Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 caché... coucou!

Aller en bas 
+6
Morty / Kamikaze
Lupin
Arès
VRAM - Gurian Notar
Elise
Gob Karas/Gobarkas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gob Karas/Gobarkas

Gob Karas/Gobarkas


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/02/2007

caché... coucou! Empty
MessageSujet: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyMer 14 Fév - 13:02

Je me suis dissimulé, puis j'ai attaqué mon autre personnage. Celui-ci me voit maintenant, est ce que c'est normal docteur? J'ai vu qu'on pouvait frapper en restant dissimulé, donc normalement ca vient pas de là.
Le seul truc que je vois, c'est qu'on peut peutêtre pas se cacher de quelqu'un qui nous voyait déja avant?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyMer 14 Fév - 15:51

Ah si, heureusement qu'on peut. Smile

Par contre, je trouve qu'il est vraiment trop facile de trouver quelqu'un en passant sa dla à le chercher.

Même avec une centaine de points en Dissimulation, c'est même pas possible d'esperer se cacher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyMer 14 Fév - 18:23

Citation :
en passant sa dla à le chercher.

On pourrait réécrire ta phrase comme ceci :

"Par contre, je trouve qu'il est vraiment trop facile de trouver quelqu'un en passant 12 PA à le chercher."

12 PA c'est :

- 3 cases (voire 4 ou 6) de déplacement
- 3, 4 ou 6 attaques
- 2 attaques sniper
- une fouile ramassage et déplacement
- 3 vols
- etc.

C'est énorme 12 PA. Si c'est le prix à payer pour trouver quelqu'un, c'est déjà hyper cher payé. Et si on ne pouvait pas trouvé quelqu'un en une DLA complète, Dissimulation serait extrêmement trop bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyMer 14 Fév - 19:00

Tout dépend du différentiel. Quelqu'un qui a 25 en perception face à une personne dissimulée avec 100, ben je trouve normal qu'elle ne trouve pas facilement. Et 12 PAs c'est pas si cher payé.
Car ces 100 en dissimulation, c'est 100 de moins dans le combat. Quelle est le différentiel pour toucher quelqu'un avec 100 en esquive et une personne en face avec 25 dans sa compétence d'arme ? Facilement de quoi rater 3-4 attaques.

Et je parle même pas de flou...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyMer 14 Fév - 20:29

Tu oublies que 100 en dissimulation, s'il faut payer 12 PA, c'est trois attaques que tu ne te prendras JAMAIS sur la figure.


C'est bien meilleur qu'une esquive.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyJeu 15 Fév - 21:55

Mon avis est identique à celui de Gurian, avec une petite remarque supplémentaire : si on s'en tient à une certaine logique, si on a une perception identique à la dissimulation, on doit dépenser autant de PA à rechercher qu'à se dissimuler (question d'équilibrage).

Puisque dissim est à 6 PA et recherche à 2, ca n'est pas équilibré pour le moment.
Ca fait un moment que je pense à la passer à 4PA, cette fameuse dissim de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyVen 16 Fév - 16:08

pas forcement, il est plus difficil de se cacher que de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyVen 16 Fév - 17:27

Je ne suis pas d'accord Morty :

Chercher quelqu'un de bien caché, c'est tout aussi difficile que de se cacher de quelqu'un qui cherche bien...

Tu n'as jamais joué à cache-cache ? Essaye à deux, avec une ville de taille moyenne pour terrain de jeu... On verra si c'est plus facile pour le loup ou pour l'agneau...
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyVen 16 Fév - 21:32

oué sauf que là t'es dans un desert....
et pour se cacher dans un desert c'est plutot baleze.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptyVen 16 Fév - 21:59

Citation :

oué sauf que là t'es dans un desert....
et pour se cacher dans un desert c'est plutot baleze.

Ben justemet rien de plus facile qu"un désert de sable pour se cacher.
Le plus dur c"est de masquer ses empreintes.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 0:37

NB : si dunes il y a, tu vois pas à 200m, sauf à la crête des hautes dunes, où tu ne vois que la crête des autres dunes, pas les creux.

Et les empreintes, c'est pas hyper chaud à brouiller mais faut être équipé : lu lance un ou deux cailloux en ricochets sur une pente de sable, ça simule une descente d'une personne, tu traines ton sac par terre derrière ton goupe qui marche en file indienne, pistale mais on peut pas vous compter, etc
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 1:21

C'est pour ces mêmes raisons que déterrer un dragster en bas d'une dune tout en restant discret est possible, non ?

Moi, je dis ça, je dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 4:42

Il est clair qu'il faudrait rendre plus réaliste l'usage de la discrétion. Mais écrire de gros pavés de règles en proposition est la prédilection de VRAM, pas la mienne.

Donc, je pense que descendre le coût d'une dissimulation à 4PA est juste.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 9:59

Le bruit, Arès, le bruit par compte te trahit. Oh et puis la poussière que tu dégages, ça se voit à deux bornes à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 11:04

Le bruit ?
As-tu jamais marché dans le sable, sur la plage par exemple ?

Avec le vent, le bruit de tes pas n'est pas audible à plus de quelques mètres.
Quand à la poussière, désolé mais à moins de conduire un véhicule, tu n'en soulève pas, sauf si c'est volontaire et nous savons tous qu'on ne peut pas pour le moment, se dissimuler dans un véhicule.

Pour le coût de la dissimulation à 4 PA, je suis pour à 150%.
Et tant qu'on y est si on rend la dissimulation automatique lorsqu'on active la mutation flou, ça donnera un réel avantage aux éveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 11:11

Et bien je viens de la passer à 4, vu que vous semblez tous à peu près favorable, et que je trouve ca logique.

Ghlib pour la dissim auto avec Flou, il faudrait que je considère cette muta comme trop faible, ce que je peux difficilement justifier pour le moment Wink plutôt modifier telekinésie pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 11:17

Ghlib : je répondais à

Citation :
C'est pour ces mêmes raisons que déterrer un dragster en bas d'une dune tout en restant discret est possible, non ?

Ne t'amuses à comparer le bordel que ça fait de déterrer un Dragster au non-bordel que ça fait quand on marche sur le sable.

Parce qu'effectivement ça n'a rien de commun.


Et je suis d'accord avec Lupin, pourquoi donner un avantge aux éveillés alors qu'ils en ont déjà un ou deux énormes ? Désarmement télékinétique, Divination c'est déjà pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 11:50

Lupin a écrit:
Et bien je viens de la passer à 4, vu que vous semblez tous à peu près favorable, et que je trouve ca logique.

*danse*
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 12:03

Désarmement télékinétique ? Un avantage ?
Que fait-on de désarmer et de viser le sac qui sont aussi intéressant voire plus et accessibles à tous ?

Divination, un avantage ?
Quand on voit le nombre d'xp nécessaires pour le rendre utile, je vais t'arrêter tout de suite, efface VRAM, crée un éveillé divinateur et on en reparle.

C'est du flamby, flou est la seule mutation pas inintéressante.
Hors, elle n'est pas utilisable en combat ou rarement dans des cas exceptionnels.

Divination serait effectivement puissante s'il ne fallait pas tant d'xp pour la booster, xp que personne n'a à moins de vouloir jouer un perso qui ferait l'impasse sur les options de combat.

Mofifier télékinésie ?
Pourquoi pas mais en quoi ?
Aujourd'hui, c'est une mutation amusante qu'on utilise quand on a rien d'autre à faire, j'ai des idées mais ce serait trop boeuf et loin de l'idée de départ.

Pour moi, la priorité, c'est flou car c'est la mutation qui pourrait offrir aux éveillés leur seule protection (enfin, maintenant, on a des armures légères, c'est déjà ça).
Revenir en haut Aller en bas
Kage

Kage


Nombre de messages : 55
Localisation : Dans ton ombre mon petit
Date d'inscription : 10/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 12:33

Désarmement télékinésique reste un avantage... qu'il faut conserver !
Car contrairement à viser le sac, tu sais ce que tu vas avoir et tu sais aussi que tu risque plus grand chose de la part de l'adversaire. Et pis ça permet de récupérer des matraques Razz

Par contre divination reste bourrin, surtout en clan. Et pour le combat, un bon ti éveillé bien éveillé avec des talents bien bourrin, tu lui file une arme à feu style ak-47 et en combat il fait tout aussi mal... car il s'est préparé avec divination à ton arrivée (dissim+flou+arme+copains prévenus)

Et là... ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 12:33

Euh... Désolé de te contredire chef, mais un éveillé, c'est pas censé se battre. Ou bien justement, si ça veut se battre, ça en chie plus encore qu'un humain. Et ça me parait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 12:58

Hum Kage, tu connais le désarmement je présume ?
Avec désarmer + viser le sac on fait aussi bien que le désarmement télékinétique, l'avantage est tout relatif ...

Et honnêtement, si vous voulez, on met à plat toutes les compétences réservées pour voir qui a la plus grosse mais ce n'est pas l'objet ici, on parle de mutations.

quand à Divination, comme je le disais, un joueur ne jouant pas un éveillé ne peut pas se rendre compte de l'inutilité de cette compétence à moins d'y avoir investi ENORMEMENT d'xp, pénalisant son perso pour une mutation dont la puissance ne compense en rien la perte.

Quand à ta technique Kage, met la en pratique avec succès et on en reparle.
Sur le papier ça fait envie, en pratique, c'est impossible à réaliser, même par une équipe de joueurs n'ayant que ça à faire de leurs journées.

Bref, une seule mutation qui n'est même pas viable et on dit les éveillés avantagés ?
Par quoi en somme ?
Parce que nous sommes les plus beaux ? Razz

Certes, mais à part pour tomber les humaines, c'est assez inutile Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 13:03

Ah oui, parce que ce sont les jeunes humaines voleuses les plus jolies. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 14:21

Pour le coup de la dissimulation dans le désert, je voyais plutot des personnes qui se planquent sous le sable.
Apres, je suis jamais allé dans un désert de sable, mais j"ai du mal a imaginer qu"il soit difficile de voir qqn au fond d"un creux lorsqu"on est sur une crête.

Apres, je ne vois pas en quoi déterrer dans un désert peut être discret. Certes ca peut être a peu pres inaudible, mais niveau visibilité, a moins de se cacher dans le trou fait...

Commentaires sur les eveilles.
Je ne vois pas en quoi désarmement est un avantage DES eveillés. Comme tout les talents, il y a des prérequis. Personellement j"ai réussi qu"un seul désarmement comme ca (et encore qd c"était un % fixe, maintenant, y a résistance "active").
Et a parler comme ca, on peut dire aussi que les rocs et humains ont "desarmer" qui fait la même chose.

Divination:
Perso, je trouve cette mutation très utile. elle permet de détecter les mines bien plus loin que les autres, d"anticiper les ennuis, les ennemis et de savoir qui se cache dans la portée de la divination.
Le seul bémol que j"y voit est qu"au nv 5, on pourrait déterminerla position exacte des persos/lieux...tout en repérant les camouflés et que malgré ca il faudrait quand même faire des perceptions pour pouvoir agir sur les dissimulés. Peut être que c"est pas comme ca, mais il me semblerait normal que si on a la position exacte, on est l"opportunité de dénoncer comme après une découverte de perso dissimulé.

C"est sûr dans le combat, la mutation est inutile, mais je trouve cette mutation très interessante et par la même occasion utilisable en nimporte quelle circonstance de facon utile. Bien mieux que flou à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! EmptySam 17 Fév - 15:05

Divination : je connais un perso qui a divination niv 4 et... c'est vraiment terrible. Bien évidement ce perso n'est pas combattant, mais après tout pourquoi forcer les gens à faire des combattants ?

Serena : je suis du même avis pour divination/dénonciation, c'est juste un peu chaud à coder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





caché... coucou! Empty
MessageSujet: Re: caché... coucou!   caché... coucou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caché... coucou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie de cache-cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser