LES PJs, EUX, NE CREVENT PAS.

Pourquoi c'est important ?

Les pirates attaques un territoire, ils se font butter par les défenseurs, ils crèvent. Il reviennent, il crèvent. Ils reviennent, ils gagnent et détruise la parcelle.

La parcelle, elle, ne respawne pas. Les défenseurs, si c'était leur trip de défendre un truc, ils n'ont plus rien à défendre, et c'est parti pour re-collectionner les PCs pour la réccupérer.

Vouloir la destruction dans un jeu qui fait tout respawner (les monstres, les objets, les PJ), ça va inévitablement bloquer le jeu.

La vitesse à laquelle tout va être détruit dans le jeu sera extrêmement plus élevée que la vitesse à laquelle ces choses vont revenir parce qu'elles ne reviennent que grâce aux joueurs.
Or on n'est pas superman, et de toute manière y'a des règles pour les choses à construire qui font que c'est long.



En bref, je dirais que pour l'instant, voire pour toujours, les Pirates ont plutôt tout intérêt à rester sur du roleplay (plus de roleplay interne au jeu, si vous considérez que vous faites assez de roleplay sur forum comme ça) pour appuyer leur trip de pirate, plutôt que d'attendre qu'on leur donne les moyens de ruiner l'intérêt de Second Eveil (le jeu, pas le clan).

NB : je dis les pirate,s mais si on peut détruire les parcelles, faut aussi virer les shinigamis l'armée des justes etc
Eux aussi vont détuire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 13:32

Citation :
Un pirate est par définition un pillard sans foi ni loi, alors pourquoi aurait-il besoin de parlementer avec ses victimes ? (un petit mot à la victime serait le bienvenu à la limite)

J'appuie Gurian sur le fait que le rp c'est aussi la description de la manière d'agir de ton perso. A partir de là, le pirate peut êre une grosse brute qui veut tout détruire, et n'avoir rien à dire, ça n'empêche pas qu'il va agir d'une certaine manière. Et si on veut de l'interaction, il faut bien quelque chose sur quoi se baser.

Pour réagir à un évènement, il faut avoir une idée de ce qui se passe. Or décrire une situation juste à partir d'évènements n'est pas très pratique.
Perso, j'aurais du mal à décrire la réaction de mon perso à l'attaque pirate si tout ce que j'en vois c'est que mon perso est mort, surtout si je sais pas comment il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Plumonium

Plumonium


Nombre de messages : 148
Localisation : juste en haut de vous
Date d'inscription : 07/02/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:20

Voilà, pour la guerre la clé est l’équilibre entre destruction et création. (Comme pour la majorité des éléments du jeu Smile )

Et comme vient de le mentionner Gurian, que je seconde sur le RP, le principe de ce type de jeu est que les persos se développent au fils du temps. Il faut les faire évoluer tant dans notre tête (et la tête des autres) que dans le jeu.

Mais il faut aussi faire de la place a ceux qui veulent moins s’impliquer en RP sans que cela ne détruise l’esprit de jeu complètement. La guerre est la guerre et l’action conquérir doit faire partie intégrante du jeu mais cela ne doit pas être plus facile de détruire que de créer.

Il faut tous ensemble établir des balises et des règles sur ce que nous tolérons ou pas en ce qui concerne les agressions. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:01

Jouer le rôle de son perso, c'est en partie ce qu'à décrit Gurian mais le plus important, à mon sens, c'est de respecter la philosophie du personnage que vous avez créé.

Evidemment, pour celà, il faut l'avoir imaginé aussi, car l'erreur que font certains joueurs, c'est de penser à la place de leur personnage plutôt que d'adopter le mode de pensée de leur petit morceau de pixel.

Il y a très peu de joueurs qui le font avec brio, Gurian est l'un d'eux, ainsi qu'Elise, le regretté Krakow, Kenpachi, Gorok ... J'en oublie des tas mais il y en a aussi de nombreux qui n'ont pas saisi cette nuance.
C'est la différence entre du bon rôleplay et de l'excellent rôleplay.

Car c'est le caractère de votre perso et ce en quoi il croit qui doit influencer vos clics sur le plateau et pas l'inverse, on ne trouve pas de justification à ce que notre perso a fait, on agit selon son mode de pensée.

Enfin, pour tous ceux qui écrivent en roleplay par missives ou sur le forum, c'est déjà un grand pas pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de Vangrim? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Vangrim?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vangrim] Promenade, Prompte menace et prise de bec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser