Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Prise de Vangrim?

Aller en bas 
+15
Julia-Malisia
Elwin-Ralf
Lupin
FoX
Elise
Serena/Darteval
Sylena (Lumina)
Iron
Blodlust
Gorok
Arès
Slurp/Gorm
VRAM - Gurian Notar
Tralkal
Tulwars
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyLun 14 Mai - 14:17

Habituellement, ne faut-il pas prendre tous les territoires alentour de la ville pour avoir l'emprise d'une ville confused
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyLun 14 Mai - 18:52

Non, en aucun cas. C'est simplement que le coût est beaucoup plus important si la case de la ville est entourée par les territoires appartenant à un autre clan que celui qui essaye de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMar 15 Mai - 10:31

...

Donc on attend que le clan titulaire fasse monter le prix en dépensant tous ses PCs dans les territoires annexes. De là on défonce tout, on arrive sur la ville, et pouf, on la capture.

Parce que j'imagine que même dans le cas de Vangrim, la somme du prix de tous les territoires autour de Vangrim n'était pas le prix de Vangrim. Si ?

Du coup ça fait qe pour conquérir une ville, faut que le clan qui la possède la protège de territoire, et après il suffit de "prendre" la ville. Du coup on sait que clan d'avant n'a plus les moyens de reprendre la ville, et le nouveau clan peut se lacher.


Y'a un bug logique.
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMar 15 Mai - 10:59

Moi, je ne comprends pas ton bug logique.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMar 15 Mai - 11:19

Je suis pas d'accord avec toi Gurian.
Je comprends ton raisonnement mais ton "bug logique" est mineur dans le temps.

Admettons que le prix de Vangrim soit de 5.000 PC. Avec les territoires annexés, le prix a flambé à 7.500 pour le clan adverse. Qui se sert une fois que le clan proprio n'a plus de PCs. (et qu'il perd tous ses PCs dans l'affauire)
Le coût pour l'ancien proprio est logiquement de 2.500. Bien sûr il déclare la guerre si ce n'est déjà fait. Et désormais la bataille aura lieu aux alentours de la ville où le clan a d'éventuels bonus au combat (là je connais un métier mais faudra sans doute coder deux trois trucs sympa) Et il lui faudra tuer 500 ennemis ou 25 fois chaque membres.

Ce nombre ne me choque pas car se faire prendre sa ville entraine une guerre de longue haleine. Par contre, oui il faudra mettre plus de bonus/malus lié à la propriété du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 2:23

Le Second Eveil a payé bien plus que 7500 PC pour acheter toutes les parcelles autour. En n'achetant que la ville, les Pirates se sont ptet ruinés, mais ils savent très bien que le Second Eveil devra attendre un temps fou pour refaire le plein de Pc et racheter leur ville. Les Pirates ne se sont pas autant ruinés que le Second Eveil dans l'affaire.

Il suffit visiblement d'attendre qu'un clan investisse pour l'attaquer et être certain de gagner la ville pour le long terme.

Finalement, ceux qui sont en meilleure posture, ce sont ceux qui attendent que le boulot se fasse tout seul avant de frapper une fois, au bon endroit, au bon moment.

Défendre une ville à Second Eveil, ça se fait par le nombre et/ou MSN, idem que pour l'attaquer. Donc facile à prendre. Si c'est également aussi facile que ça de capturer la case de la ville, malgré les trente territoires du clan autour, bof quoi.

Moi je pensais que d'entourer un territoire avec d'autres territoires le rendait imprenable. Là ça devient équilibré : il faut faire une guerre de conquête pour revendiquer des terres, et pas juste une sorte d'escarmouche ponctuelle. Et surtout, elle coûte aussi cher que la revendication de ces terres par le clan adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Gorok

Gorok


Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part près de Vangrim...
Date d'inscription : 26/04/2005

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 2:35

Mouais, je suis bien d'accord avec toi Gurian. Ca me parait plus logique (et en plus ça m'arrange, ainsi que tout le clan Razz). Comme cela les territoires achetés serviraient vraiment à quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 2:35

J'espère au moins que les revenus de taxation sont en proportion du nombre de cases détenues réellement par le clan propriétaire de la ville. Également, les citoyens devraient refuser de travailler et donc faire de Vangrim un petit village en reconstruction dans une ville ruinée. (Ce que la reprise de Vangrim pourrait corriger). Le clan détenteur de la ville aurait donc à ce titre à racheter toutes les cases pour les rendre opérationnelles, peut-être à la moitié du coût. (Idem pour tout autre clan qui reviendrait, dont le Second Éveil).

L'idée est que ces 30 cases, ce sont aussi des citoyens qui feront résistance à l'envahisseur.

Si je reformule ma suggestion:

Les Pirates ont conquis Vangrim, Bravo.

Mais rien n'est disponible comme avant (armes, véhicules dans l'onglet lieu) comme quand c'était une grande ville moyenne. Cela n'est donc l'équivalent d'une ruine, comme une nouvelle ville à construire, mais avec des ruines réutilisables (coût d'achat des terrains environnant à 50%).

Ainsi tous ont intérêt à conserver ce centre de commerce en paix. Là, pour dire franchement, personne ne se soucie, du changement de propriétaire et des nouvelles relations commerciales à nouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gorok

Gorok


Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part près de Vangrim...
Date d'inscription : 26/04/2005

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 2:42

Hum... autant je souscris à la proposition de Gurian, autant je suis plus sceptique quand à ta proposition BlodLust. Je ne vois pas ce qui justifierait les variations de niveau subites de Vangrim. Qui plus est, j'irai même jusqu'à dire que les Pirates devraient avoir le droit de prendre plus d'argent aux citoyens si ils le veulent, car ils sont en terre conquise et peuvent donc les séquestrer et les rançonner jusqu'à la moëlle !

Puis personne ne se soucie de Vangrim ? C'est vrai pour une grande majorité qui ne le montre pas, mais il y a des roleplayer qui agissent pour la préservation de Vangrim et même à l'extérieur du clan (quelques-uns plus que les membres du clan d'ailleurs, ils se reconnaitront Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 18:23

A enfin quelqu’un du Second Eveil a remarqué la prise de Vangrim lol!

Je suis d’accord pour dire que le système n’est pas très agréable pour les deux camps.

Cela fait des mois qu’il est dit que les territoires sont inutiles, si un clan choisis d’en avoir beaucoup c’est soit qu’ils sont utiles soit ???

Pour la prise de Vangrim, c’est le déplacement de presque tout un clan, une longue préparation pour taper fort et vite, une stratégie sans faille Cool .
C’est surtout un an de jeu pour réunir les PC, on est ruiné. Si Vangrim est reprise aujourd’hui ils sont tranquilles pour au minimum un an.

Pour prendre une ville il faut être en guerre, c’est le cas, déclarée par le clan SE.

Prendre une ville stratégiquement est risqué car le SE va racheter sa ville a moindre coup mais le clan attaquant va encore repartir sans aucun bénéfice, tous les PC gaspillés juste pour faire vivre le jeu et respecter notre rolplays.
Combien de clans sont prêts à donner la totalité de leur PC sans rien en retour ?
Nous aussi on aurait bien aimés investir dans plein de jolis territoires.

Si un clan nous prend Cathédra nous ne pouvons plus la reprendre, reprise de Vangrim inévitable dans le temps.
Nous aurions préféré détruire, mettre Vangrim en état de ruine, même en dépensant quelques PC, mais en absence de codage et ayant marre de prendre des villes uniquement en RP, la seule solution actuelle est l’achat de la ville. On se retrouve avec deux villes dont on se fou un peu.

Pour rappel : Les PiraTes ont pris Vangrim, gain : 0 MU ; 0 PC ; 0 équipement ; 0 avancement pour notre propre ville.

Le Second Eveil va reprendre Vangrim après l’avoir perdu, perte : 0 MU ; 0 équipement, 0 niveau d’avancement, un coup presque trois fois inférieure en PC que le vainqueur.

Un jeu pour vivre doit créer une interactivité entre clan, si l’attaquant est fortement pénalisé qui va jouer attaquant ?
Donc, trop d’avantage pour la défense, tout le monde défenseur mais contre quel attaquant ?

Maintenant le clan PiraTes ne peut plus rien faire de concret, seulement du RP.

"Les SIMS" est un bon jeu, on regarde son personnage manger, se laver, apprendre un métier, etc.., le Second Eveil ce n’est pas ça quand même !!!

(Quand un vil voleur en invisible détrousse une victime en 2 secondes, MU et autres personne ne dit au le pauvre il a souffert pour gagner ces MU, on lui dit il y a le métier voleur c’est le jeu ne réclame pas des malus pour les cleptomanes, des compensations pour les victimes, etc… )


Propositions :

-Pouvoir détruire une parcelle sans l’acheter
-Pouvoir attaquer une ville, lui faire perde des niveaux d’avancement jusqu'à l’état de ruine, mais la ville reste au clan.
-Bonus (MU, PC, etc..) pour les assaillants vainqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 19:04

-Pouvoir détruire une parcelle sans l’acheter

Tant que détruire une parcelle puis la racheter ne permet pas de diminuer le cout par rapport à l'achat direct d'une parcelle de l'autre clan, je vois pas de problème à ça

-Bonus (MU, PC, etc..) pour les assaillants vainqueurs.

Pourquoi pas, ça peut donner une motivation supplémentaire aux attaques.

-Pouvoir attaquer une ville, lui faire perde des niveaux d’avancement jusqu'à l’état de ruine, mais la ville reste au clan.

Il y avait eu tout un topic là dessus

https://secondeveil.forumsrpg.com/La-technique-c2/Les-Idees-f5/Vandalisme-cataclysme-terrorisme-et-dyslexie-t1384.htm

Le souci de permettre de faire baisser le niveau d'avancement d'une ville, c'est que ça pénalise ceux qui s'efforcent de faire progresser une ville. Or, c'est déjà une tâche difficile et longue. Elle le deviendra encore plus avec une telle mesure, s'il n'y a rien en contrepartie, ce qui est décourageant et pas spécialement amusant.
En plus de ça, ça n'apporte rien tel que tu le proposes au clan qui viendra détruire.
Est ce que ça ne risque pas d'être à nouveau un système peu agréable pour les deux camps, entre l'un qui va y perdre beaucoup et l'autre qui ne va rien y gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyMer 16 Mai - 20:17

Citation :
-Pouvoir détruire une parcelle sans l’acheter

Mon point de vue.

Acheter une parcelle veut dire que tu es le nouveau propriétaire. Une destruction c’est une case vide.

Inconvénient :
A chaque mort d’un membre du clan réapparition chez l’ennemi,
Une parcelle souvent à des endroits très éloignés,
Acheter une parcelle sur 49 pas très utile,
Une fois la guerre finie on reste propriétaire de la parcelle.
Un achat est payé plein pot, une destruction je l’imagine moins chère et rapportant un petit quelque chose.



Sylena a écrit:

Le souci de permettre de faire baisser le niveau d'avancement d'une ville, c'est que ça pénalise ceux qui s'efforcent de faire progresser une ville.
Le système actuel est la perte totale de la ville, je ne trouve pas cela très encourageant et encore plus pénalisant.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 4:49

Citation :
Un jeu pour vivre doit créer une interactivité entre clan, si l’attaquant est fortement pénalisé qui va jouer attaquant ?
Donc, trop d’avantage pour la défense, tout le monde défenseur mais contre quel attaquant ?

Globalement, je suis d'accord sur l'idée de vos actions, mais je suis furieusement contre vos actes.

Globalement, et en permanence, on vous entend ironiser sur le sort des autres joueurs, vous moquer de ce qui leur arrive et foncer droit dans votre optique du jeu, dans votre trip, etc.
Vous avez raison de foncer, de miser à fond sur votre truc. Là où vous avez complètement tort d'espérer qu'on vous applaudira, c'est dans votre persuasion que vous servez le jeu en tuant tout le monde, en détruisant tout, en jouant le rôle de pirate à fond, et plus que tout, que vous vous plaigniez de vous être mis vous-même dans un cas à part, dans cette optique si spéciale.

Vous jouez la carte de la victime mais vous ne comptez étrangement pas toutes celles que vous faites.


Je connais un jeu, si tu veux, où prendre une ville est très facile, vraiment. Plus qu'à Second Éveil. Ce jeu est pour toi, tu y seras à merveille. Y'a du roleplay, tu peux faire celui d'un barbare, ou d'un tyran, ou d'un pillard, libre à toi. Mais globalement, il y a de la baston, de la tactique, de la coordination massive, et tout le monde est d'accord là-dessus. On y compte environ 1500 joueurs plutôt actifs la plupart du temps.

C'est Pangea, si tu n'y es pas, fonce-y. Si tu y es, je ne comprends pas ta remarque.


Où diable est l'intérêt d'avoir une ville à Pangea ? C'est complètement crétin d'en avoir. C'est capturable les doigts dans le pif, le meilleur moyen de la défendre est de mourrir en ping pong entre deux battailles, le gamedesign est ridicule, l'ambiance lui rend bien. Ça charcle, et ça sert à rien. Super.
Tu buttes tout le monde en une demie-DLA, tu captures une ville en trois jours, ça t'apporte rien, ça ne fait rien perdre aux autres, le monde il est beau et tout.

Mais ce serait bien pire si on ne respawnait pas, si perndr une ville en détruisait les fonctionnalités. Vu que l'attaque est plus simple que la défense (autant qu'ici), le jeu aurait été plié en deux semaines.


Par ailleurs, si tu te fais 0 MU avec Vangrim, c'est que tu sais pas te servir d'une ville. Au pire, tu te fais au moins 20 MU. Plus important : tu as sous la main toutes les nouvelles recrues, tous les nouveaux joueurs, tu peux virer les lois de Vangrim, en écrire d'autre, et rendre Vangrim plus simple d'accès pour les noob (car rappelons que le seul problème que pose un noob qui teste les fonctions du jeu, c'est que c'est contraire aux lois de Vangrim ... c'est tout).
Tu pourrais être heureux d'avoir Vangrim, mais râler c'est mieux. Je vois.


Ton raisonnement fonctionne à l'envers : "puisque nous sommes pirates et qu'on existe, le jeu doit s'axer sur notre roleplay".

Sauf que vois-tu, ça n'inspire pas tout le monde non plus, le chaos, la destruction de ce que les autres joueurs construisent. Oui, ça serait cool que la destruction puisse mettre un pied dans Second Eveil, les choses ont l'air vraiment vaine sans ça. Si tout est incassable, ça fait peur (c'est entre autre pour cette raison que VRAM ne tue personne : à quoi bon ?).
Le trip c'est que t'aimerais que ça te tombe sur le gosier tout cuit. Tu vas pas me dire que vous n'avez pas tripé à collectionner les PCs, à mener vos fronts, etc. Si vous ne vous êtes amusés tout ce temps-là, franchement, vous avez ruiné votre année.

Au contraire, je pense que vous avez bien pris votre pied. En revanche, c'était une bien piètre manoeuvre pour essayer de démontrer "Vous voyez ? Il faut jouer pirate et faut coder le jeu dans ce sens." On est tous d'accord (enfin presque) sur le pillage, sur le fait que ça doit être codé un jour ou l'autre. A priori, les devs ont validé, que je sache.

Et toi tu en remets une couche "J'ai une idée, il faudrait pouvoir piller !"


On a pigé.



Essaie de piger :

- (comme le disait Elise ailleurs) que si les Pirates (ou quiconque) détruisent tout, y'a plus de jeu du tout. Alors pourquoi leur FACILITER la tâche ?
- que si l'attaque était plus simple que la défense ... nan en fait je comprends même pas comment ça serait possible ou même intéressant dans un jeu. Va falloir m'expliquer.
- que tout le monde ne vient pas pour tout détruire, mais qu'ils veulent jouer quand même, et qu'en laissant n'importe quelle destruction se produire, les uns jouent, et les autres subissent.
- que s'il ne reste QUE le roleplay aux Pirates, c'est tant mieux, puisque Second Éveil est un JEU DE RÔLE !



Allez, jouons comme toi aux martyrisés :
- ouin, ça va faire un an que les véhicules (qui sont la condition sin equa non des Cavaliers du Tonnerre, et c'est parceque les véhicules devaient être améliorés qu'on a fait ce clan) doivent être améliorés, recodés sans bug, poussés plus loin. À cause du délai, on a perdu les deux tiers de nos membres, on n'est plus que deux. Trop dur la vie !
- ouin, on peut pas monter un personnage à pouvoirs sans devenir plus faible qu'un humain ! En plus on peut pas porter d'arme lourde à feu et ils peuvent se droguer pour reproduire nos pouvoirs s'ils veulent.
- ouin, on peut pas voler d'objet (y'a que viser le sac (aléatoire) et désarmer (pas sûr)), on peut pas organiser des trafics, on peut pas détaxer, y'a pas de marché noir, on peut pas arnaquer les vendeurs, ... comment on fait à la Cour des Miracles ? Ouin, on n'a que le roleplay !
- ouin, l'économie ne se développe pas à Orkembor, on ne gagne du fric efficacement qu'avec des métiers qui crééent l'argent ex nihilo ou en exploitant un métier scientifique pour faire couler l'oseil. Dur dur d'être gyoshonin !

Bref, tu n'as qu'à faire avec ce que tu as : comme tous les joueurs de Second Éveil.

Accepte que l'intérêt d'un jeu, c'est qu'il t'oppose de la difficulté, pas que ça soit facile pour toi ou tes potes, ou que les choses deviennent faciles pour ta situation parce que tu préfèrerais.
Ouvre les yeux, écoute les autres, essaie de comprendre que les membres des Pirates ne sont pas les seuls joueurs qui en chient sur Second Eveil pour arriver à ce qu'ils veulent.

Zut quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 5:09

On peut accepter les idées d'Iron mais il faut augmenter la défense des villes en conséquence de ceux-ci pour trouver un équilibre... si ça devient quasi-impossible à prendre (une ville), là ça vaudra la peine de mettre les idées d'Iron en pratique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 7:54

Je suis d'accord sur le fait qu'une ville est bien trop facile prendre.
Je pense que la condition "ne pas avoir de territoires ennemis adjacents à la ville attaquée pour pouvoir acheter la ville" (je sais pas si c'est clair...) rendrait les prises un peu plus sportives et plus longues.
Là avec le système actuel, la sele défense possible, c'est tous sur la ville et ce quel que soit le nombre de territoires autour.

Je suis globalement d'accord avec le point de vue de gurian.
En effet, vous avez un rp les pirates, mais pourquoi le jeu devrait s'adapter à votre style de jeu ?

En dehors de la baston, il y a des actions comme aller chercher des mines pour construire les villes.
S'il est trop facile de détruire, plus personne ne construira et ceux qui ne sont pas axés sur la baston se feront tellement chier qu'ils partiront et SE deviendrait un wargame, une sorte de risk.

Que vous ayez mis un an pour préparer votre coup, la c'est votre problème. Pour des destructeurs, vous avez pas a mon avis choisi la bonne solution puisque le second eveil forcement paiera moins cher la rachat. Si vous aviez pris les territoires, au moins c'etait du 1pc utilise, 1 pc depense en face. La vous etes loosers complet, c'est net, mais vous le saviez avant d'agir.
La facilité ne paie pas et c'est pas plus mal. Car oui, c'est pas dur de lancer une attaque sur Vangrim. Ils sont à 40 cases maxi de tout le monde, dc à moins de 24h de tout point. Impossible de prévoir les attaques pour anticiper et y a à l'heure actuel...aucun moyen de se défendre contre une attaque organisée par véhicules.

Imagines si vous pouviez detruire une ville comme Vangrim, ne serait-ce en 1 semaine ?
Tu t'imagines combien de temps il faut pour partir de ruines à l'évolution telle qu'on la trouve à Vangrim ?
1 an ? oh que non...2 ? encore bien loin de la vérité...
La destruction facile c'est le bouquet pour ceux qui se seront fait chier pendant tant de temps...

Vous voulez détruire ? ok...
Mais il va falloir faire comme tout le monde, patienter...la destruction des parcelles à en effet été prévue et au moins 1 parcelle, c'est pas des années de boulot comme les villes.

En attendant, il vous reste le rp...
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 10:12

Iron a écrit:

Un jeu pour vivre doit créer une interactivité entre clan, si l’attaquant est fortement pénalisé qui va jouer attaquant ?
Donc, trop d’avantage pour la défense, tout le monde défenseur mais contre quel attaquant ?

Ce qui a mon sens va rendre le jeu d'attaquant intéressant, c'est d'y gagner quelque chose, et pas de pénaliser l'autre.

Le défenseur n'a pas vraiment d'avantage, la défense est difficile, et elle ne tient qu'à la présence de joueurs (prendre des territoires autour de la ville ne permet pas d'avoir une défense efficace, ne serait ce qu'en permettant de gagner du temps). Donc ça se résume à du combat entre joueurs ou l'attaquant est avantagé, puisqu'il a l'initiative, qu'il est difficile de prévoir une attaque et que même dans ce cas on ne peut guère établir de défense, et parce qu'il peut agir plus librement qu'un défenseur qui devra rester sur le terrain à défendre de crainte de l'exposer sinon.

Donc actuellement, ce qui pose problème ce n'est pas que la défense soit trop facile ou l'attaque trop difficile.

En revanche, qu'on ne gagne rien à attaquer une ville ou la capturer, ça me semble déjà expliquer plus le manque d'interactivité entre clan.

Permettre de faire baisser le niveau d'avancement de la ville ne donnera qu'une motivation supplémentaire à l'attaque à des groupes types pirates. Les autres groupes n'auront pas de motivation à attaquer.
Donc rien ne changera, les groupes qui attaquent actuellement attaqueront toujours, ceux qui n'attaquent pas n'auront pas plus de raison de le faire.

Donc pour créer l'interactivité entre clan, il faut donner des motivations à l'attaque, quelque chose qui fera que les clans qui actuellement n'attaquent pas y trouvent un intérêt.

Il me semblait que posséder une ville permettait de gagner de l'argent. Peut être qu'on pourrait accentuer ce phénomène, comme par exemple un gain de Mu régulier dépendant du stade d'évolution de la ville. Ca donne un intérêt supplémentaire à posséder ou prendre une ville.

Sinon, l'idée évoquée par Gurian ici de limiter les objets en vente dans une ville selon ce que décide le chef de clan. Ainsi, on pourrait vouloir prendre une ville pour les objets qu'elle offre et qui ne sont pas disponibles à la vente pour tous.

Et puis si on offre une possibilité de pillage qui soit pas gratuite pour tout détruire, mais permette de gagner quelque chose, ça donnera encore une autre motivation à attaquer/piller une ville.

Mais par contre, ça me semble vraiment important si on permet de faire baisser le niveau d'avancement d'une ville de rendre la défense plus facile et de permettre de faire évoluer un peu plus facilement une ville, ou au moins pouvoir la ramener rapidement au dernier stade atteint.

Parce que pour qu'il y ai destruction, il faut qu'il y ai quelque chose à détruire, et si construire devient trop difficile, alors personne ne construira plus, et au final il n'y aura plus rien à détruire. Donc il faut conserver un équilibre, et ne pas rendre la destruction trop facile et rapide par rapport à la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 13:25

"Il me semblait que posséder une ville permettait de gagner de l'argent. Peut être qu'on pourrait accentuer ce phénomène, comme par exemple un gain de Mu régulier dépendant du stade d'évolution de la ville. Ca donne un intérêt supplémentaire à posséder ou prendre une ville."

C'est déjà le cas, mais le gain est ridicule. :p

Mais s'il vous plaît, concernant tout ce qui est débattu, tenez en compte les petits clans dans votre réflexion... S'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 13:57

Vous n'avez pas l'impression parfois d'en faire trop? Vous n'aimez pas les Pirates, on l'a bien compris. Il ne faut pas que le jeu devienne comme nous on le voudrait, je pense que même nous on est d'accord. Mais supprimer l'aspect combat de SE, ça me paraît un peu extrême.

On était en guerre avec le SE. On n'avait plus de ville (allez voir l'état de Cathédra, ça vous donnera une idée). Le Second Eveil devait s'attendre à ce qu'on attaque (sinon, il fallait arrêter la guerre). Ils sont plus nombreux que nous et la ville de leurs alliés les gyoshonins (ou un truc comme ça) est à deux pas de chez eux.

Donc oui, on a pris la ville (pouvoir se servir du coffre de clan, quel plaisir!) et si ça vous a paru trop facile, c'est peut-être aussi que le SE n'était pas aussi bien préparé qu'il aurait pu l'être (en gardant ses forces mobilisées par exemple).

Je suis partisan du fait de permettre des améliorations défensives sur une ville, mais pas de celui de décourager les guerres de clans.

Et pour votre information, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, on ne massacre pas tous les nouveaux joueurs qui débarquent à Cathédra (sauf quand ils nous frappent ou volent).
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 13:59

Mais vous tuez les gens qui ont rien fait quand même (j'en suis un exemplaire). J'ai même pas volé de PiraTe, vous pouvez même pas aligner cet argument là ! :p

Par conséquent j'ai même du mal à imaginer que vous fraggez pas n'importe quel indépendant qui passe par là. Ceci-dit je peux me planter...


Edit : Ah non j'ai mal lu ! Mea culpa. Vous massacrez pas tous les nouveaux joueurs... Ça veut dire que vous devez en laisser un vivant de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 14:05

Citation :
(allez voir l'état de Cathédra, ça vous donnera une idée).
Je l'ai déjà assez vu à mon goût :/

Citation :
Et pour votre information, contrairement à ce que vous avez l'air de penser, on ne massacre pas tous les nouveaux joueurs qui débarquent à Cathédra (sauf quand ils nous frappent ou volent).
Ca doit être parce que je ne suis pas nouveau que presque chaque fois que j'y respawne, je me fais tuer par un pirate ?
(Mais j'admets que j'ai attaqué des monstres qui se trouvaient non loin, c'est peut être pour ça.. )

Bref, ceci mis à part...

Qui parle de supprimer l'aspect combat de SE, au juste ?

Concernant la guerre, on a beau s'attendre à une guerre, ça n'a aucun effet. Tu peux mettre en place aucune défense, la seule chose que tu peux faire c'est attendre sans jouer sur la case de ta ville qu'on t'attaque pour espérer pouvoir riposter à l'attaque venue de nulle part. (Ou peut être attaquer avant, mais je doute que ça puisse être efficace si tu sais pas ou son tes ennemis)
La défense c'est pas vraiment jouable, à l'heure actuelle.

Et quant à décourager les guerres de clan, il y a des propositions pour justement les encourager. Mais pas n'importe comment, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 15:27

(Mon clavier a fourché, je voulais parler des nouveaux qui débarquent à Vangrim)

C'est vrai qu'à Cathédra, on a plutôt tendance à dézinguer tout ce qui bouge.

Et je reste d'accord avec l'idée de permettre une meilleure défense de sa ville. Et pourquoi pas des PNJ? Des espèces de monstres qui ne sortiraient jamais de leur case (ou des zones contrôlées par le clan) et n'attaqueraient que les joueurs des clans en guerre avec celui du propriétaire?

Plus il y aura de défenses à une ville, plus on aura envie de venir dire qu'on est chez nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyJeu 17 Mai - 16:44

Citation :

(Mon clavier a fourché, je voulais parler des nouveaux qui débarquent à Vangrim)

C'est vrai qu'à Cathédra, on a plutôt tendance à dézinguer tout ce qui bouge.

Après la bombe, j'étais à Vangrim lors de votre attaque.
Une fois qu'il n'y avait plus de membres du second éveil, je n'ai pas vu de shéma logique dans vos attaques, mis à part que les plus proches y passaient du moment qu'ils avaient 2 jambes.

Pour Cathédra, on est d'accord, ton clavier à fourché ^^ on entend suffisament parler de ce lieu pour comprendre ce qui s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyVen 18 Mai - 10:56

Pour en revenir aux PiraTes.
Je leur ai proposé de faire du RP de pirates. Destruction et tout et tout. Avec le côté divin de l'époque. Même sans ce côté là, le rp de destruction m'allait.
Votre réponse a été à peu près : le RP on s'en fout, on est des fous. On va buter tout ce qui bouge.

Dommage car on avait prévu de vous filer quelque chose pour remplacer votre ville. Mais sans RP et juste en tap casant via msn/irc, on s'est dit qu'on allait vous laisser vous amuser dans votre coin. On allait pas donner de la confiture à des cochons.

Donc le problème est simple: Les PiraTes ont pour but de détruire le jeu. Que ce soit volontaire ou non, à terme c'est le cas. Pourquoi viendrait-on vous aider ? Quand on vous tend une main, soit vous la mordez, soit vous l'ignorez. Pourtant on vous contacte par le jeu (car par le forum...).

Arrêtez de venir sur ce forum pour vous plaindre uniquement et utilisez les perches qu'on vous tend...
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyVen 18 Mai - 12:32

Oui, c'est bon, on a compris le message. Les Pirates tuent tout ce qui bouge, sont incapables du moindre RP et feraient mieux de ne pas venir sur le forum. En tout cas, en voyant des réactions comme ça à chacun de nos postes, c'est sûr qu'on a pas plus envie que ça d'essayer de participer.

Mais pour moi, la prise de Vangrim est aussi une conséquence RP à la destruction de Cathédra. Tous les signes qu'on a eu sont que la destruction de Cathédra a été organisée par le SE. Le seul truc qui fait que moi je sais que ce n'est pas eux, c'est des messages indignés sur le forum du genre:
"Ils nous ont tous tués alors que ce n'était pas nous!"
Personne ne s'est levé sur les murailles de Vangrim pour nous envoyer un beau petit discours exposant la situation. "A quoi ça servirait? De toute façon, le RP, ils s'en foutent et ne répondent jamais." Essayez!

En bref, tes perches, je n'en ai pas pas vu la couleur.

Et on vous a demandé de nous aider? Iron a proposé de ne pas avantager la défense par rapport à l'attaque et a donner quelques idées. Il me semble qu'il est possible d'en discuter sans pour autant en arriver à des attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? EmptyVen 18 Mai - 12:55

Et bien je me doit de le dire, je suis assez d'accord avec Slurp.

Pour qu'il y ait un vrai RP de pirates, il faut qu'il y ait des efforts des deux côtés. Des Pirates pour réfréner les envies de meurtres sans fondements, et des autres pour ne pas systématiquement dénigrer leurs tentatives.

Malgré les (larges Wink ) différences d'opinions que nous avons avec Iron, tout n'est pas à jeter lorsqu'il fait des propositions, je l'avais déjà remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Prise de Vangrim? Empty
MessageSujet: Re: Prise de Vangrim?   Prise de Vangrim? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de Vangrim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vangrim] Promenade, Prompte menace et prise de bec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser