Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 avatar

Aller en bas 
+6
Ghlib
Morty / Kamikaze
VRAM - Gurian Notar
Elise
Arès
Tulwars
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 15:47

Non c'était surtout "pourquoi cette remarque ?", mais tu te doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 15:48

je dirais meme, visiblement ce mot t'échappait vram.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:22

Citation :
SUFFIRE, verbe trans. indir. et pronom.
I. Empl. trans. indir.
A. Constituer à soi seul le facteur déterminant pour que soit obtenu l'effet que l'on constate ou le résultat que l'on attend.
1. [Le suj. est un animé ou ce qui lui est propre]
a) Qqn suffit à + inf. Un chef si déterminé, à la tête de quelques soldats, suffirait à bouleverser Lisbonne (LEMERCIER, Pinto, 1800, I, 8, p. 27).
b) Qqn suffit à + subst. Dans le tourbillon de tant de jouissances, le cœur et les yeux ne peuvent suffire à la multitude des sensations (VOLNEY, Ruines, 1791, p. 15).
2. [Le suj. appartient au domaine de l'inanimé]
a) Qqc. suffit à/pour
Qqc. suffit à + inf. Réalisme, idéalisme, sont des termes abstraits qui ne sauraient suffire à caractériser des êtres [les artistes] obéissant à leur sensibilité (MAUCLAIR, Maîtres impressionn., 1923, p. 38). Quinze jours de clinique avaient suffi à la transformer (SIMENON, Vac. Maigret, 1948, p. 113).
Qqc. suffit pour + inf. En France, tout le monde paraît avoir de l'esprit, et la raison en est simple: comme tout y est une suite de contradictions, la plus légère attention possible suffit pour les faire remarquer et rapprocher deux choses contradictoires (CHAMFORT, Max. et pens., 1794, p. 25). Il a aimé (...), il a voulu vivre, il s'est vu mourir; cela suffit pour faire tout un homme (SARTRE, Mots, 1964, p. 12).
Qqc. suffit à qqn pour + inf. Un petit roseau m'a suffi Pour faire frémir l'herbe haute (RÉGNIER, Jeux rust., 1897, p. 217). Si je vous donnais deux heures, par exemple? Cela vous suffirait-il pour me passer les pouvoirs? (CAMUS, État de siège, 1948, 1re part., p. 217).
Qqc. suffit pour + subst. Une moindre calamité n'aurait pas suffi pour les desseins de Dieu (BAUDEL., Paradis artif., 1860, p. 459).
b) Empl. abs. Une seule blessure au cou, en perçant avec soin une des artères carotides, et je crois que ç'aurait suffi (LAUTRÉAM., Chants Maldoror, 1869, p. 167). La cyprière, quand on y entrait, elle était comme un calice de fleur avec un pistil blanc: un socle de vieille pierre tout seul et qui suffisait (GIONO, Solit. pitié, 1932, p. 178).
3. Empl. impers.
a) Il suffit de + subst. ou adv. de quantité + pour + inf. Je sens d'abord confusément qu'il suffirait de peu, d'un léger coup de pouce, pour faire varier dans un sens ou dans l'autre ce jugement (PAULHAN, Fleurs Tarbes, 1941, p. 195). Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour faire tout bouger (GRACQ, Syrtes, 1951, p. 51) .
b) Il suffit de + inf.... pour + inf. Il suffit de suivre à la trace, peu de temps, les parcours répétés des mots pour apercevoir (...) la construction labyrinthique de l'être (G. BATAILLE, Exp. int., 1943, p. 131):

Le coup d'œil le plus rapide jeté autour de lui, le plus fugitif contact, révèlent plus de choses au lecteur que toutes ces apparences qui n'ont d'autre but que de vêtir le personnage de vraisemblance. Il lui suffit de puiser dans le stock immense que sa propre expérience ne cesse de grossir pour suppléer à ces fastidieuses descriptions.
SARRAUTE, Ère soupçon, 1956, p. 63.
c) Il ne suffit pas de + inf..., il faut + inf. Il ne suffit pas d'avoir montré que les privilégiés, loin d'être utiles à la nation, ne peuvent que l'affaiblir et lui nuire, il faut prouver encore que l'ordre noble n'entre point dans l'organisation sociale (SIEYÈS, Tiers état, 1789, p. 30).
d) Il suffit que. Il suffit que nous y trouvions le fil de la vie, la tradition et cette unité dans la succession, grâce à quoi elle produit sur le visiteur une impression si particulière (BARRÈS, Jard. Bérén., 1891, p. 90). Il suffit que je le veuille (CAMUS, État de siège, 2e part., 1948, p. 267).
Il suffit que... pour que. Il suffira que le vent de la mer se lève pour que la peste recule (CAMUS, État de siège, 1re part., 1948, p. 215).
Il suffit que... et. Il suffit qu'une femme vous parle de son angoisse à votre sujet (...), et malgré soi elle vous met dans un malaise (MONTHERL., Malatesta, 1946, IV, 9, p. 527).
Il faut et il suffit que. Pour qu'une transfusion sanguine n'ait point de suite fâcheuse, il faut et il suffit que le sang du sujet donneur et celui du sujet receveur se trouvent offrir certains rapports de convenance (CUÉNOT, J. ROSTAND, Introd. génét., 1936, p. 90).
e) Empl. abs. [Avec valeur exclam.] Je méprise ses menaces; mais vous le voulez, il suffit (LA MARTELIÈRE, Robert, 1793, III, 4, p. 34).
[P. ell. du pron.] Les voilà tous, bouche béante, Admirant un grand sot qui sue et se tourmente À souffler dans un petit trou. C'est par de tels efforts qu'on parvient à leur plaire, Tandis que moi... Suffit... Allons-nous-en d'ici (FLORIAN, Fables, 1792, p. 172). D'un autre, je me serais demandé s'il se moquait de moi, bien qu'on n'ait pas l'habitude de... enfin, suffit! (ARLAND, Ordre, 1929, p. 70).
B. Qqc. (qqn) suffit à qqn/à qqc. de qqn.
1. Constituer un élément tel qu'il est possible de s'en contenter, sans qu'il soit besoin d'autre chose. Un rien me suffit; ça me suffit. Ne puis-je suffire à ton bonheur comme tu suffis au mien? (DUMAS père, Intrigue et amour, 1847, II, 6e tabl., 1, p. 256). Cela me suffit de te voir manger (ARLAND, Ordre, 1929, p. 319). Ma parole doit te suffire (GRACQ, Syrtes, 1951, p. 269).
Empl. abs. À quoi bon tant d'amis? Un seul suffit quand il nous aime (FLORIAN, Fables, 1792, p. 112). Et laisser des Mémoires, ça ne suffit pas (LAFORGUE, Moral. légend., 1887, p. 30).
Empl. impers. Il me suffit que. Il me suffit que j'aie gardé votre souvenir (LAUTRÉAM., Chants Maldoror, 1869, p. 220). Je m'inquiète fort peu de savoir si d'autres sont plus à plaindre que toi. Il me suffit que tu sois très à plaindre toi-même (GIDE, Corresp. [avec Valéry], 1894, p. 200).
2. P. iron. Donner par son excès de l'aversion à quelqu'un. Dix jours à la campagne, ça me suffit!
Empl. abs. Ça suffit! Il suffit (vx). En voilà assez! (Dict. XXe s.).
Proverbe. ,,À chaque jour suffit sa peine``(J.-F. ROLLAND, Dict. mauv. lang., 1813, p. 126. ,,Il ne faut pas se tourmenter inutilement pour l'avenir`` (J.-F. ROLLAND, Dict. mauv. lang., 1813, p. 126).
C. Qqn suffit à/pour. Être capable à soi seul de produire l'effet recherché, d'assurer une tâche, de faire face à une situation. Je n'y suffis plus. Dans mon petit ménage, Le travail, l'amour, la santé, Tout va fort bien en vérité; Nous ne pouvons suffire à la vente, à l'ouvrage (FLORIAN, Fables, 1792, p. 175). J'aurais pu parler dans les comités, dans les réunions, suffire à toute l'activité d'un politicien, sans rien soupçonner de ces forces spontanées et secrètes (BARRÈS, Jard. Bérén., 1891, p. 126).
Empl. abs. Depuis son enfance, Agathe a vécu dans la terreur de voir se remarier cette mère adorée dont la figure altière semblait dire au monde: je suffis (MORAND, Clef souterr., 1956, p. 62).
II. Empl. pronom.
A. [En parlant d'une chose] Constituer un tout qui se tient, indépendamment de toute autre chose. L'idée d'un mariage (...) n'avait pas même encouragé le naïf élan d'une affection qui se suffisait presque à elle-même (FROMENTIN, Dominique, 1863, p. 128). Le tableau n'est pas une fenêtre ouverte sur un fait divers; il est un tout qui se suffit à lui-même, où l'être et son milieu se complètent l'un par l'autre (SÉAILLES, E. Carrière, 1911, p. 101).
B. [En parlant d'une pers.] Se réaliser, satisfaire ses aspirations, sans le secours d'autre chose ou sans le secours d'autrui. Personne cependant n'a plus de courage que moi pour se suffire comme on dit vulgairement. Mais se suffire n'est que tuer le temps et tromper la tristesse (SAND, Corresp., t 2, 1843, p. 266).
En partic. Subvenir à ses propres besoins. J'ai hâte de gagner mon pain et de me suffire! (VALLÈS, J. Vingtras, Enf., 1879, p. 350).
Prononc. et Orth.: [], (il) suffit [-fi]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. I. A. 1. 1160 sofire « constituer la quantité nécessaire » (Eneas, 7103 ds T.-L.); ca1260 souffire a + inf. « être de nature satisfaisante pour un certain but » (ETIENNE BOILEAU, Livre des métiers, éd. G.-B. Depping, p. 225); absol. 1370 (N. ORESME, Ethiques, éd. A. D. Menut, p. 530: Et donques savoir parler de vertu ne souffist pas); 2. 1549 « être l'élément de satisfaction » (EST.: cette parole que tu me dit ne me suffit point, ne me satisfait point). B. 1. Ca mil. XVe s. « être la personne capable d'assumer une tâche » (Myst. de S. Bernard, 2521 ds GDF. Compl.); 2. 1555 « constituer l'élément déterminant pour obtenir un résultat » (RONSARD, Continuation des Amours, éd. P. Laumonier, t. 7, p. 121: Si Echon ne sufist, le changeront en cigne). II. Verbe impers. 1. a) 1370 il suffit que + subj. (N. ORESME, op. cit., p. 539: il leur souffist asséz que ilz ne soient pas ignorans); b) 1405 il suffit + inf. (EUSTACHE DESCHAMPS, Chançons Royaulx, éd. Queux de Saint Hilaire, t. 3, p. 2: il me suffist de couchier en ma mue); c) 1619 il suffit que + ind. (H. D'URFÉ, L'Astree, t. 3, p. 182); 2. 1530 il suffit (PALSGR., p. 743); 1672 suffit (MOLIÈRE, Femmes savantes, 1084); 3. 1656 il suffit d'un (suivi d'un nom) (J. CHAPELAIN, La Pucelle, p. 80: mais il ne suffit pas d'une seule victoire pour...). III. Empl. pronom. 1. 1655 (G. DE BREBEUF, La Pharsale de Lucain, t. 3, p. 51: peut sans autre soutien se suffire luy-mesme); 2. empl. réciproque 1761 se suffire l'un à l'autre (J.-J. ROUSSEAU, Héloïse, I, 45 ds LITTRÉ). Du lat. « mettre au-dessus ou à la place », « suppléer » puis « fournir », à l'intrans. « se placer dessous », c'est-à-dire « être capable de supporter » d'où « suffire à », comp. du préf. sub- marquant la position inférieure et facere « faire ». La forme soufire, qui repose sur un lat. pop. *, due à l'allongement de en sous l'infl. de verbes comme dicere, a été ensuite relatinisée en suffire, d'abord de façon isolée au XIVe s. (supra II 1), puis régulièrement à partir du XVIe s. Fréq. abs. littér.: 12 011. Fréq. rel. littér.: XIXe s.: a) 16 030, b) 12 526; XXe s.: a) 17 401, b) 13 396. Bbg. LANLY (A.). Morphol. hist. des verbes fr. Paris, 1977, pp. 269-270.

Visiblement, c'est plutôt la signification du verbe suffire qui échappait à Gurian ...

De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:36

Ou peut être qu'il ne considère pas que la simple présence d'un smiley dont le sens peut fortement varier d'une personne à l'autre ou selon l'humeur d'une personne puisse suffire à oter tout le sens des mots accollés au dit smiley ?
Et que donc la seule présence d'un smiley n'implique pas qu'il faille ne pas réagir à la phrase exprimée, surtout comme lorsqu'ici l'interprétation qu'on peut en faire peut fortement varier, malgré la présence du smiley.
Si le smiley est un outil pratique pour nuancer des propos qui peuvent apparaitre comme tranchés, faire saisir un état d'esprit, etc, est ce que pour autant mettre un smiley signifie qu'on peut tenir à coté des propos blessants, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 19:56

Tant qu'à y être, je demanderais à certains d'être moins sarcastiques quand même et plus amicaux envers ceux qui n'ont pas forcément les mêmes idées qu'eux. Là ça vire au pugilat envers Gurian, et je suis tout sauf d'accord avec ce genre de comportement. Gurian et moi avons eu une discussion, que j'ai trouvé fort interessante et relevant - comme il l'a dit lui-même - bien plus de la morale que de la politique. Nous avons eu cette discussion de manière publique car la remarque de ma part qui a généré cette discussion était publique.

Ceci-dit je suis encore convaincu que cette remarque n'était pas déplacée mais qu'elle constituait juste un brin de subjectif dans un monde qui de toutes façons l'est. On ne peut pas le nier, on ne pourra jamais faire autrement, Internet est livré aux passions et à la subjectivité de ceux qui y vivent. Et ça, dans n'importe quel débat que tu pourras rencontrer, dans n'importe quel choix que tu devras faire, que ça concerne Internet ou non, on y est tous confrontés tous les jours. Et sans cette subjectivité, sans ces passions, la vie aurait quand même beaucoup moins d'intérêt. C'est normal que si tu préfères le Breizh Cola au Coca Cola y'a aussi une notion de subjectivité et de fierté régionale. C'est normal que si tu t'interesses aux jeux de rôles Français c'est par subjectivité et par attirance vis à vis d'une langue qui t'es déjà bien connue mais aussi tout simplement "parce que c'est Français, alors autant essayer pour pouvoir se faire son idée". Après rien ne t'oblige d'aimer, mais tu auras essayé. Alors que le jeu de rôle suédois, tu le liras pas forcément, à concept équivalent pourtant. Parce qu'il est suédois, et pas Français. J'en tiens pour exemple Gemini, dont je suis sûr qu'il aurait interessé plus de monde dans mon entourage si c'était un jeu de rôle Français et écrit en Français. Or, là, c'est dommage, c'est un jeu de rôle Suédois (donc pas d'attirance nationale, ou plutôt aussi de proximité) écrit en Anglais (une facilité de lecture en moins). Toi même, Gurian, je sais que tu es attiré par quelques aspects qui peuvent toucher à la Norvège, et ça, c'est une attirance de proximité quelque part, une attirance de sol, de naissance. Que tu n'aurais pas si tu étais né en Afrique du Sud.

Pour revenir à toi, Ghlib, en ce moment je suis pas mal embêté, car je constate que tu es très provocateur envers Gurian, et que c'est pas mal gratuit. J'ai pas envie de te vexer, j'ai pas envie que tu le prennes mal... Mais franchement, s'il te plaît, reviens un peu sur Terre. On a passé l'age de la maternelle je pense, ici. Gurian et moi exprimons chacun un point de vue, dans un respect mutuel et une entente certaine. On a beau pas être forcément d'accord dans nos points de vue, c'est pas pour ça que l'un va tirer sur l'autre à vue au bazooka. Donc pourquoi je suis embêté ? Parce qu'écoute, t'es quelqu'un que je respecte beaucoup, que j'apprécie, mais là, je trouve que tu dépasses les bornes avec Gurian, car a priori il ne t'a rien demandé. Ta provocation est gratuite et j'espère qu'elle cessera bientôt, j'aimerais qu'on puisse dialoguer ici en toute quiétude sans avoir besoin de se prendre le chou.

Ah, sinon, pour la provocation de Karmin, je pense que Gurian sait qu'il doit pas prendre ça mal. Connaissant le bonhomme, c'est pas sérieux, et encore moins pour embêter vraiment. C'est de la taquinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:19

Je vais t'expliquer les choses, si je ne viens plus sur ce forum depuis quelques temps, c'est que ce qui s'y dit ne m'interesse pas.
J'ai bien tenté de faire un come back mais j'y trouve encore les même propos stériles.
Mes provocations envers Gurian ne sont pas gratuites, il récolte ce qu'il sème depuis qu'il écrit par ici.

D'autre part, je trouve que cette mauvaise humeur a fortement déteint sur pas mal de monde ici, toi le premier, Sylena que je ne connais ni n'ai envie de connaitre et le zoziau qui se la joue diplomate.

Et pas seulement en fait ...

Je ne vais que sur un seul forum / jeu hormis celui-ci (IDEO), la comparaison n'est pas possible étant donné les différences, le plaisir l'est en tout cas et il n'a rien de commun.
Ce n'est pas le fait du jeu mais des joueurs qui fréquentent ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:43

Tiens par ordre décroissant dans ce cas :

Ghlib : quand bien même on tiendrait des propos stériles, explique nous l'intérêt même de ta provocation ?

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.


Elise: certes, d'où vient ta remarque, d'une volonté de promotion de la france, de son économie, ok. T'es français, tu te places solidairement en faveur de la france. Ok, ça c'est normal.
Une courte parenthèse sur la Norvège, je tique généralement sur ce qui touche à la Norvège vu que j'y suis né. En revanche ça s'arrête là. La seule et unique raison pour laquelle je veux y retourner, c'est que j'y ai vu parmi les plus beau paysage que j'aies jamais vu. Ça veut deux choses : que ce sont quand même (merde) de beaux paysages là-bas, et que j'ai pas eu la chance d'en voir de meilleur, ni la chance d'avoir voyagé partout. Pour l'instant, c'est la Norvège le winner. Mais je te rassure je suis le premeir à critiquer, par exemple, leur nourriture (de merde), que j'y sois né ou pas.

Non en fait ma critique, je la porte surtout sur ta toute première déclaration : "Il existe un service Français qui fait la même chose! Priorité nationale ! Non mais oh !".
Genre "mais merde bande de collabo ! On est français non ?" Désolé si je caricature, mais tu y as toi-même mis de la caricature d'où la présence du smiley et du "non mais oh", et puis des points d'exclamation.
Et j'ai bien dit ce qui me choquait. Les présidentielles sont proches, je venais de me retaper tous les programmes des candidats, et ça doit être le priorité nationale qui est dur à digérer Smile
Après, ton développement derrière, il me laissait à penser que tu t'étais préoccupé de tout un tas de facteur certainement hyper important dans d'autres contextes ...

... mais là le pauvre, il voulait juste foutre son avatar quelque part Smile
C'est typique de ce que je peux reprocher aux patriotes : on les écoute pas alors ils vont partout pour hurler et se faire entendre, rappeler qu'on est en France (sans déc' ?), et qu'on est français, merde.
Du coup on se moque d'eux, forcément parce que ça ne rime plus à rien quand on matraque un discours, comme ça.

Tu me l'aurais sorti à côté de ce topic "quand même, on fait pas assez la promotion du taf français", on aurait pu causer retombée nationale et internationale du marché du tertionnaire et des services internet ... là je peux juste te causer "stupidité et impertinence de la propagande pro-française ... et chauvaine".

À bon entendeur


Sylena : sympa le coup de pouce.



Karmin : PM
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 21:46

Ah, ok. Je vois. Je me suis mal fait comprendre du départ, donc. Ma formulation dans le premier message que j'ai écrit ici était bien entendu peu sérieuse. Et en fait, je te parlais justement tout le long de ce sujet de "retombée nationale et internationale du marché du tertiaire et des services internet". Et pas vraiment d'autre chose. Smile

C'est vrai que c'était peut-être pas si évident à percevoir, mais ce genre de formulation de ma part est rarement sérieuse, et il n'était là nullement question d'exhorter qui que ce soit à faire quoi que ce soit, mais plutôt de mettre en avant Hiboox comme un service français et francophone, une alternative interessante à un imageshack déjà très populaire et qui n'a pas de soucis à se faire, bref une occasion à la libre concurrence et au développement des services Internet français.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 21:55

Ghlib a écrit:


D'autre part, je trouve que cette mauvaise humeur a fortement déteint sur pas mal de monde ici, toi le premier, Sylena que je ne connais ni n'ai envie de connaitre et le zoziau qui se la joue diplomate.


faut que tu fasse gaffe toi, tu risque de te faire deboiter la rotule un jour.
Boulet

Pour ce qui est de la mauvaise ambiance, je trouve sincerement que tu es le plus ventard et le plus hypocrite du forum.
Deplus, je ne m'appel pas gurian, donc je ne developerais pas ce que je vien de dire. juste que tu sache que quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:39

Elise : c'est devenu selon moi trop sérieux dans le second post. Ma première réaction était un peu moraliste, du style "Bon c'est fun mais ça va cinq minute les conneries. Quand on pense que les élections c'est bientôt, faut se raisonner un peu." mais après ton second post, s'agissait surtout de calmer ce que je pensais fermement être tes ardeurs à défendre la juste cause de la nation française. Alors que c'était une simple démarche capitaliste Smile en bon français.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 23:55

Bah, je m'exprime pas toujours comme il faut, ma famille dit elle-même que je suis plutôt gauche, même si je fais des efforts dans ce sens-là, ça se voit pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 11:58

Bon Elise, Gurian et Ghlib vous faîtes parti des joueurs qui font du RP et donc font vivre le jeu. Et ce forum aussi.

Mais ce n'est pas une raison suffisante pour constamment vous étriper en public. Alors soit vous apprenez à parler entre gentilhommes ou vous ignorer, soit vous vous exprimez par mp. Si vous n'y arrivez pas, je vous recadrerais bien malgré moi. Et Lupin sait que la diplomatie est pas ma principale qualité !

Alors les attaques plus ou moins puériles, plus ou moins enrobées d'humour devront cesser pour le plaisir de tous. Si vous avez besoin d'un intermédiaire, je suis désormais là.

Par contre si vous avez besoin d'un défouloir, vous pouvez créer un sujet à ce propos que chacun sera libre de lire ou non.

Merci.


Dernière édition par le Ven 13 Avr - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:02

Pour un sujet défouloir, on pourrait l'appeler :

Avatarte
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:11

Mhh... Que je sache, je n'ai voulu de mal ni ai dit de mal à personne. Je comprends pas trop le prix de groupe, enfin, il était peut-être nécessaire justement pour donner un effet de groupe. Mais personellement, je n'ai eu l'impression que de discuter avec Gurian en bonne intelligence, et je pense n'avoir attaqué personne. Du moins cela n'a jamais été mon propos.

J'suis pas en train de dire que c'est machin ou truc qui fait ceci ou cela. Je parle de moi. Et je dis donc : ah mais aucun problème monsieur le modérateur. Je ne fais que passer et échanger avec mon prochain. Si jamais un de mes propos parait justement dérangeant et contrevient aux bonnes moeurs sur ce forum, il faut me l'indiquer, et je recommencerai plus. Promis.

Coucou chez vous.


Edit : Et moi j'les aime beaucoup Ghlib et Gurian. M'ferait mal de devoir les ignorer comme ça. Surtout que je pense qu'ils le méritent pas.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 12:31

Fox : ça n'a jamais été mon intentino de faire chier le monde, ni toi, ni personne.
Ici je parle et discutte de choses et d'autres. J'ai pas l'impression d'avoir fait tout ce dont tu m'accuses.

En revanche, si c'est le ton de ma plainte auprès de ce qu'a dit Elise qui gêne, je me doute que ça doit pas être tès agréable à lire, surtout j'ai oublié de préciser qu'Elise est avant totu un ami.

Donc si 'est la mauvaise ambianc irl ou hrp qui te fait peur, rassure toi, ce n'est pas le cas.


Pour Ghlib ... j'ai jeté l'éponge. Je n'y peux plus rien. Il me hait et je vais rien pouvoir y changer.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:48

Disons simplement que je veille à la bonne intelligence entre joueurs. Je commence à vous connaître un peu et je ne pense pas me méprendre sur vos intentions. Mais je me mets à la place d'un nouveau qui débarque et vous lit : il va prendre peur !

SE n'est qu'un jeu où la bonne humeur et une ambiance saine prévaut. Je ne mets pas en doute ni vos bonnes intentions, ni le fond de vos débats, mais comprenez que ce n'est parfois pas le lieu.

Modérez vos propos parfois un brin houleux mais continuez à vous exprimez dans le respect de l'autre.

PS : Je n'accuse personne et mes propos concernent tout le monde. Vous avez été montré du doigt car ça marque les esprits c'est tout.

Allez je verrouille car ça ne sert à rien de s'excuser en long, en large et en travers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avatar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avatar
» [Pas bug] Avatar (non, pas le parfum)
» Sites/Conseils pour trouver un avatar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser