Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IA - Ca cours vite ces bestioles ...

Aller en bas 
+8
Ron Berku
Morty / Kamikaze
RuGmo
Elise
Kenpachi
Tralkal
VRAM - Gurian Notar
Ghlib
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 8:08

L'IA me laisse perplexe.

Les vers des sables (oui, ces créatures qui sont parmis les plus brutales et coriaces) suivent leurs proies sans relâche, à 3 cases ...

Les autres bestioles (indigènes, bandits, cabots divers ...) fuient aussi vite qu'ils peuvent.

C'est assez frustrant, car taper sur des vers n'est guère distrayant et courrir derrière des indigènes non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 11:20

???

Bah, comme tous les monstres à trois cases quoi ... non ?

(Comme quoi, randonneur, c'est un énorme métier de ouf en fait Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 15:58

Quoi ? Tu viens encore te moquer de mon IA ? Elle est bien mon IA ! Hein ? C'est pas le sujet ? Ah bon ? Mr. Green

Citation :
Les vers des sables (oui, ces créatures qui sont parmis les plus brutales et coriaces) suivent leurs proies sans relâche, à 3 cases ...
Qu'elles te suivent n'est pas un problème en soi. Le fait qu'elles se déplacent de trois cases en une seule dla en est un par contre. C'est le cas ?

Citation :
Les autres bestioles (indigènes, bandits, cabots divers ...) fuient aussi vite qu'ils peuvent.
Certains monstres n'ont pas un courage extraordinaire. Ils ont donc le droit de fuir, comme toi Wink.


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 18:16

Christophe Lambert... mais bien sur... t'es pas physionomiste toi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 18:41

Boh, Christophe Lambert, Sting, c'est la même chose non ?

...

Euh tout bien réfléchis non, en effet. Toutes mes excuses à Sting donc (Sting, si tu nous lis...) Razz. Erreur corrigée (j'ai honte Embarassed... pourtant je continue à trouver qu'il a trop la tête de Christophe Lambert sur l'avatar...).

Tralkal qui part se cacher... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 20:00

Rhoo, la loose Tralkal Razz

Faut demander à Lans, Callisto et Gabriel (même joueur pour ces deux derniers) qui se font courser par des vers depuis belle lurette et Lans étant en parfaite santé (il est dans ma coterie), oui, ils font bien 3 cases par tour les vermiceaux.

FoX, si tu nous lis, on a esoin de ton avis sur l'IA ^^ Mr. Green

Les monstres qui fuient, je veux bien, mais voir ce comportement sur 2 indigène, 1 hyène et 1 bandit, même une fois regroupés, ça me laisse perplexe.

D'ailleurs, les monstres n'ont pas le même malus en PA lorsqu'ils sont blessés !
Je viens de m'en rendre compte car l'un des indigène, mal en point, gallopait comme un dératé !
Saleté ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 20:19

Il y a peut-être un problème avec la gestion des PAs par déplacement, j'avais déjà un léger doute là-dessus. Par contre, je n'en ai quasiment aucun pour la gestion de la peur (il suffit que vous soyez arrivé à 3-4 gros niveaux pour qu'il y ai panique chez ces bestiaux qui étaient peut-être de faibles niveaux, déjà bléssés, etc., bref plein de raisons - Par ailleurs ce ne sont pas des courageux ceux-là Wink).

Je regarderais çà dès que j'aurai le net... c'est à dire pas avant la fin du week-end Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 21:01

Ah ouais, je confirme ce que dit Ghlib.

Autre truc surprenant : Hier ou avant hier (ou par là), 20 monstres en visu, une dizaine rien que sur ma case, Elise qui se prend tellement de coups qu'elle en crève, Lans qui s'en prend pas un seul. Aucun monstre n'a même essayé de lui toucher un cheveu.

Je veux bien croire à la coincidence, mais c'est bizarre.

Enfin, maintenant, y'a 11 vers des sables en continu sur ma case, mais ils n'ont a priori assez de PA que pour me poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptyVen 1 Sep - 23:56

C'est pas du tout une coincidence. LEs monstres ne sont pas cons au point de voir aucune différence entre ...

À MA GAUCHE : Lans, 8 m3, 110kg, 5000 newton à l'impact, fléau des vers des sables et des tapcaz.

et À MA DROITE : Elise, ptite conne, fouineuse, une demie jambe de Lans.


Mets-toi dans la peau du monstres affamés qui hésite entre un tank propulsé par énergie nucléaire et une saucisse frite ambulante avec sel, ketchup, dessert et boisson comprise pour 3 coups de dents seulement.

Tu choisis quoi ?



'faut juste partir du principe que les monstres sont pas trop trop cons et d'un seul coup, non seulement c'est plus du hasard, maisen plus ça devient logique selon des principes de base de survie en milieu hostile : le faible est facile à tuer, tuons le faible.



BONUS TRACK : quand tu frappes une meute de monstres, tu commences par tuer le vert ou le rouge ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 3:26

+1 Mr.Red VRAM: PTDR

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy lol!

batman & rambo en cure de désintoxication hilare geek
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 3:38

Clair, je suis aussi mort de rire. XD
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 12:34

hormis l'humour subtilement dissimulé à travers mes lignes, le fond reste vrai : quand on entamme une bande de monstres, on commence par le plus faible et on s'acharne sur le même.
Les monstres ils font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 12:36

Ouais ouais, j'ai bien compris ça.

Mais ce qui m'a surpris réside plutôt dans le fait que Lans ne soit même pas attaqué. Et la coincidence se trouvait dans le fait que pour tuer Elise, les monstres auraient dépensé PILE POIL tous leurs PA.

J'en doute légèrement, et je me demande donc pourquoi Lans ne s'est pas fait taper.
Ceci-dit, peut-être que les monstres avaient juste assez de PA pour tuer Elise (et dans ce cas, je serais légèrement deg. ^^). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:04

Entre nous VRAM, mis à part les indications sur les niveaux, les persos n'ont aucun moyen (sauf utilisation d'un talent) de savoir quel monstre est plus ou moins coriace.

Bref, comment feraient les monstres en ce cas ?

serait-ce un autre avantage déloyal de l'IA ?

Bouh, à bas l'IA, écartelons Tralkal, le peuple au pouvoir ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:13

Ah non, je m'insurge, je savais qu'en cognant le vers des sables, j'aurais une armure de 5 en face de moi.

A choisir entre une hyène de niveau 15 et un vers des sables de niveau 6, je frappe la hyène, c'est plus facile à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:17

De même, il est vrai qu'Elise et Lans ont le même niveau (chiffré).
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:19

Mais pas les mêmes caracs.
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:29

Arrow tout le monde sait que les IA des jeux trichent, sinon les joueurs gagneraient tout le temps Mr.Red

il faut aussi considérer qu'il y a des monstres qui attaquent en meute, tous sur celui que le chef entame et d'autres plus autonomes sur ce sujet... Shit
(j'en vis un exemple actuellement les 8 monstres se sont splités en 4 groupes pour nous attaquer 2 par 2)

sinon vue que les vers des sables, sans être un shaouiloud de 400m ou plus, font quand même 20-30m de long, alors c'est assez facile pour eux de nous suivre avec nos petites jambes (exception faite de Lans et des ses 8m30 tongue )

-1 Idea à l' IA qui ne fait que des misères à Ghlib

batman & rambo courreurs avant tout


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 13:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:31

Mais pas les mêmes caracs, certes.
MAIS les monstres le savent pas a priori...
... si ?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:33

Pourquoi ils sauraient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 13:38

déjà qu'ils sont capable de repérer ceux d'entres nous qui se cachent,
alors sentir avec leurs sens qui a le plus peur, est le plus faible etc...
il n'y a qu'un petit pas à franchir blackeye

batman & rambo sans peur et avec du matos pour leur faire peur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 14:01

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Pourquoi ils sauraient pas ?

Parce que nous on le sait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 14:15

Parce que nous on est des monstres ou des PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 14:27

Parce que le status de "monstre" ou de "PNJ" est une notion arbitraire dans l'univers qui nous entoure ?
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... EmptySam 2 Sep - 15:10

Nan mais c'est une IA, et elle n'a pas à utiliser les mêmes règles (orientées humain) que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty
MessageSujet: Re: IA - Ca cours vite ces bestioles ...   IA - Ca cours vite ces bestioles ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IA - Ca cours vite ces bestioles ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours
» [En cours] Transactions
» [En cours] Interface
» [En cours] Classements
» [En cours] Session PHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser