Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Donnez votre avis] Nouveau clan

Aller en bas 
+18
Zenzaburô - Éthéria
Rheodoc et Tarik
Zeus
Inë'l Lioll
Tralkal
Asert
Aelin
Serena/Darteval
Arkaal
VRAM - Gurian Notar
Abethrius
Eugenios
Ghlib
Trosken
Gorok
RuGmo
Algirdas
Lupin
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 11:01

Je souhaitais faire ca depuis déjà 2 semaines mais j'ai pas trouvé le temps : faire apparaitre un (ou deux ca dépends des propositions) nouveau clan.

Tout d'abord rappel de la politique que je met en place pour les clans : je veux garder la main mise dessus, non pas dans le sens ou je contrôle tout, mais dans le sens où je voudrait des clans forts, et que les faibles disparaitront à un moment donné s'ils n'ont plus de raison d'être, et surtout que je garde un lien avec chaque chef de clan afin d'organiser des petits évènements ponctuels avec eux.

C'est pour ca que je n'autorise pas la création de clan à tout va.
Voilà donc comment je compte opérer pour la création d'un nouveau clan : tout d'abord une première phase dans laquelle vous pouvez tous donner votre avis, un background de clan original, pas forcément avec vous comme leader, simplement ce que vous aimeriez voir dans le jeu afin d'apporter au background.

Je vais donc recueillir dans ce post vos propositions, parmi lesquelles je choisirait celles qui me plaisent le plus, en tenant compte principalement de l'équilibre (ne pas avoir 100% de clans "gentils" même si le mot en lui même est idiot, il n'y a pas de gentils et de méchants Laughing ).

Ensuite vous pourrez redonner votre avis, choisissant entre les 2-3 propositions que j'aurais retenues et nous mettrons en place le/les clans en question.

Je vais commencer par déplacer les propositions déjà faites ici, et je vous demanderai une chose : ne pas transformer ce post en bataille pour dire : l'idée du voisin elle est pourrie, etc... Je voudrait juste des propositions, éventuellement quelques commentaires modérés, mais juste ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 11:01

Arkaal a écrit:
D'ac d'ac alors je me lance sur un petit concept:

Nom: Les fils du desert

Chef: naturel uniquement ( entendé par la accepté par la bande)

But et objectif:

Elle pourrait se resumé par: Liberté, Survie, Tolerance

Faire un contre-pouvoir face aux structures en place.
Faire face à la Moralité.
Faire en sorte que tout le monde trouve sa place en étant libre.
Augmenter l'echange d'information entre les peuples.
Ne favoriser aucune race ou espece.

Admission: toutes les races sont admises quelque soit le passé de l'individu

Systeme d'organisation: Contrairement aux autres clans, il n'y a aucun chef proclamé ou elus. A chaque mission ou idée, le leader doit convaincre son assemblée afin qu'il le suive... Ainsi, la coetrie mit en place l'est de son plein grés.


Ps: l'idée est encore a creuser mais j'attends des reactions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 11:02

Serena a écrit:

"Les pacifistes"

Idéologie:
Les erreurs passées sont un enseignement.
Elles ont amené le monde au cataclysme, elles ont transformé les terres en un désert hostile ou la vie est bien pénible et difficile.
Il ne faut pas renouveler ces erreurs, les hommes doivent être unis, car c'est le meilleur moyen de préserver la vie.

Ils feront tout leur possible pour aider les personnes en difficulté, soigner entre autre.
Ils essaieront également de pacifier les clans, de les unir contre l'ennemi commun qu'est le désert.
Ils sont contre la violence et répugnent encore plus à l'utiliser.

Niveau Rp, c'est nouveau.
Ils auraient une certaine neutralité et leur statut de "soigneurs" en fera des personnes qu'il vaudrait mieux pas se mettre sur le dos. Il serait en effet dommage de voir ses ennemis se faire soigner alors que les compagnons se font massacrer.

Là ou c'est difficile, c'est de garder un maximum de neutralité. Sans compter soigner revient très cher. A eux de trouver des moyens, ou a leurs clients de faire un geste si ils veulent recevoir des soins...on a beau vouloir soigner, si on a pas les moyens, ben c rapé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 12:53

L'idée d'un clan de pacifistes et/ou soigneurs est classique, on la croise régulièrement. Et je pense qu'il est effectivement nécessaire qu'elle soit développée : elle permet d'ajouter des possibilités de RP. Evidemment, si personne n'y entre... Alors il faut s'assurer qu'un perso peut évoluer correctement en passant l'essentiel de son temps à aider les autres et en ne tuant que des monstres.

Pour ma part, je propose un truc dans ce genre (sans avoir envie de l'intégrer personnellement, et pour cause. Je n'ai pas envie de refaire mes perso...) :

Nom : Les Filles de la Veuve

Races acceptées : Toutes, mais uniquement des femmes.

But et objectif (je pose ça rapidement, au fil de la plume, sans vraiment rédiger) :

Mère Salina avait 3 fils et 2 filles. Ses fils ont donné leur eau au désert au cours d'une guerre de clans. Ses filles, quant à elles, ont subi les derniers outrages de la part des vainqueurs, avant de disparaître corps et bien. Personne ne sait ce qu'elles sont devenues : ont-elles été massacrées ? Ont-elles été enlevées ? Se sont-elles enfuies ? Doit-on les lier à ces meurtres rituels, d'hommes uniquement, perpétrés dans le désert à la nuit tombée ?... Nul ne le sait.

Mère Salina, rendue folle par le chagrin, s'enfuit dans le désert avec quelques autres femmes. On retrouva leur corps desséchés quelques mois après le drame. Leur histoire est aujourd'hui de celles qu'on se raconte à la veillée, pour faire frissonner les auditeurs, distiller une angoisse propre à rapprocher les corps...

Mais des femmes n'ont pas oublié. Des femmes qui ne veulent plus des tueries perpétrées par ces crétins de mâles bétas commandés par ces autres crétins de mâles alpha, les uns dominés par leur besoin d'affirmer leur virilité en massacrant leurs semblables, les autres ne pouvant exister sans une parcelle de pouvoir... Alors elles se sont réunies, et ont entrepris de monter une structure matriarcale, la seule selon elles à pouvoir assurer la survie de l'humanité. Les seuls mâles qu'elles acceptent avec elles sont des indépendants qui ont accepté leur autorité en échange de leur protection et de leurs faveurs. Ceux-ci constitue leur cheptel de reproducteurs, et, sacrifiables, sont envoyés les premiers au front quand un conflit s'engage.

Elles recherchent la paix et la prospérité, pas pour elles mais pour leurs enfants, paix qu'elles jugent ne pas pouvoir atteindre sans asservir définitivement tous les mâles de ce pauvre monde. Et elle n'hésitent pas à se battre comme des furies pour atteindre ce but, car il en va de l'avenir de l'espèce...

Malheur au mâle qui s'enfonce seul dans le désert. Son inconscience peut lui être fatale, le conduire sur des routes qu'il ne soupçonne même pas...




Vala. En gros...
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 18:28

hé! Algir tu n'aurais pas un peu trop souffert des Sekekers à BloodLust What a Face

batman & rambo qui vont commencer à monter de vraies caravanes vu les fréquentations possibles de l'Orkembor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 18:35

Euh...

Au risque de paraître totalement ignare, j'ignore tout des "Sekekers" et de "BloodLust".

C'est quoi, ces petites choses-là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gorok

Gorok


Nombre de messages : 180
Localisation : Quelque part près de Vangrim...
Date d'inscription : 26/04/2005

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 20:42

Idem pour moi Algirdas, si ca te rassure Very Happy .


Pour les idées, j'aimerai reprendre celle de Bambou qui consistait en un clan strictement opposé à l'Armée des Justes... c'est à dire des mutants dont le rôle est de tuer les humains. Ca pourrait peut-être être une réplique intéressante de la part des mutants. Ce serait en tout cas logique que certains mutants partent en guère contre le racisme dans un monde où ils sont rejetés par certains humains.

Après, cela fait deux clans de racistes... et je ne sais pas si c'est une chose très intéressante pour le BG du jeu scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Trosken

Trosken


Nombre de messages : 145
Localisation : Cathédra
Date d'inscription : 19/12/2005

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 21:19

Nom : Les Tueurs

En gros :

Gagner de l'argent et s'agrandir mais pas en marchandant; je m'explique ...

Ce serait des tueurs à gage.
Il aiderait des clans pour des guerres en offrant leurs services aux plus offrants.
Ca remettrait en place un système de "prime" sur des joueurs, ex:
Quelqun tente de vous volez mais part avant que vous puissiez réagir: Vous demandez à ce clan de le tuer et de vous en approrter la preuve (capture d'écran) en échange de Mûs ou autres.
Le plus important (je trouve) c'est l'aide qu'il peux apporter aux clans en guerre ET defendre les villes des clans atttaqués par des monstres, souvent plus trop fort pour les joueurs.
Mais je me demande si les chefs de clans demanderaient l'aide ce clan.
Si non ça sert à rien de mettre le clan en place donc se serait bien de leurs demander leurs avis.

Et dans mon esprit je vois une bonne organisation...
Des gas qui se chargent de repérer les cibles, d'autres qui les tuent et un travail en équipe.

Personnes acceptées: Toutes les races mais les plus hauts niveaux de préférence parce que je pense surtout à un genre d'élite.

...........................................................................................................



Bon là je vous ai mis mon idée, je n'ai pas fait de RP parce que je suis assez nul pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 27 Mar - 21:25

Communauté de mutants

Celà pourrait-être simplement une communauté de mutants, regroupés afin de pouvoir se défendre de la barbarie qu'ils ont eu à subir et dont les membres les plus extrémistes pourraient s'opposer à la main divine.


Courrants de pensée divergeants dans un même clan

D'ailleurs, il me semble intéressant de penser à la création de divers "courrants" dans les organisation, ce serait d'autant plus intéressant que le nombre de clans est limité.

Celà ne provoquerait pas une scission des groupes toujours gouvernés par un seul chef ou un conseil selon les cas (je ne connais pas les modes de gouvernement des différents groupes), mais pourrait ajouter du piment aux relations diplomatiques qui me semblent un peu figées.

Ainsi, chaque courrant pourrait avoir un chef de file lui même assujeti au chef ou au groupe de chefs.

C'est beaucoup plus simple qu'il ne paraît au premier abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eugenios

Eugenios


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyJeu 30 Mar - 20:02

Nom du Clan: La Horde

Présentation:

La Horde est une communauté trés soudée fondée sur l'adoration du Métal et des machines. Les membres se distinguent par le fait qu'ils "chevauchent" tous une machine. Pour intégrer la Horde, il faut auparavant avoir réussi à dompter le Métal, c'est à dire posséder et conduire un véhicule, ou avoir une place dans le véhicule d'un ami qui intègre la Horde. "Les 2 pattes" sont le terme péjoratif pour désigner les autres êtres, roc, humain ou éveillé.

La Horde voyage en un seul groupe. Ses buts sont:

- Acquérir les meilleures machines existantes, et trouver des moyens de les améliorer. Réparer une machine est un devoir. Si un étranger croise la Horde et demande gentiment qu'on lui réparer son véhicule, la Horde s'en chargera.

- La Horde est nomade. Elle clame haut et fort son itinéraire. Elle cconsidère comme une insulte que l'on reste sur son chemin. Tout voyageur est censé connaître la route de la Horde et s'en écarter. Faute de quoi il se fera rouler dessus sans préavis. Les voyageurs qui se tiennent sur le bord de sa route n'auront rien à craindre. Abandonner une machine en plein désert est un crime, de même que toute atteinte aux machines.

- La Horde a trois têtes:
* Le Guide, qui doit chevaucher en tête. C'est le meilleur conducteur du Clan.
* Le Meca, qui a un rôle quasi-religieux: c'est le meilleure réparateur/mécano du clan.

Seuls les Chauffeurs, c'est à dire ceux qui conduisent un véhicule, ont droit de cité et de prendre part aux décisions. Quand la Horde acquiert un nouveau véhicule, le Guide et le Méca se mettent d'accord pour le confier à quelqu'un qui devient donc un Chauffeur.


Bon, c'est une esquisse, mais un clan fondé autour des véhicules peut-être sympa à jouer dans cce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Abethrius

Abethrius


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/03/2005

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyJeu 30 Mar - 20:10

Mad Max a encore frappé cheers
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyVen 31 Mar - 2:16

Où est-ce qu'on signe pour la Horde ? o_o

Si elle sort du statut d'esquisse, j'aurais trouvé mon clan, ma passion, ma vie, mon amour, mon Elvis
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyVen 31 Mar - 12:00

je me déciderai à la fin du WE pour la préselection, donc envoyez encore des propositions faut surtout pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arkaal

Arkaal


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyVen 31 Mar - 12:07

Nom: Le Conclave de l'avant

But: Chercher tout objet technologique, devellopez la technologie quel que soit l'ethique ( experience genetique entre autre mais ce n'est qu'un chapitre)

Chef:Le grand conseiller lui meme presider par les conseillers qui sont responsable d'un departement


Systeme politique: Seul les conseillers peuvent elire le grand conseillier. Les conseilliers sont designer par les autres conseillier se lon leur merite.

Comportement: il n'aime pas trop le desert et aime la vie facile enfermer dans leur bunker. Ils ne sortent que si çà en vaux vraiment la peine ( dur a jouer arf)
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyDim 2 Avr - 18:41

Bon, après concertation Tralkal-moi même, voilà notre avis sur toutes les propositions :

  • Les fils du desert - pas assez originale par rapport aux clans en place

  • Les pacifistes - on aime bien, mais assez difficile à jouer évidement

  • Les Filles de la Veuve - on est fan c'est évident Mr. Green

  • Les Tueurs - il n'y a pas d'élite à proprement parler pour le moment (les niveaux sont dans un mouchoir de poche quoi) donc il n'est pas utilisable pour l'instant.

  • Communauté de mutants - on aimerai un clan du genre, mais aucune réelle proposition n'a été faite pour ce clan. A creuser

  • La Horde - on est pour, le BG a été légèrement développé déjà, ca ne demande qu'à l'être encore

  • Le conclave de l'avent - ca nous parrait relativement interessant, mais c'est trop limité pour le moment par le fait que la technologie est quasiment inexistante, donc à garder au chaud pour plus tard


En gros pour le moment, nous mettrions en place 3 des clans suivants : La horde, les pacifistes, les filles de la veuve et une communauté de mutants.
Nous avons maintenant besoin de leaders et de personnes motivées pour intégrer ces clans là.
Vous pouvez maintenant commencer à postuler pour l'entrée dans les clans en question, et en fonction du succès des clans et des idées des joueurs, nous choisirons nos 3 clans sur les 4.

A vous de jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyDim 2 Avr - 18:57

Mmmmmmmmm

La horde m'intéresse franchement pour Darteval.
J'adore aussi les filles de la veuve.

Si je n'étais pas déjà dans un clan, sans hésiter, je me serais présenté pour la horde. Mais là, ca m'embête d'abandonner les shinigamis...donc tant mieux si d'autres se présentent.
Si personne ne se propose, alors j'aviserais...

Au passage, je viens de trouver une ville (Zulpich). Quand je cliques sur territoires, elle n'est pas en couleur (mais j'ai jamais fait attention si les villes d'un clan étaient de couleur). Si c'est une ville "réservée" pour un futur clan, vaudrais mieux que je sois au courant, car même si je sais pas encore comment "prendre" une ville, je vais pas me gêner pour essayer si ce n'est pas le cas Smile


Dernière édition par le Dim 2 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyDim 2 Avr - 19:03

Elles ne sont à personne, au premier qui la prends quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyDim 2 Avr - 19:14

Je vais essayer de défendre les fils du désert car j'aime bien le principe (encore que je préfèrerais "Frères du désert" )

Nom : Frères du Désert

Histoire :

Né du regroupement de quelques voyageurs égarés, cette confrérie n'a rien de commun avec les clans en place, elle rejette toute forme d'autorité et tous ses membres sont libres et égaux, n'ayant aucune contrainte.

Nomades, les Frères du Désert n'ont aucune base fixe, ils ne s'établiront dans une ville à aucun prix.

Ils parcourrent le désert en petits groupes poursuivants des buts connus d'eux seuls, parfois organisant des caravanes commerciales, parfois chassant les créatures du désert, parfois organisant uen expédition punitive contre ceux qui s'en prennent aux voyageurs solitaires.


Objectifs :

  • Regrouper les nomades épris de liberté.
  • Accepter les créatures intelligentes quelles que soient leurs origines et accusant toute forme de racisme.
  • Former une communauté hétéroclite libre de ses choix et émancipée de la tyrannie de certains clans barbares.
  • Explorer l'immensité désertique
  • Organiser des caravannes marchandes, pourquoi pas en collaboration avec les Gyoshonins (ortographe ?)

Hiérarchie :

Aucune, peut être certaines personnes responsables du recrutement tout de même.

En pratique :

  • Pas de ville pour ce "clan" (enfin cette confrérie)
  • Pas de hiérarchie, enfin, des responsales du recrutement mais qui n'auront aucun pouvoir sur les autres membres.
  • Un clan tolérant et qui pourrait aussi être ce regroupement de mutants, mais aussi d'humains, luttant contre le racisme et les extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 0:07

Où est-ce qu'on postule ?

Membre actif de la horde, j'ai 1 voire 2 membres ; sinon 1 membre de la communauté des mutants.

Je n'ai pas le temps matériel d'être leader, l'envie y est.
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Aelin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 7:10

mmmmmh Embarassed je crois que je me suis un peu emballée. Embarassed
J'ai tenté de developper l'idée des pacifistes, et hm, c'est un peu long Embarassed juste quatre toutes petites pages word, c'est pas si long que ça à lire finalement, si?
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Je dois etre un peu maso, mais pour ma part je postule pour celui ci. Laughing


[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Les Pacifistes
ou Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.


« Celui qui croit en la beauté de la mort est un être condamné. »


[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Ecrits de Zibnaf :


[Donnez votre avis] Nouveau clan F00d5f3686d6a0ed6d088b652f9537b6


Jour 10

Nous ne sommes que des âmes, enfermées dans des corps torturés.
De pauvres âmes décharnées aux couleurs diverses. Chacune servant un idéal sans vouloir ouïr celui d’autrui. Hélas…

Les guerres qui antan défiguraient le monde d’après les rumeurs se reproduisent aujourd’hui encore. Les chimères qui guident nos pas nous font faire de telles folies parfois…
Elles nous aveuglent, rongent notre cœur et nos sentiments, nous empêchant d’y voir clair. Les erreurs d’hier se reproduisent encore et toujours.

Le sang coule, à flots, et le sol est écarlate. Rouge comme une de ces fleurs dont parlent les gens qui ont pu me renseigner sur avant : la rose.

Sous mes pieds le désert frémit. Les êtres que nous sommes ne comprendront-ils jamais que d’autres problèmes nécessitent notre attention ? Que notre ego n’est point la chose la plus importante au monde ?

[Donnez votre avis] Nouveau clan F00d5f3686d6a0ed6d088b652f9537b6


Jour 12

Jadis tant sont morts pour de stupides idées ici.
Aujourd’hui d’autres y expirent, plongeant leur nation dans une parfaite indifférence.
Ô combien de morts ai-je vu, à ce jour je ne les compte plus.
Beaucoup sont décédés par la faute d’une main qui pourrait devenir amie. Une autre âme vivante…
Arrêterons nous un jour de nous entretuer ?

Le sable est un tel danger… Les créatures que nous sommes le comprendront-ils un jour ?
J’ai peur que non, pourtant j’espère.
Trop de caravanes ne sont jamais revenues de leurs voyages… Un matin peut-être, les gens s’inquiéteront.

[Donnez votre avis] Nouveau clan F00d5f3686d6a0ed6d088b652f9537b6


Jour 20

Mon apprentie et moi-même continuons notre route vers La Connaissance. Sur les marchés ou aux particuliers, nous achetons avec le fond de nos bourses les quelques derniers vestiges de ce Passé qui n’est plus.
Il est intéressant de voir à travers cela comment nous avons évolués, même si c’est en mal.

Il nous arrive d’échanger des Savoirs contre des soins aussi tout simplement. Bien sûr, nous n’avons aucun écrit de ce qui fut avant. Ces objets bien trop rares, et trop chers.
L’on m’a parlé d’un dénommé Ambus qui peut être pourrait nous aider dans notre quête.

Il faut que je le rencontre.

[Donnez votre avis] Nouveau clan F00d5f3686d6a0ed6d088b652f9537b6


Jour 25

J’ai dû couper la jambe gauche d’un enfant aujourd’hui.
Depuis que le désert l’a attaqué, une curieuse maladie la faisait pourrir de l’intérieur. Il n’a même pas douze ans… Je crains qu’ il ne puisse survivre trois ans de plus, mais si je lui avais laissé son membre, dans une vingtaine levers de lunes, il aurait fini par décéder..
Si le sable ne le tue pas, un roc, un éveillé ou un humain se précipitera pour abréger ses souffrances, sans nul doute.

Pauvre petit… Si il connaît déjà tant d’horreurs, il reste une perle d’innocence. Je le plains tant…

[Donnez votre avis] Nouveau clan F00d5f3686d6a0ed6d088b652f9537b6


Jour 41

Mon apprentie risque de me quitter bientôt. Je lui ai expliqué hier mon désespoir de voir le monde ainsi et ai laissé échapper un :
- Il faudra bien qu’un chef prenne un jour les choses en main et change tout cela.
Sa réponse ne m’a pas plu. A vrai dire je n’arrive à la comprendre… Elle a exactement dit cela :
– Et où nous mènera-t-il, sinon à notre perte ?

Je ne puis l’approuver. C’est de nos jours que les gens vont à leur perte… A force de faire couler la vie hors des veines, il ne restera bientôt plus personne à combattre, et qui alors, qui osera s’élever contre le désert ?

Je prouverais que j’ai juste à Enilla. Un projet commence à prendre forme dans ma petite tête...

[Donnez votre avis] Nouveau clan F00d5f3686d6a0ed6d088b652f9537b6


Jour 46

Comment unir deux peuples autrement que par la violence ou qu’en prétextant que lors d’une guerre le vaincu doit servir le vainqueur ?
Je ne vois que deux solutions : les mots et… De bonnes actions, telles que les soins. Jamais je ne bénirais assez les enseignements de mon ancien maître, ils me servent tant.
En les couvrant de gentillesse, les gens ne devraient que pouvoir s’entendre.

-Tu es fou. m’a répété Enilla encore aujourd’hui, mais je ne crois pas non. Je suis sûr que c’est la bonne solution.
Allier des clans trop différents ne peut se faire que par la douceur, vu que le langage des armes leur est trop connu.
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes.

A partir d’aujourd’hui je n’utiliserais donc mes dons que dans ce but, rassembler les gens, leur montrer que s’entretuer ne sert à rien. –Le Passé en est un parfait exemple.
Peut être ainsi arriverais-je à leur faire comprendre que la menace la plus importante est non point ceux qui pourraient être leurs frères mais le désert et les créatures qui pullulent dedans ?
Je l’aimerais tant…

En parallèle de cette activité, je continuerais à chercher à travers les routes les moindres parcelles des savoirs des anciens Temps, qu’Enilla soit à mes côtés ou non n’y change rien.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Idéologie détaillée :

…….. :: « Pour nos enfants, un monde meilleur. » :: ……..


Les pacifistes veulent la paix, l’arrêt des moult stupides guerres qui secouent les contrées. Pour ce, ils font tout ce qui est en leur pouvoir…(²)
* Les soins sont, avec les mots, leur principale arme. La Langue face à l’épée est parfois bien utile… Ils aident quiconque est dans le besoin si ils en ont les capacités.
* Jamais ils ne prennent part dans un conflit, et restent neutres, soignant, aidant chaque bord et tentant de faire régler tout à l’amiable tant que cela parait encore possible.

Les pacifistes veulent la paix, et que chacun se tourne vers l’ennemi le plus dangereux à leurs yeux : le désert.
Pour ce, ils font tout ce qui est en leur pouvoir…(²)
* Ils tentent donc en premier lieu d’unir les clans afin que l’armée puisse avoir une chance de combattre cette menace ô combien imprévisible…

(²) La violence est proscrite chez les pacifistes. Face à une arme levée, peu de choix : la fuite ou la négociation, rien d’autre ne peut marcher. Tout pacifiste osant lever la main sur un roc, un éveillé ou un humain le fait à ses risques et périls et sait qu’il peut se fera ensuite violemment sermonner.
Par contre face à un monstre du désert, leur plus fidèle ennemi, un pacifiste se doit de tenter de combattre si il s’en sent capable. C'est dans ce cas, et seulement ce cas qu'ils ont droit d'attaquer.

…….. :: « Nous mourons sans cesse pour des idéaux. Ils boivent ainsi notre sang et conservent leur jeunesse. Nous, cela nous a empoisonné.. » :: ……..


Afin d’unir plus rapidement les peuples, il importe que les Pacifistes continuent la Quête de la Connaissance commencée par leur créateur. Le Passé étant peu connu pour beaucoup, il faut que chacun soit mis au courrant de tout ce qui peut encore de nos jours être connu à ce propos.
Ils ne forcent jamais personne a adopter leur doctrine, mais tentent au moins de la faire respecter en proposant donc au monde entier leurs sagesses.

C’est pourquoi si contre leur aide des gens proposent parfois compensation, les pacifistes préfèrent apprendre de nouvelles informations plutôt que d’être payés en pièces sonnantes et trébuchantes, même si il faut par la suite mendier pour pouvoir racheter des trousses de secours.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Organisation interne

Les plus anciens étant généralement les plus sages, ils sont généralement les plus écoutés.
Il n’y a au sein de cette communauté aucun « chef » à part entière, aucun « lieutenant ».

La seule distinction possible est celle de Porte-Parole. Sont nommés à la majorité des votes des membres de la guilde, toutes les trois lunes, un Porte-Parole pour dix Pacifistes. Cette personne est chargée d’une chose : la surveillance.
Surveiller chacun des pacifistes, afin d’éviter que l’un d’eux par exemple ne décède par la faute d’un barbare ayant des muscles à la place du cerveau est une tâche importante : les pacifistes ne voyagent pas toujours en groupe.
Pour poursuivre ce que les regards extérieurs appellent « leur utopie », il arrive que certains se séparent de compagnons de voyage et partent seuls. Il faut alors tout de même pouvoir garder contact avec eux, c’est ce à quoi servent les Portes-Paroles.

De même, quiconque voulant critiquer un pacifiste et dénoncer sa manière de faire est prié de le faire auprès des Portes-Paroles. Ce sont eux qui ensuite avertissent le reste du clan qui vote si il faut une sanction ou non et si oui quoi...

Toute décision importante est prise par l’ensemble du clan.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Panthéon

Chacun est libre de vénérer ou non un dieu, aucun pacifiste n’a le droit d’imposer par contre sa religion à autrui.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelin

Aelin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 7:15

je me permet de faire un double post .
Pour les *hum* yeux flemmards, voici en clair les points importants de ce que j'ai developpé Embarassed
*va se cacher avant de se faire taper =) cherchez pas, chuis trop bien cachée. Smile *

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Idéologie détaillée :

…….. :: « Pour nos enfants, un monde meilleur. » :: ……..


Les pacifistes veulent la paix, l’arrêt des moult stupides guerres qui secouent les contrées. Pour ce, ils font tout ce qui est en leur pouvoir…(²)
* Les soins sont, avec les mots, leur principale arme. La Langue face à l’épée est parfois bien utile… Ils aident quiconque est dans le besoin si ils en ont les capacités.
* Jamais ils ne prennent part dans un conflit, et restent neutres, soignant, aidant chaque bord et tentant de faire régler tout à l’amiable tant que cela parait encore possible.

Les pacifistes veulent la paix, et que chacun se tourne vers l’ennemi le plus dangereux à leurs yeux : le désert.
Pour ce, ils font tout ce qui est en leur pouvoir…(²)
* Ils tentent donc en premier lieu d’unir les clans afin que l’armée puisse avoir une chance de combattre cette menace ô combien imprévisible…

(²) La violence est proscrite chez les pacifistes. Face à une arme levée, peu de choix : la fuite ou la négociation, rien d’autre ne peut marcher. Tout pacifiste osant lever la main sur un roc, un éveillé ou un humain le fait à ses risques et périls et sait qu’il peut se fera ensuite violemment sermonner.
Par contre face à un monstre du désert, leur plus fidèle ennemi, un pacifiste se doit de tenter de combattre si il s’en sent capable. C'est dans ce cas, et seulement ce cas qu'ils ont droit d'attaquer.

…….. :: « Nous mourons sans cesse pour des idéaux. Ils boivent ainsi notre sang et conservent leur jeunesse. Nous, cela nous a empoisonné.. » :: ……..


Afin d’unir plus rapidement les peuples, il importe que les Pacifistes continuent la Quête de la Connaissance commencée par leur créateur. Le Passé étant peu connu pour beaucoup, il faut que chacun soit mis au courrant de tout ce qui peut encore de nos jours être connu à ce propos.
Ils ne forcent jamais personne a adopter leur doctrine, mais tentent au moins de la faire respecter en proposant donc au monde entier leurs sagesses.

C’est pourquoi si contre leur aide des gens proposent parfois compensation, les pacifistes préfèrent apprendre de nouvelles informations plutôt que d’être payés en pièces sonnantes et trébuchantes, même si il faut par la suite mendier pour pouvoir racheter des trousses de secours.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Organisation interne

Les plus anciens étant généralement les plus sages, ils sont généralement les plus écoutés.
Il n’y a au sein de cette communauté aucun « chef » à part entière, aucun « lieutenant ».

La seule distinction possible est celle de Porte-Parole. Sont nommés à la majorité des votes des membres de la guilde, toutes les trois lunes, un Porte-Parole pour dix Pacifistes. Cette personne est chargée d’une chose : la surveillance.
Surveiller chacun des pacifistes, afin d’éviter que l’un d’eux par exemple ne décède par la faute d’un barbare ayant des muscles à la place du cerveau est une tâche importante : les pacifistes ne voyagent pas toujours en groupe.
Pour poursuivre ce que les regards extérieurs appellent « leur utopie », il arrive que certains se séparent de compagnons de voyage et partent seuls. Il faut alors tout de même pouvoir garder contact avec eux, c’est ce à quoi servent les Portes-Paroles.

De même, quiconque voulant critiquer un pacifiste et dénoncer sa manière de faire est prié de le faire auprès des Portes-Paroles. Ce sont eux qui ensuite avertissent le reste du clan qui vote si il faut une sanction ou non et si oui quoi...

Toute décision importante est prise par l’ensemble du clan.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f


Panthéon

Chacun est libre de vénérer ou non un dieu, aucun pacifiste n’a le droit d’imposer par contre sa religion à autrui.

[Donnez votre avis] Nouveau clan Aed6e64476e13c28ad241dd856c3015f
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 11:35

En voilà un BG bien détaillé !! Assez impressionnant je doit dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Aelin

Aelin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 18:58

merci Embarassed
Et mh, si on avait d'autres idées de clan, c'est trop tard pour proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 20:57

euuu non non, pas trop tard mais bon... je garanti pas qu'on le choisira tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Aelin

Aelin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/01/2006

[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan EmptyLun 3 Avr - 23:34

et quelque chose comme ça, ça peut être intéressant ? Embarassed

***


Les p'tits Princes


[Donnez votre avis] Nouveau clan Bt01_bitume_mk_v_2_b

Image : © Asmodée Editions


« Qui ose dire qu’il peut m’apprendre la vie ?
Et qui êtes vous monsieur pour me juger du haut de votre taille de géant ?
Dégagez !
Z’avez rien à faire chez nous, ici c’est NOTRE territoire.
Vous vous êtes perdu, p’tre ?
Filez avant que j’vous canarde a coup de pierres ! Personne n’a le droit d’entrer dans NOTRE territoire.
Ca fait mal les pierres, vous savez. C’est même mon arme favorite, T’Chiq lui il préfère la dague parce que l’épée longue est trop lourde pour lui.
Quel âge j’ai ?
Dix ans et trois quart m’sieur, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. Qui on est, pourquoi on est là et qui sont nos parents ?
Mais on s’en fiche ! Et z’êtes qui pour poser autant de questions, d’une milice p’tre ?
Nous, on nous surnomme les gamins, les plus audacieux, nous appellent les freluquets. Mais généralement, après une pierre ou deux, ils comprennent leur erreur.

Qui on est ?
Ben… Des gamins qui veulent vivre en paix, et s’amuser, sans qu’aucun imbécile d’adulte ne vienne les embêter. On est fort même très forts.
Depuis combien de temps on est là ?
Là, la question ça ne se pose pas m’sieur, mais je dirais que depuis longtemps, les enfants que nous sommes et ceux des temps d’avant se réunissent dès qu’ils quittent ou se font virer de leur famille. Ou dès qu’ils en ont plus quoi.
Vous savez, comme on est p’tits, on passe facilement partout, et écouter les conversations, ce n’est pas trop dur. Et pis on survit mieux en groupe.
Nos yeux et nos oreilles traînent partout.
Vous voulez un renseignement ?
Ah faut payer m’sieur, et on accepte les pièces, les minéraux, la nourriture. Tout !
Du moment que ça se revend cher ou que ça s’utilise.

Notre rôle m’sieur? Z’arrêtez un peu de poser des questions inutiles ?
Et pourquoi vous voulez tout savoir comme ça hein ?
Mais bon, comme chuis gentil, j’vais vous répondre.
On veut vivre en paix, et ce sans adultes. Alors pour ça on a apprit à se servir d’armes, comme vous, et les couillons qui se font la guerre.
Et on sait bien s’en servir ! Parfois même on accepte des missions de protéger des personnes importantes, ça rapporte bien, si vous saviez.
On ne fait rien pour rien, faut bien vivre non ?
Et nous on veut vivre comme des princes, on est de toute manière des petits princes, du désert et des Ragots.
Joli titre non ? Me plait beaucoup.

Comment ça se passe avec les autres qui nous entourent ?
Ben tant qu’on vient pas nous embêter, tout va. Après si quelqu’un cherche un membre de notre tribu, on réplique, normal non ? J’vous l’ai dit, on aime pas les adultes… Donc on réplique beaucoup. La dernière fois que Tomny s’est fait embêté, tout le monde s’est jeté sur l’agresseur, l’a eu mal, je peux vous l’assurer.

Entre nous, tout va bien, on a un chef, on lui obéit, sans prendre de décisions à la légère, normal quoi. On obéit au plus âgé.
Et puis comme on est des mini adultes, y’a aussi un petit nombre de personnes, trois quatre, qui jugent les décisions du chef, avant qu’on ne les appliquent.
Mais comme on veut pas vous ressembler, car z’êtes trop bêtes à toujours vous taper d’ssus ben… Si y’a un membre qui fait des conneries, toute la confrérie l’assume.
Après tout, z’êtes toujours à vous regarder comme si z’étiez des chats et des chiens, nous pas.
On est jeune, on veut vivre longtemps, et on a apprit qu’en se regroupant, on vit plus longtemps que seuls. Et nous on laisse pas tomber nos potes.

Autre chose m’sieur ou je peux vous taper d’ssus pour récupérer votre or ?
Comment les gamins entrent chez nous ? Ben suffit qu’ils le demandent (hrp : et que ce soit en bon rp) et qu’ils soient pas trop vieux. Au dessus de 14 ans on accepte plus. C’t’âge là, c’est celui où les filles se marient, donc elles deviennent femmes, et pis les gars ont les poils qui poussent, donc ils virent.
Si un de nos gars atteint cet âge il doit partir. Nous on ne vire personne, sauf si il s’accroche trop.
Et pis si un gamin veut partir ben il s’en va, voulez que je dise quoi ?
Nous on attache personne que les adultes pour les obliger à nos quatre volontés…

Z’avez fini ? Dites, dites, je peux vous taper ? »

Idéologie

Ahhh les mioches, zont un but, ô que oui, devenir mieux que les zadultes. Parce que les zadultes, c’est naze !
Bah ouaips, c’est trop stupide, ça sait même pas s’amuser ! Hors dans le désert, on peut s’amuser, sisi ! Mais suffit juste de savoir l’manier et les adultes ils savent pas….

Sinon à part ça ben euh… Le premier pas gamin qui oserait s’approcher du territoire que les enfants se sont crée il risque sa peau !
C’est un sanctuaire leur territoire, un sanctuaire où les grands n’ont pas l’droit d’entrer. Même pour proposer un contrat, nananan.
Celui qui veut proposer un contrat ben il doit attendre au dehors, qu’un gamin vienne lui causer.

Sinon ben euh… Ils aiment pas les adultes, et aimeraient bien tous leur faire la peau, mais comme y’en a un peu trop, leur faire les poches c’est bien suffisant pour l’instant. Un jour p’tre, ils trouveront un moyen .
Et puis bon, en attendant d’avoir trouvé un moyen d’exterminer les adultes, faut vivre avec eux. Donc les faire payer pour leur existence, en leur proposant des services chers quoi.

En tout cas tant qu’on enquiquine pas un gamin, il râle pas trop.

Pantheon

BOLDORACK
D’après les histoires que comptaient les mamans avant, BOLDORACK, c’est un sacré type. Enfin un adulte de bien quoi !
Donc lui ben les enfants ils l’aiment bien. Mais bon, c’est qu’un truc mineur...

PITER PWAN
Lui l’est trop fort ! C'est LE HEROS par excellence du clan.
Les filles ben elles sont toutes ou presque amoureuses de lui et les mecs ben le respectent. Y parait qu’avant c’était un p’tit garçon génial qui tirait la langue à tous les adultes et les flouaient toujours.
En clair un gars trop cool quoi !


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Donnez votre avis] Nouveau clan Empty
MessageSujet: Re: [Donnez votre avis] Nouveau clan   [Donnez votre avis] Nouveau clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donnez votre avis] Nouveau clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau clan : Chant des morts
» Nouveau clan ? L'Umma (le peuple)
» [Refus] Donnez une chance aux pauvres chercheurs!
» Sondage IRL (Votre patrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser