Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bombe atomique : des retours ?

Aller en bas 
+10
VRAM - Gurian Notar
Karmin&Gregor
Lupin
Dirty Harry
Ghlib
Elise
Morty / Kamikaze
Dualas
Serena/Darteval
Blayn Michael, Diplomate
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMar 23 Jan - 22:09

Voilà voilà. Ça vous est finalement tombé dessus Smile

Le projet d'animation de faire tomber une bombe commence un petit peu à dater, et finalement il est en place.

C'est peut-être un peu tôt pour demander ça, parce que l'animation en cours n'est pas finie (du tout), mais normalement un sacré pas a été franchi dans le paysage d'Orkembor.

Aussi je viens ouvrir ce sujet afin de reccueillir vos retours.

Certainement que ça vous a marqué, ou alors pas du tout, ou bien n'êtes-vous même pas au courant qu'une bombe est tombée (bon, théoriquement, vu leur proximité avec l'impact, y'en a une quarantaine de joueurs qui n'ont pas pu oublier la mandale qu'ils se sont prise) ?
Qu'en dites-vous ? Est-ce que vous trouvez que ça vous ferme des horizons de roleplay, ou bien est-ce que ça vous aide à jouer ?

Est-ce que vous aimez, tout connement ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMar 23 Jan - 22:17

De mon côté, je dois dire que le rp était en grande baisse depuis un moment (mon stage actuel n'étant pas là pour aider aussi).
Depuis le coup de la bombe, ca pleut de partout le rp et ca c'est bonnard.

Même si c'est violent comme évenement, ca a l'avantage d'ouvrir le jeu et ca permet de voir emerger des personnes qu'on ne soupconnait meme pas.

Mes NOEILS !!! Bandes d'enfoirés de fils de fer !! Bande de faux culs, de pleutres, de de de RAHHHHH VENGENCE !!
Revenir en haut Aller en bas
Dualas

Dualas


Nombre de messages : 167
Localisation : quelque part à Orkembor
Date d'inscription : 26/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMar 23 Jan - 22:36

Tout comme Serena, je trouve que ça relance un peu le RP avec les Effaïeus qui n'avançait plus beaucoup et où finalement il y avait peu de personnes qui s'étaient impliquées.
Là l'évènement a beaucoup d'impact à l'heure actuelle sur tous les joueurs donc je pense que beaucoup plus de monde va essayer de s'impliquer (au début en tout cas).

Donc je pense que ça va aider les joueurs à faire du RP avec plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMar 23 Jan - 23:20

moi je trouve ca dommage que ca ce soit fait maintenant.
alors qu'il y a une centaine de joueurs dans le jeu.
ca handicap les petits level et je pense que ceux qui feront du RP seront un petit peut les memes. (disons que sur 100 joueurs peut etre une 30 ene iront sur le forum) et au final, un si bel evenement si je puis dire ainsi aurait été plus sympa avec plus de monde. (chose qui se fera lorsque il y aura le nouvelle interface, grace à la futur promotion du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 0:45

Que du positif :

- relance du rp, ajout d'une nouvelle dimension à ce dernier.
- Accentuation de l'horreur de l'univers et donc du bg.
- Modification radicale du gameplay : on est maintenant obligés de se reposer. Et fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 0:58

Ce que je trouve un peu étrange, c'est que la bombe tombe alors que l'animation est à peine lancée.

A priori, lorsqu'une bombe nucléaire est tombée quelque part, on subit les effets des radiations pour des dizaines d'années au moins, voire plutôt un demi-siècle, enfin, suivant la période radioactive de l'élément radioactif ...

Là, mis à part s'enterrer, je ne vois pas bien ce que peuvent faire nos persos ... muter peut-être ?
Je réclame 4 xp par tour en moins pour les mutations des mutants Razz

Ouais, et à poil le Meujeu !

Sinon, en effet, ça rompt la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Harry

Dirty Harry


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 1:20

Tout d'abord l'image de l'explosion est superbe... les 30 Pv dans la tronche encore plus Smile ....
Perso je trouve cela très bien et malgré la succession de coups durs, cela ajoute beaucoup au climat.

Je dis ça parce que nous à l'éveil du roc on ne s'ennuie pas, cela vient peut être du fait que notre clan est créé de toutes pièces, mais entre l'acquisition de notre ville, sa reconstruction, la guerre (en trève maintenant) contre les shinigami et la quinzaine de chimeres et vers de très haut niveau nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

De plus tout le monde ne peux pas discuter dans le forum, notre clan n'est pas très loquace, mais nous nous occupons déjà de notre "site secret" Cool , j'en profite pour souligner l'implication des rocs de notre clan dans le jeux, même les moins bavards.

Ensuite je pense qu'il faudrait soutenir les nouveaux arrivants, le jeu n'est pas si facile à apréhender. Avant d'aller discuter en forum les petits nouveaux essaient déjà de ne pas se faire massacrer par des joueurs plus puissants, ce qui doit en décourager un grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 1:22

C'est vrai que ca faisait rapide et ca laissait peu de temps pour essayer d'organiser qq-chose, chose qui n'est pas aussi aisée de faire par écrit que dans la réalité à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 1:46

Je précise que sur les 3 personnes consultées pour l'animation, 2 des trois m'ont dit : il doit y avoir très peu de temps entre les sirènes et la chute...

Mais j'dit ca, j'dit rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 2:08

Normal que ce soit rapide.
Mais faut pas oublier qu'une conversation de 15 mns dans le jeu peut prendre quelques jours par écrit.
Alors je ne parle même pas d'agir...
Bon celà dit j'accorde qu'avec les moyens technologiques actuels, il aurait dans tout les cas été impossible de faire un abri suffisant à temps.

DES NOMS !! DES NOMS !! DES NOMS !!
Revenir en haut Aller en bas
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 3:28

Pour les sirènes, faisant partie d'un des deux qui insistait pour réduire le temps entre les sirènes et la bombe, en fait je ne m'imaginais pas :

1. que ceux qui savaient depuis longtemps pour la bombe n'auraient pas dit grand chose.
2. que le premier réflèxe à Vangrim a été de faire une réunion en entendant la sirène.

Ce n'était peut-être pas clairement présenté comme tel, le fait que les sirènes vous offre une chance de fuir/de vous protèger, mais j'avais en tête les images de The Day after (1983, pas la bouse d'il y a pas si longtemps, là) où les gens se réfugient en panique dans les abris dès qu'ils entendent les sirènes.

Donc si j'en crois ce que je lis, ça a quand même complètement foiré, à part ptet un ou deux gars qui ont pensé à faire quelque chose pour se protèger. Mais c'est pas grave Smile


Les choses ne font que commencer Smile y'a encore pas mal à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 15:44

C'est nier tout les principes d'un bon rôliste.

En effet, étant mejeuh très souvent, j'ai constaté que le premier reflexe des joueurs quand vient une forme d'apocalypse, c'est d'organiser un salon de thé et en discuter (je me rappelle ma dernière partie Ambre, on découvre qu'Apocalypse s'apprête à détruire le monde, ou du moins à être en position de le faire, et... l'un de mes joueurs invite les autres à une sorte de Garden-partie.)

Conclusion : vous auriez dû vous douter que les joueurs se poserait des questions plutôt qu'agir (même si, avec le recul, on peut trouver cela débile et suicidaire).
Cependant, quand à dénigrer ce peu de temps entre le coup de semonce et la sentence, je ne le ferais pas : ce vieil adage viendra conclure mon discours, "Ca leur apprendra".
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 17:50

*Meurt. De rire. Asphyxié.*


(Et je n'expliquerai pas pourquoi. ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyMer 24 Jan - 19:31

Citation :
(je me rappelle ma dernière partie Ambre, on découvre qu'Apocalypse s'apprête à détruire le monde, ou du moins à être en position de le faire, et... l'un de mes joueurs invite les autres à une sorte de Garden-partie.)

Je te l'ai déjà dit deux fois mais si tu veux je te le dis une troisième : c'est le seul moment de la CAMPAGNE où tu m'as laissé le temps que je t'ai arraché. En ceci, je considère également que c'était une erreur, mais pas de ma part.
Le perso que j'avais écrit et qu'on avait refusé de concert aurait été un perso que je n'aurais joué qu'en apparté. À la vue de tes critiques, j'ai écrit un perso que je pourrais jouer en live. Mais ça n'empêchait pas ce personnage-là d'avoir des tonnes d'autres choses à foutre que de sauver le mutlivers.
Enfin, et histoire de te le rappeler, c'est en faisant une garden party que "théoriquement" je devais augmente ma puissance pour faire face à l'apocalypse et lui botter le cul (ce qu'on a finalement réussit à faire). bon, le fait est que ma puissance n'a pas bougée, que mon perso brut de création suffisait amplement, jesais pas ce qui s'est passé ... mais en gros, on a fait cette garen party PARCE QU'apocalypse attaquait, et que j'ai mis comme première priorité le recouvrement de mes pouvoirs, plutôt que de faire mon personnage suivre le groupe comme depuis le début.

En revanche, et si je comprends où veut en venir Michael Blayn : la réunion des chefs de clan, elle a commencé avant la bombe, et apparamment, à l'heure actuelle, elle continue Smile rien à voir avec la surprise party en Asgard.



Par ailleurs, je n'ai pas grand chose à ajouter sur la bombe. C'est très bien comme c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyJeu 25 Jan - 13:06

Morty / salamandar a écrit:
moi je trouve ca dommage que ca ce soit fait maintenant.
alors qu'il y a une centaine de joueurs dans le jeu.
ca handicap les petits level et je pense que ceux qui feront du RP seront un petit peut les memes. (disons que sur 100 joueurs peut etre une 30 ene iront sur le forum) et au final, un si bel evenement si je puis dire ainsi aurait été plus sympa avec plus de monde. (chose qui se fera lorsque il y aura le nouvelle interface, grace à la futur promotion du jeu)

Pour informations, les seuls à plaindre c'est les membres de mon clan. Eux ils ont morflés, vous non Wink
Et après quelques tensions, on se rend compte que c'est positif, ça relance le RP et surtout ça nous donne une cohésion. reste à arracher à lupin des compensations Razz !
Comme je l'avais dit, ouaiiiiiiiis cool, encore une crasse !!!

PS Si tout le monde mute, l'armée des justes veut pas rejoindre les Divins PiraTes ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nepharius

Nepharius


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyJeu 25 Jan - 13:50

Une seule remarque suite à celle d'Arès :

Le soucis c'est qu'à cause de la bombe, tout le clan des Divins Pirates s'est retrouvé téléporté à Vangrim Smile
C'est ce que vous vouliez non ?

Finalement c'est un bien pour un mal, pour vous comme pour nous :p

Les Divins Pirates viennent d'inventer la téléortation nucléaire... Cap'tain Kurk ...
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyJeu 25 Jan - 13:58

Et ce que je trouve dommage c'est qu'ils entrent dans la salle de réunion pour tuer Abethrius et tout ca sans intervention même au niveau rp.
Je sais pas, au moins un message adapté dans le sujet adapté aurait été sympa, car la ca fait pete rp.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyJeu 25 Jan - 15:58

Par soucis RP, je vais dire que c'est Arès qui a zigouillé Abé et le nouveau Népharius... j'assume ma folie meutrière de toutes façons ^^

Par contre comme j'ai survécu, moi je me tape le voyage à pieds...

Et pour la téléportation, on est pas arrivé à vangrim mais sur notre territoire à proximité de vangrim. Et encore, pas tout le clan, sinon mes condoléances...
Nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slurp/Gorm

Slurp/Gorm


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/01/2007

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyJeu 25 Jan - 16:05

C'est vrai que certains Divins Pirates se sont retrouvés téléportés à Vangrim (un de mes perso a eu le coup).

Pour Abé, on avait bien reçu la consigne qu'Arès voulait lui parler, mais des Divins Pirates, c'est pas facile à tenir.

Quant à Népharius, il s'est aventuré en dehors de Vangrim. Alors bon... on veut bien être calmes, mais faut pas trop en demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyJeu 25 Jan - 20:10

Mouais, c'est quad même capilotracté que quelqu'un qui est loin de Vangrim entre dans la salle pour le tuer.
Pour moi, désolé mais le topic de la réunion est sorti du contexte rp.
Et pour Nepharius, je ne vois pas de traces de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyVen 26 Jan - 14:07

Le problème c'est que si j'attends d'être à Vangrim pour intervenir, ben les D Pirates n'interviendront pas en RP mais démonterons quand même les personnes présentes...
Pour Népharius, un des Divins PiraTes a affirmé l'avoir tué mais je n'ai aucune preuve. Désolé s'il a confondu ^^
Après que ce soit Arès ou un autre de son clan qui l'a tué, en RP je pense que l'amalgame passe sans problème. Mais après c'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyVen 26 Jan - 16:31

Bah, ouais mais ça reste assez facile.

Si tu veux, j'amène VRAM dans la réunion et je t'écrase le cerveau contre le plafond et je disperse tes cendres faîches aux quatre vents. Ce serait du roleplay, mais ce serait de l'anti-cohérence primaire.

- parce que VRAM n'est pas là
- parce que VRAM n'a pas tué Arès
- parce que même si ça avait été un pote à VRAM qui avait effectivement tué Arès, je vois pas pourquoi le fait que ce soit mon point de vue suffirait à VRAM de revendiquer le meurtre d'Arès.

Donc en fait :

Citation :
Le problème c'est que si j'attends d'être à Vangrim pour intervenir, [...]

Bah non, le problème, c'est que toi tu zappes l'attente, tu zappes tout ça et tu fais le jeu à ta sauce, tandis que nous on essaie au maximum de la jouer réglo, fair play, en cohérence et en respect du BG et du RP des autres. Tu joues à ta manière, manière qui est en désaccord avec le reste.

C'est dérangeant, mais pas impossible non plus. Quelque part, c'est pas pire que les sourds muets psychopathes meurtiers (communément désignés par "tapcaz") qui slashent à tout va pour foutre leur merdier partout.
Mais sache que tu bloques à Abethrius la possiblité de parler dans son propre topic à cause d'un roleplay absolument illégitime. Qu'on parle d'anti-jeu pour ce que tu as fais, en ce sens-là, ça ne serait pas idiot du tout, ce serait même justifié.
Maintenant y'a de la bonne intention derrière, donc on se doute que tu ne cherches pas à pourrir le jeu des autres ... même si partiellement c'est le cas. Donc fais un peu attention à ce que tu fais, et tout le monde il sera content après.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyVen 26 Jan - 17:53

Euh, j'avoue que là, ça "casse" un peu tout, et ça met un flou énorme sur ce qu'il se passe dans ce topic. J'irai même jusqu'à dire que j'ai pas tout pigé... Et que c'est un peu pour ça que je réagis pas de façon claire...

Quand je suis dans mes mauvais jours j'appelle ça du "pseudo hrp à la con". Mais là je préfère rester plutôt gentil et neutre et sage et tout, donc je dis rien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyVen 26 Jan - 19:07

Censuré par moi-même Evil or Very Mad


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? EmptyVen 26 Jan - 20:34

Hop, on arrête la polémique, d'autant plus qu'elle est mal dirigée.

Arès n'a fait que rattraper le coup par rapport à un certain manque de fair play de son nouveau clan. Son intervention me semble au contraire non dénuée de sens, puisqu'il justifie (de façon bancale il faut l'admettre, mais il n'a pas le choix) l'acte du clan.

L'erreur, elle vient de moi sans hésiter, car lorsque j'ai fait en sorte que le respawn des joueurs ne puissent pas avoir lieu à Cathedra, j'aurais dû également éliminer Vangrim de la liste des possibilités...
Mais je n'ai pas anticipé la réaction des Pirates qui pourtant était assez évidente.

Comme on dit : je ferais mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Bombe atomique : des retours ? Empty
MessageSujet: Re: Bombe atomique : des retours ?   Bombe atomique : des retours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe atomique : des retours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser