| Travailler en ville | |
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+6Lupin Arès Tulwars Tralkal Karmin&Gregor VRAM - Gurian Notar 10 participants |
Auteur | Message |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Travailler en ville Jeu 29 Mar - 19:30 | |
| J'étais tranquilou en train de me dire que ... bordel, y'a vraiment pas moyen de se faire du blé dans ce jeu, même en bossant poru quelqu'un, et j'ai repensé à Pangea (ça arrive sur des coups de déprime passagère ). Ils ont une action à 4 PA je crois (l'équivalent ici de 6PA) qui permet de gagner un petit pécule. Mais je me suis dit que c'était quand même très grossier comme manière de faire gagner de la thune, et que par voe de sens, ce serait le genre d'action qui devrait mener à un métier. Et j'ai eu du coup l'idée suivante : un double emploi pour les métiers. J'ai un peu fait le tour, chaque métier pourrait théoriquement servir tel qu'il est en ville contre rémunération. Un Boxeur, il pourra faire des combats de rue et empocher les paris, un marchand pourra faire de la vente fictive et se faire un peu de MU sur ses ventes, sans compter les vraies ventes, un maitre d'arme pourra former la milice et conseiller les gens, un ingénieur pourra vendre ses inventions ou travailler pour un entrepreneur, etc. L'idée, donc, c'est qu'en fonction de son niveau dans un métier, à la rigueur de sa place dans le classement de chaque métier, chaque personnage peut gagner de la thune en ville en dépensant des points d'action comme avec Repos. Pour les noobs, quand on n'a pas de métier, on gagne trois fois rien. En gros : TRAVAILLER (X PAs)Lorsqu'il est en ville, le personnage se voit crédité d'une somme de MU qui dépend : - du niveau du métier - de la nature du métier - de selon si on est le premier dans le domaine ou pas - du niveau de la ville - (du niveau de richesse des PJs présents dans la vue de la ville, cf. classement richesse) Si on n'a pas de métier activé, on ne gagne quasiment rien, comme si seuls les bonus de ville et de richesse des PJs comptaient. À partir de là on peut voir les trucs en grand : - les métiers à risque (boxeur, maître d'arme, espion, etc) peuvent rarement apporter des emmerdes aux PJs. Ils ont une chance sur (je sais pas ... 20 ? 50 ?) de prendre une sale baffe dans la gueule quand ils exercent leur métier. Les autres métiers ne présentent pas de risque physique. - des métiers plus économiques pourraient rapporter de l'argent en fonction d'une sorte de cours du MU. Plus les achats sont nombreux en ville, plus le cours monte, plus on pompe du fric en ville, plus le cours descends. Ou plus simplement, parfois, le métier leur coûte des thunes, déveine. - d'autres métiers pourraient avoir des prérequis spéciaux comme Pilote (véhicule requis pour exercer le métier). Ça serait aussi une bonne occasion de ne plus trop trop s'emmerder en ville à faire 6 Rechercher par tour. Là on amasse de la thune, on s'équipe et on part dans le désert. | |
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Karmin&Gregor
Nombre de messages : 252 Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Jeu 29 Mar - 19:46 | |
| Jamais fait 6 rechercher en un tour... Y a aussi l'action 'V....' Mais non, chuuut...
J'applaudis, c'est une super idée. | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Travailler en ville Jeu 29 Mar - 19:58 | |
| Ah oui et je suis sûr que les miliciens bloqués en ville le seront certainement également. Je vote pour ! | |
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Tulwars
Nombre de messages : 214 Age : 35 Localisation : Là où tu es mort! Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Jeu 29 Mar - 19:59 | |
| Très bonne idée, j'approuve! | |
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Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Travailler en ville Ven 30 Mar - 0:15 | |
| Ayedizes, ayedizes...
En même temps mon métier me rapporte 600Mus par jour en ville... mais très bonne idée à affiner ! | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Ven 30 Mar - 0:27 | |
| Arès : certes le combo est puissant. | |
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Lupin Concepteur
Nombre de messages : 3058 Localisation : Nantes Date d'inscription : 10/07/2004
| Sujet: Re: Travailler en ville Ven 30 Mar - 9:44 | |
| L'ami Arès parles d'un métier existant déjà dont il abuse honteusement et que je doit modifier dès que j'ai le temps. L'idée est excellente, j'en avais également une du même acabit que je garde dans le placard. Tu veux pas apprendre le et me le coder ? | |
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Arès
Nombre de messages : 310 Localisation : A la droite de Dieu Date d'inscription : 27/12/2005
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Ven 30 Mar - 17:51 | |
| Lupin : je sais pour Arès, jesais tèrs bien ce qu'il fait Avec Elise on avait eu un sale frisson dans le dos quand on a compris y'a un mois que c'était possible. Je pensais que le premier qui y aurait pensé c'était Dualas. Je veux bien apprendre le php quand j'aurais que ça à faire vraiment ça me plairait ... Arès : bah en fait, ce métier n'a pas été forcément conçu pour ça. C'est pas un abus non plus, c'est normal de faire de la vente, mais à force on se dit que ça doit en être un, sinon tout le monde ne voudrait QUE ce métier. J'espère que t'as au moins la descence d'esprit de switcher sur Marchand à chaque fois, tu te ferais 300 MU de plus par DLA | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Sam 31 Mar - 20:30 | |
| Je pensais également à quelque chose du genre. Quelques germes d'idées:
Constructeur: Aide à la construction de la ville, Peut possiblement générer les points de clan pour son clan (et non pour lui) contre rémunération (pas nécessairement élevée). L'idée est de permettre l'accélération des projets du clan, d'une façon ou d'une autre, sans avoir à se fier aux MUs/PC des combats.
Je ne connais pas les options de gestion de clan, mais il me semble qu'il serait opportun de permettre des développements ciblés et de pouvoir lancer de grands travaux auxquels les citoyens peuvent s'identifier et contribuer.
Ingénieur Civil: Contruire des routes pour permettre de réduire le cout de déplacement de 1 (minimum 2, pour véhicule terrestre). Les routes auraient besoin d'entretien, comme l'équipement.
De plus, tout le rayon des bâtiments à construire est vaste [déplacer dans un aute sujet di plus opportun] et les métiers rattachés tout autant:
A priori chaque bâtiment ne serait accessible que depuis l'interface Lieu, en ville. Pour accéder ou sortir d'un bâtiment, il faut consacrer des PAs (mécanique des véhicules, exception faite de l'invitation, avec mêmes limitations d'actions). Les accès pourraient être gérés par le clan.
Tour de garde: Les miliciens qui y accèdent (et y restent) on un bonus de perception. Permettrait de débloquer le métier de milicien (qui pourrait permettre d'entrée et de sortir sans coût de PA, à terme, ...).
École: Le cout en PA pour enseigner est réduit ? Le nombre de PX gagnés par le professeur augmenté ?
Échoppe: Le lieu ou les gens qui ont trop de temps vient l'échanger contre des biens et ou des MUs. On peut penser à des progression vers Manufacture éventuellement. Réduit les PA requis pour créer des items?, donne accès à des ressources lmitées (?), réduit le coût ? | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Dim 1 Avr - 20:34 | |
| Alors quand on est dans une tour de garde, on voit plus facilement les voleurs dans le marché de Vangrim ... ? | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Travailler en ville Dim 1 Avr - 21:06 | |
| Eh eh, voila qui ne vas pas plaire à Elise si c'est mis en place . | |
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Elise
Nombre de messages : 519 Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Dim 1 Avr - 21:30 | |
| Bah... Surtout que c'est déjà bien assez difficile de se cacher... Même avec bien plus de 100 en discretion...
D'ailleurs je trouve ça abusé, mais c'est un autre sujet. | |
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VRAM - Gurian Notar
Nombre de messages : 1237 Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Dim 1 Avr - 22:16 | |
| Il a été ouvert ? je sais plus | |
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Carmina/Valar
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Travailler en ville Dim 1 Avr - 23:59 | |
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Sylena (Lumina)
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Travailler en ville Mar 3 Avr - 2:15 | |
| J'aime bien l'idée de Gurian concernant le travail lié aux métiers. Quand on doit rester quelques temps dans une ville pour une raison ou une autre, pouvoir y faire quelque chose pour gagner quelques mus serait sympa (autre que voler j'entends :p ) En revanche, est ce que ça ne va pas bouleverser l'économie de pouvoir gagner des sous sans réel risque ? Et surtout de pouvoir les gagner directement là ou ils sont utiles ?
Et si on permet aux gens de gagner plus facilement de l'argent, est ce qu'il ne serait pas bon de taxer le dépot de sous sur le coffre ? (Qui actuellement ne coute rien il me semble). Ca devrait encourager à un choix, garder ses sous sur soi et risquer le vol ou mettre son argent en sécurité mais payer en contrepartie.
Sinon, pour Constructeur c'est une idée intéressante mais cumuler participation à la construction de la ville + gain de PC + gain de MUs me semble beaucoup, non ? | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Mar 3 Avr - 2:48 | |
| - Sylena a écrit:
- Sinon, pour Constructeur c'est une idée intéressante mais cumuler participation à la construction de la ville + gain de PC + gain de MUs me semble beaucoup, non ?
Merci de ta relance, je vais en profiter pour préciser ma pensée. L'idée est d'abord de favoriser l'émergence d'un travail dont le bénéficiaire est le clan, peu importe comment ce bénéfice s'exprime pour le clan de façon à ce que le clan puisse l'utiliser en respect de ses besoins. Que ce soit en PC (gagnés directement par le clan, sans augmentation du nombre accumulé par le perso) ou en ressources (aléatoires, en quantité similaire au recyclage d'un équipement comme une matraque?) peut être modulé en fonction du niveau du constructeur / travailleur / journalier, à un rythme qui serait d'emblée lent pour conserver l'équilibre. Métier Ouvrier:Journalier (Niveau 1): Votre travail apporte au clan X unités de Y ressources (avec option 'travailler'). Coût 12 PAs. Rapporte 5 Mus ? Contremaître (niveau 2) Vour travaillez plus vite et mieux. Votre travail apporte au clan X+50% unités de Y ressources. 9 PAs. Option 'Travailler'. rapporte 10 MUs? Entrepreneur (niveau 3) Vous générez pour votre clan 1 PC par demi-journée. 12 PAs. Option 'Superviser' Rapporte 15 Mus. Quant aux avantages pour le perso, je pensais à un salaire en MUs qui serait sensiblement moins important que le gain éventuel de tuer un monstre de même niveau que le perso par DLA (pour tenir compte de la non-prise de risque). Ce salaire pourrait être automatiquement prélevé des taxes de la ville (la ville peut sacrifier ses taxes pour payer des constructeurs, le niveau de taxes déterminant le niveau de salaires maximum?), encourageant la croissance des revenus. Le clan pourrait aussi décider de verser plus à ses travailleurs, selon l'urgence de ses besoins, à même le compte en MU du clan. Le perso débloque un métier équivalent (avec progression comme Mineur ?). Là ou cela devient intéressant, c'est que certaines constructions ou améliorations 'plus avancée' de la ville ne soient à terme disponible que si la ville engage des constructeurs. Je vois l'intérêt pour le développement du jeu de métiers plus sédentaires, en même temps cela entraîne des risques d'équilibrage de revenus certains. Bon il reste aux développeurs de voir si cela est réalisable. | |
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Blodlust
Nombre de messages : 262 Localisation : Dans votre esprit Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Travailler en ville Dim 27 Mai - 21:23 | |
| Je sais, c'est presque du flood (plusieurs relance de sujets...)
Est-ce qu'on peut compter sur des modifications sur la structure de l'économie (nouveaux métiers non combattants, par exemple dès qu'un village atteint le niveau de ville...).
Ce serait vraiment cool, dans le serveur RP et donnerai un sens plus grand au développement des cités. | |
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Tralkal Codeur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Travailler en ville Mar 29 Mai - 19:38 | |
| Eh bien vu que des modifications vous être apportées par la suite (en plus de celles actuellement réalisées) à la jouabilité sur le serveur RP pour faciliter le roleplay, je pense qu'avec Lupin, on se penchera sur cette idée, oui . | |
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| Sujet: Re: Travailler en ville | |
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