Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avatar

Aller en bas 
+6
Ghlib
Morty / Kamikaze
VRAM - Gurian Notar
Elise
Arès
Tulwars
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

avatar Empty
MessageSujet: avatar   avatar EmptySam 7 Avr - 0:21

Bonjours,

J'aimerais savoir comment on fait pour mettre une image pour notre persos à partir de notre ordinateur? Je sais comment on fait si notre image est sur internet (on écrit son adresse url) mais dans le cas où notre image ne provient pas d'internet, je ne sais pas...(J'ai essayé en mettant son adresse en commençant par: ..\image\ mais ça ne fonctionne pas)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptySam 7 Avr - 0:28

Dans le jeu, tu ne peux pas mettre une image provenant de ton ordinateur.
mais il existe des sites comme http://imageshack.us/ qui te permettent de mettre en ligne tes images et ensuite de les mettre comme avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptySam 7 Avr - 4:02

Il existe un service Français qui fait la même chose!


http://www.hiboox.com

Priorité nationale ! Non mais oh ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 10:31

La patriotisme si proche des élections, ça me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 11:48

venant d'elise, c'est obligé que ca soit une ruse =)
le patriotisme... non mais quel blague
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 15:36

Ah, non, je suis désolé, je suis Français et fier de l'être. Ce qui ne m'empêche pas aussi d'être Européen et fier de l'être. Ou simplement humain et aussi fier de l'être. Etre fier d'être Français, c'est être fier de sa culture, de son patrimoine, mais c'est aussi ne pas perdre de vue les valeurs que ça représente. Nous sommes le pays des droits de l'Homme. Nous sommes une terre de progrés et de respect, d'humanisme et de démocratie. Je vois pas pourquoi nous n'en serions pas fiers, de cet héritage.

Après, ça n'empêche pas justement d'être respectueux et ouverts avec nos voisins. Je suis le premier à souhaiter une Europe fédérale par exemple. Donc non, je contrecarre vos insinuations, je ne voterai sans doute pas plus à droite qu'à gauche (et donc, pas plus extrême-droite qu'extrême-gauche). Mais de toutes façons ça me concerne. Ceci-dit, je tenais juste à soulever ce point : le patriotisme, je considère pas ça comme une blague. Et de même, mettre en avant une entreprise parce qu'elle est Française, c'est aussi montrer que l'on aime son pays, et qu'on pense à son économie de temps en temps. Et l'économie, c'est ce qui te donne la viande qui est dans ton assiette.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 16:08

C'est absolument hors sujet. On parle hébergement sur internet, LE truc qui n'a pas de nation, ZE espace de stockage partagé, relié au monde entier (ou presque), à des dizaines de cultures.

Quel est le foutre intérêt de promouvoir des hébergeurs dont la société est française, tout bonnement parce la langue dans laquelle on joue à ce jeu est le français ?

Le patriotisme est une blague, parce qu'on le sort à n'importe quelle sauce. Ce sont les patriotes qui en font une blague.

Tout comme l'académie Française s'est d'elle-même ridiculisée lorsque face à une dérive notoire de la langue vers toujours plus d'anglicisme, elle s'est entichée de remplacer tout ça par des termes bêtement sortis de nul part, avec pour seul rapport avec la langue française un pastiche d'orthographe et de prononciation.

C'est pas en proposant à un type de faire héberger ses images à tatahuihui, en france ou aux states que ça va changer quoi que ce soit à l'avenir de la france. L'internet se fiche presque de la localisation de l'hébergeur, c'est le contenu qui compte.


C'est face à des réflexions comme celles-là qu'on finit par cracher sur le patriotisme, à croire que les pro français ne sont même pas foutu de bien paraître, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 16:25

je rigolais moi hein ?! Very Happy

du calme du calme =)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 17:17

VRAM - Gurian Notar a écrit:
C'est absolument hors sujet. On parle hébergement sur internet, LE truc qui n'a pas de nation, ZE espace de stockage partagé, relié au monde entier (ou presque), à des dizaines de cultures.

Mais les capitaux ont une nationalité, eux. Si, si. Les gens qui gagnent de l'argent sur Hiboox, par exemple, sont en France. Et promouvoir les entreprises Françaises, c'est promouvoir l'économie Française. Même sur Internet. Et même surtout sur Internet. C'est pas parce qu'on peut acceder au site depuis pétaouchnok que les sous vont pas en France. D'ailleurs, tu peux vérifier sur le site, l'hébergement est Parisien.

VRAM - Gurian Notar a écrit:
Quel est le foutre intérêt de promouvoir des hébergeurs dont la société est française, tout bonnement parce la langue dans laquelle on joue à ce jeu est le français ?

Ah non. C'est parce que je suis Français que je fais ce genre de préférences. Et c'était pas un ordre de ma part, c'était pas non plus une exhortation. J'exprimais une préférence bête et pas méchante.



VRAM - Gurian Notar a écrit:
Le patriotisme est une blague, parce qu'on le sort à n'importe quelle sauce. Ce sont les patriotes qui en font une blague.

Je ne trouve pas. Mais là c'est sans doute subjectif.



VRAM - Gurian Notar a écrit:
Tout comme l'académie Française s'est d'elle-même ridiculisée lorsque face à une dérive notoire de la langue vers toujours plus d'anglicisme, elle s'est entichée de remplacer tout ça par des termes bêtement sortis de nul part, avec pour seul rapport avec la langue française un pastiche d'orthographe et de prononciation.

Je ne suis pas d'accord non plus. Des "termes" comme CD-ROM ou encore DVD-ROM sont des heurts à la graphie Française, et peuvent perturber la lecture. Tout le monde n'est pas accoutumé à l'Internet ou à l'informatique. J'admet que souvent certaines francisations font sourire et sont parfois même ridicules, mais il ne faut pas oublier que c'est pour justement suivre l'évolution de la langue et de la technologie, et éviter les ambiguités. L'Académie Française a statué des normes de vocabulaire du genre de Navigateur au lieu de browser, de Pare-feu au lieu de firewall... Et je ne vois pas le genre de problèmes que ça entraine.



VRAM - Gurian Notar a écrit:
C'est pas en proposant à un type de faire héberger ses images à tatahuihui, en france ou aux states que ça va changer quoi que ce soit à l'avenir de la france. L'internet se fiche presque de la localisation de l'hébergeur, c'est le contenu qui compte.

L'Internet, l'usager, oui, si tu veux. Les gens qui sont payés par ce genre d'activités s'en fichent moins. Rien n'est fait gratuitement en ce bas-monde, et s'il existe des services sur Internet, c'est très souvent qu'ils rapportent de l'argent à ceux qui les proposent. Les exceptions étant des jeux comme Second Eveil, et tout le travail bénévole qu'il y a derrière.



VRAM - Gurian Notar a écrit:
C'est face à des réflexions comme celles-là qu'on finit par cracher sur le patriotisme, à croire que les pro français ne sont même pas foutu de bien paraître, au moins.

C'est surtout quand on prend trop à coeur des remarques telles que les miennes (je pense notamment au "Priorité nationale !") qui sont surtout des inclinaisons subjectives et qui font appel au ressenti. Mais j'ai jamais dit que je ne respecterais pas quelqu'un qui se sert d'imageshack. Et je ne me permettrais pas une telle extrémité. Jamais. Au nom du respect et du culte de la différence.



Edit : C'est des vrais gens qui sont employés par Hiboox. C'est pas parce que c'est un service web qu'il n'y a pas des vrais gens derrière. Avec un salaire et tout.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 17:45

Bah tu feras gaffe à formuler tes convictions avec les mots qui les servent Smile
S'il faut que tu repasses derrière pour dire "Attendez, je ne suis pas aussi extrêmiste que je viens de le montrer" bah ... fait gaffe quoi :/


J'insiste, l'intérêt même d'internet c'est la non nationalité. Ça pose d'énormes problèmes de loi, mais c'est culturellement vital (éthiquement, même, si je puis dire).
Commencer à essayer de foutre des convictions patriotique et/ou chauvaines là-dedans, du style boycott des services étrangers ... p'tain mais on va pas s'en sortir.

Ça me fait penser aux logiciels libres. C'est bien beau, mais pour quelques grammes de conviction, il faudrait qu'on boude Adobe et qu'on vénère the Gimp. Certes, Adobe est une putasse d'entreprise anti-liberté de développement, qui cogne fort sur l'industrie des logiciels de graphisme à pas arrêter de breveter des interfaces, des formats ... c'est l'anti-logiciel libre par défaut.
Bah oui, mais les logiciels d'Adobe c'est de la très haute qualité, stable, performante, professionnelle, agréable à l'usage, innovante ... tout ce que n'est pas the Gimp.
Or, le graphiste ne travaille pas avec de la liberté, mais avec un logiciel. C'est con et c'est comme ça.

Préférer un site parce qu'il est Français, je trouve que ça a autant d'intérêt que de s'aveugler à dire que Gimp est mieux que Toshop parce que c'est un logiciel libre.


Si au moins tu nous avais démontré qu'Hiboox était meilleur et plus accessible qu'Images Hack, ça aurait été une intervention pertinente.


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 17:48

Bah non. Par contre, c'est exactement le même service. Donc l'un dans l'autre, j'préfère payer des Français que des ricains. Désolé. :p

Ceci-dit, je suis d'accord avec ce que tu viens de dire, ça ne doit pas être la raison déterminante dans le cas où les services proposés ne sont pas les mêmes. Et ça, c'est les règles du Grand Jeu du libéralisme économique.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 18:20

Tout ça part de la question de l'hébergement d'un avatar...
Mais la question est : le créateur de l'avatar est-il français ? Et a t-il utilisé un logiciel européen ? Et surtout, est ce que cette personne a bu du café issu du commerce équitable le matin de sa création ?

Tant de questions, si peu de réponses... mais beaucoup de bruit pour rien..


PS : Au passage, l'hébergeur peut être une société française et les capitaux américains.

PS2 : mercantile, ça c'est joli comme mot français ^^ Pis ça rime avec vil alors que marketing rime avec ping.

PS 3 : Oui mes arguments sont puérils mais c'est vous qui avez commencé Razz


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 18:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 18:22

Perso, je préfère mon FTP. (ptain, il me met un lien dessus le con Smile )

Après, tant mieux si c'est pareil, mais je fais confiance à l'expérience, pas à la nationalité. ImagesHack marche, depuis longtemps ... bah c'est bon.

C'est pas comme si on en était rendu à la siuation économique de la Norvège qui pour sa survie a besoin de rester hors de l'europe et de continuer son éternelle politique sur la régulation stricte des importations.


Un dernier mot sur l'académie française et ses néologismes : Navigateur, ça va, c'est une traduction. Butineur c'est quoi ? du foutage de gueule ? Et attends, c'est le moins gamin des termes proposés. Et puis je te parle pas encore de l'imbécile tansposition phonétique de bug vers bogue. Le mot Français qui correspondait le mieux existait déjà : "problème". Alors quoi ?

Et puis c'est pas comme si jadis on n'avait pas déjà très bien accepté de nombreux termes directement étrangers ... mais c'est bizarre, ça ne coince qu'avec les anglicismes aujourd'hui. Chauvinisme ? Anti-américanisme peut-être ? On n'aime surtout pas traduire les termes japonais, comme si "haïku" ou "samourai" étaient tout bonnement intraductibles, mais on hésite pas à te sortir du bogue pour remplacer bug.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 19:27

Arès a écrit:
PS : Au passage, l'hébergeur peut être une société française et les capitaux américains.

Ah ça je dis pas, mais n'empêche qu'elle paie des Français quand même. Et c'est ça qui compte.


Citation :
Un dernier mot sur l'académie française et ses néologismes : Navigateur, ça va, c'est une traduction. Butineur c'est quoi ? du foutage de gueule ? Et attends, c'est le moins gamin des termes proposés. Et puis je te parle pas encore de l'imbécile tansposition phonétique de bug vers bogue. Le mot Français qui correspondait le mieux existait déjà : "problème". Alors quoi ?

Là dessus je suis d'accord, rien à dire.
Sur le reste j'y ai pas encore assez réfléchi pour en parler.



Edit : Le seul souci à prendre par l'expérience, c'est que comme les américains ont plus d'ancienneté dans le domaine, tout va rester aux mains des américains... Aille aille. Et là c'est pas la France que je défend mais la possibilité d'alternatives, et donc la libre-concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 21:08

Comme d'hab, une remarque déplacée et totalement hors sujet de Gurian qui fait dévaler le sujet.
Bravo ...

Côté hébergeur gratuit, je préfère pourrir les serveurs américains que français.
Et je suis aussi patriote puisqu'on est parti dans le hors sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 21:29

La remarque déplacée et hors sujet vient de Lise.
Quant à pourrir des serveurs, ça dépend de ce qu'on héberge, mais dans la mesure ou ils sont fait pour ça, ce n'est pas vraiment pourrir, à moins bien sur de le faire dans ce but...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 21:35

Bah non Ghlib. S'ils proposent ce service, c'est qu'ils gagnent des sous à le faire. Sinon ils le feraient pas. Ce qui les dérange, c'est les utilisations abusives par contre.

Pis en l'occurence, je vois pas en quoi ce genre de débat (constructif mesdames et messieurs) dérange vraiment, du moins de mon côté je sais très bien à qui je m'adresse quand je parle à Gurian et ça m'interesse beaucoup d'échanger avec lui (tout comme avec un bon nombre de gens). Alors je veux pas chercher qui aurait commencé ou quoi ou qu'est-ce, et je m'en fous. On est sur un espace de discussions, c'est pour discuter, et je pense qu'en l'occurence on n'embête personne. À moins que les idées ne dérangent, en cette aube de troisième millénaire...


Edit : Et enfin, la question de base a déjà été éludée. Donc je vois pas le mal à partir un peu HS. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyMer 11 Avr - 23:14

Citation :
Aujourd’hui à 9:31
La patriotisme si proche des élections, ça me fait peur.

La politique n'a rien à faire en ces pages, ou alors, faites le dans une zone dédiée : le havre par exemple et avec un titre explicite.
Perso, vos opinions politiques ne m'intéressent pas, en tout cas, pas tant qu'on en discute sur un forum.
Après, en vis à vis, on peut parler de n'importe quoi.

Enfin, avec ceux qui savent écouter et pas seulement parler, bien entendu.

Sur ce, bon jeu et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 9:39

Bon, je déplace ce topic qui n'a plus rien à faire ici, et évitons les sujets délicats de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 10:23

Perso, je n'avais pas pour but de lancer une discussion. Ça me semblait crétin de laisser passer une remarque que je trouve encore aujourd'hui complètement déplacée de la part de Lise. J'avais une réaction à formuler.

Ça reste un forum Smile Ghlib, tu dispose de moyens naturels pour ne pas lire les opinions politiques des gens. Tu as encore le droit de ne pas lire, par exemple.
Et en l'occurence, c'était très peu un débat politique, plutôt un débat moral.

C'est pas parce qu'il y a les mots "France" "Patriotisme" et "Élections" quelques part dans les dix derniers post qu'on parle de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 10:28

Mince, Lise, fallait que tu fasses attention !!!

Quand tu met des trucs pouvant être mal pris, si tu sais que Gurian ou un de ses avatars est sur le forum, il ne faut surtout pas oublié les SMILEYs SOURIEURS

Bon, pour calmer Gurian :

What a Face viking cheers confused affraid albino queen joker blackeye Mr.Red I love you What the fuck ?!? rendeer flower lol! Boulet afro smurf brilsmurf bigsmurf smurfin smurf brilsmurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf smurf lol! Boulet

PS : c'était complètement gratuit, sincèrement désolé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 10:33

Comme d'hab : cogner, et dire pardon, ça n'a pas d'autre sens que de faire chier le monde Smile
Pourquoi tous tes posts provoc' sont terminés par des "désolé c'était gratuit" ?


Et note qu'en l'occurence, il en avait mis un, de smiley.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 12:44

VRAM - Gurian Notar a écrit:

Et note qu'en l'occurence, il en avait mis un, de smiley.

Visiblement ca n'a pas suffit...
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 15:25

Hein ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar EmptyJeu 12 Avr - 15:37

VISIBLEMENT, adv.
[Indique que qqc. est évident pour l'esprit] Manifestement.
1. [Suit ou précède un élément de la prop.]
a) [Détermine un verbe] Le coupable c'était Tangrouille, et non Clubin. Tout ceci était concluant; le patron du Shealtiel avait visiblement raison (HUGO, Travaill. mer, 1866, p. 224). Gide ignore visiblement tout de la doctrine sociale de l'Église, de l'importance du syndicalisme chrétien dans le monde (MAURIAC, Journal 1, 1934, p. 80).
b) [Détermine un adj.] Rien n'empêche de vérifier la justesse des règles du syllogisme en faisant voir, sur autant d'exemples qu'on voudra, que, dès qu'on enfreint ces règles, on est conduit à des raisonnements visiblement faux et absurdes (COURNOT, Fond. connaiss., 1851, p. 484).
2. [En incise ou en tête d'énoncé] Ma fille, tu l'entends fort mal, et c'est visiblement l'esprit qui te tourne la tête. Laisse là tes sottes idées! (GOBINEAU, Nouv. asiat., 1876, p. 77). Visiblement personne ne sait ce qu'est au juste le fascisme, mais le mot sert d'épouvantail (LARBAUD, Journal, 1934, p. 286).

Je suppose que c'était ce mot qui t'échappait Gurian ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avatar Empty
MessageSujet: Re: avatar   avatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar
» [Pas bug] Avatar (non, pas le parfum)
» Sites/Conseils pour trouver un avatar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser