Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bombe atomique : des retours ?

Aller en bas 
+10
VRAM - Gurian Notar
Karmin&Gregor
Lupin
Dirty Harry
Ghlib
Elise
Morty / Kamikaze
Dualas
Serena/Darteval
Blayn Michael, Diplomate
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 23:02

Bof, leur respawn était légal (dans le sens où s'ils avaient été bannis de Vangrim, ça n'aurait pas été normal). On pouvait attendre d'un Pirate qu'il fasse des actes de piraterie.

Mais j'ajoute une chose à Arès en privé, je laisse ce topic tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pok

pok


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 2:54

Si vous trouvez que le fair play n'y est pas, que le respawn n'étaient pas judicieux, pourquoi vous n'écririez pas un scénario tous fait, avec un peu d'IA, mais pas trop pour ne pas vous perturber, comme cela vous aurez un petit jeu pépère avec un concept adaté à vos attentes....

c'est sur que la bombe ne vous fasse pas réagir, vous le saviez bien avant tous le monde.

Les Pirates ne sont plus. Arès prend bien les choses en mains avec les divins pirates mais pas comme vous le souhaitiez.

vous êtes pour des surprises (Effaieus, bombes, otages,etc..), mais pas de tuerie, bAAhh c'est sale...

La prochaine fois que vous souhaitez écrire le destin du monde par avance, vous fatiguez pas à programmer, mater un film de sc FX.

l'humain est parfois imprévisible...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 3:11

Ce n'est pas la tuerie qui est reprochée, c'est le fait qu'un des rp d'une grande animation ai étée foutue en l'air en un claquement de doigt.
y aurait eu un rp des pirates sur le forum adéquat, ca aurait été dans le jeu, mais là tout péter en fermant les porte ouvertes et sans en ouvrir d'autres, c pas une surprise, mais en effet un manque de fair play évident.

Après je comprend tout a fait l'interet des divins pirates. Ils ont des
doutes...ils ont perdu leur ville et ont surement envi d'en capturer
une plus evoluee. Mais ca aurait ete plus agreable voir leurs idées
sous forme de rp et non sur la base d'un tap case aveugle.

Mais bon, c'est passé, on y peut plus rien. J'en connais qui doivent bien rigoler, ils auront plus qu'a ramasser les morceaux ou s'ils veulent pas se faire chier, envoyer une bombe en plein milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 3:55

Dites, euh ...

Il serait de bon ton de se calmer.



pok : je n'ai jamais dit que nous étions déçu de la réaction des Divins pirates.
En revanche venir ne poster un message que pour mettre de l'huile sur le feu est irresponsable de ta part.

Serena : que tu trouves le jeu d'Arès foireux ne nous intéresse pas. En revanche, ça doit peut-être l'intéreser. Dans ces cas-là, il y a la messagerie privée. Ce topic est consacré aux retours sur animation, pas aux retours sur Arès.

Elise : si tu n'es pas dans tes mauvais jours, alors ce post incendiaire délicatement dissimulé derrière un smiley n'a pas sa place ici.

Vram : du calme, toi aussi. Ce n'est pas encore une raison pour gueuler.

Lupin : tout personnellement, je n'ai rien contre ce qu'on fait les Divins pirates.
S'ils ont respawné à Vangrim, c'était comme tout le monde. Il n'y a pas eu de bug, il n'y a pas eu de problème dans le serveur, c'est bien parce que la bombe les a tués pour la plupart (ils ont encaissé chacun environ 100 à 150 points de dégats, je le précise pour ceux qui n'ont encaissé qu'1 ou 2 dégats) qu'ils ont respawnés nombreux à Vangrim (ou ailleurs).
La mort dans ce jeu est loin d'être pénalisante, sauf dans le cas d'un roleplay majeur où la cohérence compte (et où il faut tenir compte de la mort des gens, du fait qu'il ne sont plus là pour parler, d'ici qu'ils reviennent à pied). Le seul truc gênant, mais qui n'est pas un problème, puisque c'est quelque chose de normal dans ce jeu et auquel on s'attendait (parce que, non, les Divins pirates ne sont que très rarement imprévisibles), c'est que des gens importants aient été abattus à Vangrim alors qu'ils faisaient une réunion.

La fin du monde, ce n'est pas quand Abethrius ou Nepharius sont touchés, ou morts.

Arès : il me semble que le gros hic, c'est que si tes hommes tuent, ce n'est pas toi qui tues. T'as voulu passer un coup de pommade, ce qui est très bien de ta part (merci d'avoir tenté), parce que ça montre que tu es impliqué et que tu te sens responsable des actes des Divins pirates.
Mais tu as fait l'erreur de dire que c'était toi qui avait fait ça et pas eux. En faisant ça, tu as brisé la crédibilité de la scène.

Bon, c'est dommage, mais ça va, c'est pas non plus dramatique. L'animation, contrairement à ce qui a l'air de se dire au-dessus, n'a pas encore été ruinée de quelque manière que ce soit, et ça ne risque pas d'être le cas de sitôt d'ailleurs.
Un des objectifs que m'a imposé Lupin était de mettre le dawa entre les personnages et les clans.

C'est plutôt réussi non ? Twisted Evil Et c'est bien ce qu'ont fait les Divins pirates, non ? Smile

C'est surtout pour dire que le fait que les Divins pirates aient attaqué va à fond dans le sens de ce qui était voulu. Que ça vous dérange en plein roleplay est en partie voulu (j'avais pas particulièrement voulu que la réunion dure si longtemps ou commence si tard).
En fait, que ça aille jusqu'à vous empêcher de faire du roleplay (ce qui est faux) ce n'est pas prévu, mais de toute manière, ce n'est pas le cas.


Au cas où vous imagineriez l'inverse, les Divins pirates vont continuer à faire ce qu'ils ont toujours fait, 'suffit de lire leur topic sur la fusion de leur clan pour les cerner. Si vous trouvez ça peu fair play, nul, débile, ou ce que vous voulez ... grand bien vous fasse !
Il n'a pas encore été interdit de lancer une attaque sur un autre personnage à Second Éveil, que je sache.



Sinon, pour parler un petit peu de l'animation. Je vois que même si y'a des accrochages entre joueurs, derrière, le roleplay bat son plein. J'ai lu de bonnes critiques (sur l'animation en tout cas) et Lupin me confirme derrière que "mission accomplie". Donc c'est la fête.

D'autres surprises sont prévues dans un futur plutôt proche. Ne manquez pas ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 10:59

Citation :

Serena : que tu trouves le jeu d'Arès
foireux ne nous intéresse pas. En revanche, ça doit peut-être
l'intéreser. Dans ces cas-là, il y a la messagerie privée. Ce topic est
consacré aux retours sur animation, pas aux retours sur Arès.

Alors la il faudra m'expliquer...
J'ai dit "Après" pas "Arès". Je trouve pas logique ce qui s'est passé, mais je suis conscient que ca part d'une bonne intention. Et d'aileurs tu dis exactement ce que j'ai dit.

Citation :
En fait, que ça aille jusqu'à vous empêcher de
faire du roleplay (ce qui est faux)
Je ne suis pas sur que tu sois bien placé pour t'en rendre compte.
Séré qui est passée de plein de messages das la boîte de réception/jour à 1.

Sinon pour semer la zizainie, oui c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nepharius

Nepharius


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 12:05

Je me permets juste de répondre à mon sujet :

1 - Quand vous parlez de Nepharius, dites " Elle ", SVP Smile
Je sais, ma grosse Roc n'ets pas très sexy mais bon, j'y tiens.

2 - Je suis en effet mort à Vangrim.
Pour être plus précis, à 2 cases du " centre ville ", donc sur le territoire du Second Eveil, donc en ville, pour moi.
J'avais fait une longue route mais par souci de cohérence J'ai attendu cet instant pour intervenir dans la réunion.
Le lendemain, je me suis fait tuer.
Je ne prendrai pas le soin d'écrire ma mort, j'estime que ce n'est pas à moi de la faire, RP parlant Smile

3 - Ma première remarque a été expliquée par Lupin.
Le respawn ayant été autorisé à Vangrim, les Divins Pirates s'y sont presque tous réincarnés.
En parallèle beaucoup de Second Eveil ayant été tués à Vangrim, ils n'ont pu s'y réincarner.
Un petit souci de case, pour lequel il n'y a aucun responsable.
Les anim ne peuvent pas tout prévoir, ils font déjà beaucoup pour notre plaisir.
Après, c'est notre "devoir" de joueur de ne pas profiter de chaque bug/erreur par souci de fair-play, et par respect des autres.

Et pour vous montrez qu'on refuse la tuerie... Pok, laissez vos cases à Vangrim, juste pour voir Smile
On arrriiiive...
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 12:11

Je confirme, les pirates sont gentils, mais question roleplay, c'est zero, votre trip vous amuse mais n'amuse que vous.
J'ai reçu un message d'une certaine Luna, inconnue notoire (je me souviens de l'avoir contactée lorsqu'elle était indé, pas de réponse) avec tous les divins pirates en copie.

Par quel miracle ?
Ma radio n'est pas branchée sur la fréquence de leur clan.
Et d'ailleurs, machin qui contacte un chef de clan au nom de son clan, ce n'est pas crédible.
Je précise que le joueur a décidé que son perso n'avait pas reçu ce message jusqu'à ce qu'on lui explique comment il lui était parvenu.

Je ne fais pas de la critique gratuite ici, mais on est dans un mmorpg, alors ne pensez pas qu'à vous s'il vous plaît mais aussi aux autres.

Blayn : j'ai lu ta dernière réaction, s'il te plaît, arrête ton char, tout le monde parle bien de dernière animation et de son capotage désorganisé.
J'ai envie de reprendre la réplique de schwarzty dans Terminator 2 : Reste cool ...

Les pirates : Merci de faire du roleplay selon les règles en usage et pas vos règles, sinon, vous jouerez tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 12:36

Vos gueules les mouettes, la mer est basse...

Bon j'en ai ma claque des pseudo roliste à deux balles qui critiquent sans rien savoir. Ou qui pensent faire mieux que tout le monde.
Le RP des DP vous plaient pas ? Rien à battre.
Vous pensez qu'on est qu'une bande de tapcaz sans intérêt ? Rien à battre non plus de votre avis. Le jeu est un PvP, après on gère en RP comme on peut dans ce type de clan.
J'interviens comme une merde de pseudo rôliste de merde ? La prochaine fois je ferais pire, on peut pas tous savoir jouer des fanatiques religieux...

Ah oui, les attaques on les fait en messagerie privé. Je contemple toujours ma boîte vide... Dommage que vous savez écrire sur un forum et pas en privé, on gagnerait tous du temps...

Pour info, Ghlib, nous sommes tous chef de clan au DP. C'est pas RP ? Ben si mais je t'expliquerais pas pourquoi. Déjà que le fait qu'on veuille tuer le SE vous avez du mal alors le reste...

Les imbéciles qui aggressent sans savoir : merci de faire du RP au sens large et pas seulement dans selon vos règles à la con de pur rôliste. Si vous voulez un pur jeux online avec que du RP, allez voir ailleurs.

FoX, qui emmerde tous ses bons samaritains.

PS : Désolée que tu sois morte juste à ton arrivée. Pas drôle tout les jours. Mais si ça peut te rassurer, il va m'arriver la même chose en plus handicapant. Je marche sur vangrim depuis lundi et je sais pertinement qu'à mon arrivée je me ferais tuer. Bien sûr, je ne suis qu'un tapcaz qui comprendra jamais rien... mais qui a un minimum de background à respecter...
Revenir en haut Aller en bas
Nepharius

Nepharius


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 13:02

Je ne me suis jamais plainte d'être morte à mon arrivée.
Je récapitulais juste les faits pour répondre à certaines questions qui ont été posées.

SE est un jeu, et je le prends comme tel.
Loin de moi l'envie de me prendre la tête à cause de ça.

Quant à toi, si tu veux être un minimum écouté, Arès, je te conseille de te calmer et de peser tes mots.
Je passe sur les insultes et les mots disgracieux en espérant qu'ils seront vite supprimés, par toi de préférence, sinon par les modo du forum.

C'est bien triste d'en arriver à de telles extrèmes.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 13:07

Allez zou on ferme le sujet.

Je pense que la fusion de la MD et des Pirates va être très profitable, puisque Iron me semble un très bon meneur d'hommes, et Arès amènera le RP... Dans sa manière inimitable Wink

Un raté, qui est en partie de ma faute, on passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 14:28

Je poste juste une intervention de Kssrol qui n'a pas eu le temps de poster avant que je ferme, et qui a l'avantage d'expliquer un peu les valeurs des Pirates, et sans animosité :


Citation :
Salut,

Je voudrais intervenir sur les attaques fait sur le RP des DPs ainsi que celui de Arès. (oui il y a bien un RP chez les DPs)

Arès a annoncé l’attaque du SE et plus particulièrement d’Abéthrius donc notre action n’a rien de non RP.

Notre clan est uni et s’entraide dans toutes les circonstances (c’est le travail d’équipe) donc qu’un meurtre du clan qu’il soit pris comme être le sien est tout à fait légitime. (un projet de 10personnes réussi est-ce la réussite du dernier à avoir toucher au projet ?)

Nous avons subi la bombe de plein fouet il est normal que nous ayons plus la haine que tout autre clan, nous voulons agir avant qu'il soit trop tard, le dialogue est bien mais si la solution arrivait trop tard se serait inutile, d'où notre rage à tuer tous les SE qui eux étaient au courant en espérant connaitre quelques bout de la vérité, si celà ne suffit pas pour connaitre la vérité nous verrons se que nous ferons mais là n'est pas la question pour le moment. (quelques dérives interviennent comme toujours avec les DPs et des indépendants passent sous le rouleau compresseur, mais ca aussi c'est une marque de fabrique DP Smile)

1 faute est à signaler dans le RP, Arès a parlé avant d’être sur place mais dans ce cas il aurait fallu l’interdire de parler tout de suite au lieu de le laisser et d’intervenir que maintenant. Donc la faute est à valoir à Arès d’être intervenu si tot et celle de tout le monde de ne pas l’avoir interdit dès le début.

Pour le message de Luna avec tous les membres des DPs en copie, c’est elle qui a commencé le dialogue donc pourquoi n’aurait elle pas pu se brancher sur la fréquence de tous les DPs ? (les appels du QG de la police ne se font pas que sur une voiture il me semble)

Perso je suis pas un super roliste car la plupart du temps le RP est trop linéaire et ca me gave. Pour une fois que je vois un RP qui dévie je trouve ca énorme, soyez roliste jusqu’au bout et suivez le cours des évènements, rebondissez sur cette nouvelle direction et ne bondissez pas au cou d’Arès ou des DPs pour leur non RP (qui n’est pas réel à mon sens).

Merci d’avance et continuer à vous amusez !!


Kssrol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe atomique : des retours ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser