Second Eveil
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Second Eveil

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 Taser

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Azru/Karn
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Azru/Karn




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MessageSujet: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 10:57

Bon j'ai finalement compris que le taser était passé en arme à énergie (que de px perdu -__-) mais je ne sais pas si j'ai un bug ou juste un mauvais passage d'info.

Le problème étant le suivant: je ne peux plus équiperde Taser sur mon Roc, il n'a jamais été dit que les rocs ne pouvaient pas utiliser des armes à énergie, ou alors le Taser serait-il passé dans la catégorie arme qui tir à distance??? Ou juste un bug personnel...
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 11:06

Si je me plante pas, normalement le Taser c'est effectivement une arme à distance : ce sont des balles qui neutralisent (mais je peux me planter, surtout que là je me base pas sur ce que j'ai vu en jeu)

Donc ça serait devenu une arme à distance, oui ...
Maintenant ... ça m'étonne que les rocs ne puissent pas en utiliser.
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Gambrinus et Bacchus

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 11:47

Les Rocs : ils ne peuvent pas :

* Porter d'armures
* Utiliser d'armes à distance

SI le taser est devenu une arme a distance les rocs ne peuvent plus l utiliser
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Azru/Karn




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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 16:27

Oui mais le Taser est-il devenu une arme à distance?^^" On en sait rien malheureusement...

EDIT: Et bien au prix de 2Pa voilà le résultat
Arme utilisée : Taser (Portée 0)
Donc soit les rocs n'ont pas le droit aux armes à énergie ce qui m'étonnerait vu que normalement à la base il pouvait. Soit j'ai un tit bug.
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Tralkal
Codeur



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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 18:06

Pour ma part, je n'en sais fichtrement rien Razz .

Je laisse à Lupin le soin de répondre donc Wink .
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Lupin
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 21:52

C'est pas un bug mais un défaut de fonctionnement : au début il y avais moins d'armes, et implicitement, on avais :
arme blanche = arme au CAC
armes à feu et à énergie = arme à distance.

Donc le test pour savoir si l'on peut utiliser une arme est faite sur le type d'arme et non la distance, ce qui est une erreur idiote.
Je répare ca ce WE.
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Azru/Karn




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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyVen 21 Juil - 22:39

Merci de la réponse Very Happy mon roc va retrouver son petit jouet chouette :p
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RuGmo

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptySam 22 Juil - 3:25

ben juste pour dire que le vrai taser, il envoie à quelques mètres (3 à 5m max donc distance 0 dans le jeu) 2 électrodes reliées par un fil au boitier et ensuite le courant passe What a Face

ensuite on en a fait une arme de contact ou les électrodes sont directement sur le boitier que l'on tient en main

Tout ça pour dire que comme beaucoup de choses il y a de multiples versions Mr. Green

batman & rambo électriquement vôtre
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Lupin
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptySam 22 Juil - 10:27

Oui tout à fait, en fait je me rapelle d'avoir utilisé un taser dans un très très vieux jeu vidéo, c'était une arme à courte distance qui envoyais balader à 10m Mr. Green

Mais bon, je pense qu'aujourd'hui le taser est considéré comme l'arme défensive de base au CAC.
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptySam 22 Juil - 10:34

Bon, le problème est résolu, désormais les limitations sont les suivantes :

- Les rocs ne peuvent utiliser que des armes dont la portée est égale à 0
- Les éveillés ne peuvent utiliser des armes dont le poids excède 10 kg
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Azru/Karn




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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptySam 22 Juil - 11:18

Merci Smile
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 17:30

Je trouve dommage que les rocs ne puissent utiliser certaines armes à distance comme les armes blanches, le boomerang par exemple.

On peut imaginer que les armes à feu classiques ou à énergie sont trop complexes et difficiles à manier pour leurs grosses pattes mais un boomerang ...

Et puis ça donnerait un peu de variété.

De même pour les armures pour les éveillés, où en est le projet pour créer des armures légères qui leur seront adaptées ?

Rien de surpuissant mais un minimum pour les vêtir, ce serait sympa.
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Barak

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 19:18

perso je n'en vois pas trop l'utilité. (décidément j'ai tendance à ne pas etre d'accord avec toi ! °O°)

un roc tire avantage de sa force et de ses mutations. une arme à distance lui fait perdre une bonne partie de cet avantage...

un eveillé tire avantage de ses mutations. il peut se rendre flou, ce qui est une protection non négligeable je trouve. donc une armure, aussi légère soit-elle, n'a pas vraiment d'interet pour des personnages, qui, de base, n'ont pas vocation à recevoir des coups...
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 19:23

Je n'ai pas dit que ça avait beaucoup d'intérêt, mais je trouvais la possibilité d'utiliser des armes atypiques pour un roc intéressant même si inefficace et la même chose pour un éveillé avec des armures légères ou de simples vêtements.

D'ailleurs, ça redonnerait un léger intérêt à la recherche d'équipement, même si je le répette, ils ne devraient pas apporter des bonus importants.

Juste une possibilité de se démarquer.
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Lupin
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 19:26

Alors Ghlib, réponse aux deux questions :

Pourquoi ne pas donner l'accès aux armes blanches à distance pour les rocs ?
Franchement, j'en avais l'intention, mais cette partie du code est ancienne et vraiment pourrie, et est loin de me permettre de tout faire, vraiment très loin... En limitant les rocs aux armes blanches uniquement, je pensait leur donner par là accès aux armes à distances de cette catégorie.
Par la modif que je viens de faire (dont je ne conteste absolument pas l'utilité), ils gagnent les armes à énergie qui ne sont pas à distance, mais perdent les armes blanches à distance... un vrai calvaire ce machin !!!

Où on en est des armures pour Eveillés ?
Vu que les Eveillés sont limités pour les armes par leur poids, je pensait le faire de la même facon pour les armures, et donc leur donner accès aux armures très légères.
Le problème c'est la question : faut il faire de même pour les rocs ? franchement, je n'en ai pas trop envie, ils ont leur mutation pour ca, mais je sent que tous les pro-rocs vont me tomber dessus en disant que c'est pas juste !
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Ghlib

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 19:35

Pour les rocs, on pourrait limiter l'équipement à de simples vêtements comme des capes de voyage ou des tuniques adaptées à leur gabarit bien entendu.

Et je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à redire de ce côté là, même pour les pro-rocs, à haut niveau, avec un peu d'investissement dans les mutations, le roc n'a rien à envier aux éveillés question combat (c'est un euphémisme Razz )
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 21:30

Cette limitation, elle me rappelle étrangment la limitation qu'on trovue dans Fallout Tactics, je me trompe ? :]

Si c'est le cas, je rappelle à titre de comparaison que dans Fallout tactics y'a des armures pour SM et pour Goules. Y'en a deux de chaque, contrairement aux humains pour lesquels y a 8-10 armures différentes.

Ce serait pas du luxe d'avoir au moins un veston, un haillon ou trois bouts de tissu pour mettre un ptit +1 en physique et -1 en énergétique ... je sais pas moi.

Surtout, ça me paraît complètement abhérent pour un Roc qu'il se mette à fabriquer des armures destinées à des Humains !
P'tain le gars est apte à créer des armures, à tisser du kevlar, à rafistoler des armures ignifugées ... mais il est pas capable de mesurer les épaules d'un Roc ... bah ça tient pas debout Smile

C'est surtout ça en fait : pourqoi un Roc irait-il fabriquer un objet qu'il n'a même pas la possibilité de TESTER Smile Vous qui êtes codeur, vous savez bien que fabriquer quelque chose nécessite un test (enfin un test ... plutôt une infinité de tests, si possible). Or il me semble que le métier d'ingénieur n'est pas refusé aux Rocs. Mais rien ne les empêche de fabriquer une arme à feu ou un gilet pare-balle.


Voilà l'idée : si les Rocs se mettent à fabriquer des objets, il ne fabriqueront que des objets qu'ils ne pourront utiliser ou porter.

La règle peut-être généralisée à tous les cas : un humain ne fabriquera que des objets qu'il pourra utiliser parce qu'il ne pourra pas tester si son armure pour Roc lui va bien.

Un éveillé ne pourra fabriquer que des objets de moins de 11kg
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 23:23

Ce que tu dis es plus ou moins vrai : pourquoi ne pas fabriquer des armures pour les revendre ?

Ne pas pouvoir les tester ? les manequins sont là pour ca, un couturier travaille rarement seul.

Pour ce qui est de faire au moins une armure pour les 2 autres races, ca fait bien 6 mois que j'arrive pas à me décider là dessus, mais bon... je pense qu'on va finir par y venir.
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyDim 23 Juil - 23:53

Citation :
Ce que tu dis es plus ou moins vrai : pourquoi ne pas fabriquer des armures pour les revendre ?

Il suffit d'apprendre à un Roc à fabriquer des armures pour qu'il fabrique des armures que l'on pourra revendre plus tard ... ça me fait penser au passage que les métiers ne peuvent pas être appris. Ou alors j'ai pas assez levelé en prof Smile


Pour les tests ... tu parles de s'aider de quelqu'un. Ça serait une idée, mais il faudrait qu'il y ait une structure de guilde (le VRAI sens de guilde, pas la guilde MMORPG-like), avec des gens qui enseignent les bons gestes et les bonnes techniques, avec des ateliers + le matos adéquats.

Je vois pas trop comment gérer ça avec une pincées de jets de dé ou de code.


Ptet fonctionner avec la côterie ? Si l'humain a un membre d'une autre race dans sa côterie, il peut fabriquer des objets de l'autre race.

Ou encore, ça peut faire l'objet d'un bonus attribué par un des niveaux supérieurs d'Ingénieur.



En totu cas, l'idée venait du fait que si on ne peut pas trouver d'amrure ou d'objets dédiés aux Rocs ou aux Éveillés, c'est qu'une écrasante majorité des objets qu'on trouve sont pré-cataclysmiques !! Et avant le cataclysme, on ne faisaient pas les veste kevlar en XXXXXL.

Mais après le cataclysme, rien ne devraient nous empêcher de le faire, si ?
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyLun 24 Juil - 0:22

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Il suffit d'apprendre à un Roc à fabriquer des armures pour qu'il fabrique des armures que l'on pourra revendre plus tard ... ça me fait penser au passage que les métiers ne peuvent pas être appris. Ou alors j'ai pas assez levelé en prof Smile

C'est une excellente remarque, et j'avoue honteusement que je n'y avais même pas pensé...


VRAM - Gurian Notar a écrit:
Pour les tests ... tu parles de s'aider de quelqu'un. Ça serait une idée, mais il faudrait qu'il y ait une structure de guilde (le VRAI sens de guilde, pas la guilde MMORPG-like), avec des gens qui enseignent les bons gestes et les bonnes techniques, avec des ateliers + le matos adéquats.

Je vois pas trop comment gérer ça avec une pincées de jets de dé ou de code.

Alors là je te renvoie à un argument que tu devrais apprécier : c'est du pur RP.


VRAM - Gurian Notar a écrit:
En totu cas, l'idée venait du fait que si on ne peut pas trouver d'amrure ou d'objets dédiés aux Rocs ou aux Éveillés, c'est qu'une écrasante majorité des objets qu'on trouve sont pré-cataclysmiques !! Et avant le cataclysme, on ne faisaient pas les veste kevlar en XXXXXL.

Mais après le cataclysme, rien ne devraient nous empêcher de le faire, si ?

D'un point de vue RP, on ne peut pas vraiment te donner tort. Maintenant le problème c'est l'équilibrage : il faut bien quelque chose pour équilibrer les mutations.
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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyLun 24 Juil - 2:02

Les casinos ?
Les armes à distance ?
Certains talents ?

Et tu veux en rajouter ?
Les Rocs ont JUSTE trois mutations de plus qu'un humain. Parle plutôt des Éveillés avec leurs trucs de boeuf là.

Et il suffit de faire un mutant avec un contrôle bas pour ne jamais voir le niveau 2 d'aucune mutation. Moi je dois payer 500 XP pour monter régénération, tu peux être sûr que même dans deux ans, j'y aurais toujours pas touché.
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Hitsuzen

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyLun 24 Juil - 8:42

Euh, rien qu'en faisait "observer" en 2 DLA j'ai déja 16 XP, alors en 12 DLA (6 jours) ça me fait 100 PX, soit 500 XP en à peine un mois. Ce n'est pas si inabordable.

Faut juste épargner je pense Smile Après si ça monte trop vite c'est à mon avis pas intéressant d'un point de vue difficulté.


et puis je ne vois pas en quoi les mutations d'éveillées sont si boeuf par rapport aux Roc, faut pas exagérer: une fois montées les Roc sont des chars d'Apocalypse à ce que j'ai compris.
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VRAM - Gurian Notar

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyLun 24 Juil - 12:06

Bah j'ai préféré acheter au jour le jour mon 60 d'Armes blanches. Quand tu te fais butter régulièrement parce que t'as la malchance de fréquenter tous les troupeaux de chimères du désert, bah ... tu n'envisages aucune épargne.
Dans ton calcul, tu ne compte pas les pertes à la mort et les risques que ça engrange.
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Kage

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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyLun 24 Juil - 18:54

Les mutations sont très chères... Sans doute parce qu'elles apportent un réel coup de pouce aux mutants... Faire un mutants et juste booster ses comp... Ben c'est très humain ça !

Et pis els éveillés, z'ont flou qui marche pas comme d'hab suis sûr !
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Inë'l Lioll

Inë'l Lioll


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MessageSujet: Re: Taser   Taser EmptyLun 24 Juil - 22:37

C'est surtout que la mutation est quand même bien moins efficace qu'une armure. Notamment en terme de cout de PAs. Et pourtant, je ne l'ai pas puissance 1 cette mutation...
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MessageSujet: Re: Taser   Taser Empty

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