Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)

Aller en bas 
+25
Karmin&Gregor
Sylena (Lumina)
lordbasil
Morty / Kamikaze
Serena/Darteval
Psyc
TeruHi
Dualas
Asert
Krakow
RuGmo
Arès
Solveig
Zenzaburô - Éthéria
Ron Berku
Lupin
Malore/Fonal
Tralkal
VRAM - Gurian Notar
Barak
Ghlib
Elise
mhyst-grum
Kenpachi
Kithara
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyDim 15 Avr - 23:12

Citation :
Ca fait quand même un demi milliard.
C'est merveilleux! Où puis-je poster ma candidature cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyDim 15 Avr - 23:38

Juste pour info Gurian, renseigne toi sur Dofus si tu es sceptique.
Jeu en flash fait par trois potes au début, maintenant entreprise de 90 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 1:03

C'est limite incomparable. Dofus est un jeu payant du départ, de l'ordre de 5 euros par mois, avec actuellement 2 000 000 de joueurs. Bien sûr qu'il peuvent grassement se payer une équipe de 90 bonshommes, ils se font 10 000 000 € par mois Smile

C'est pas le fait de partir de très peu de gens et de monter une boite qui m'impressionne, car après tout, c'est le principe créatif d'une grande quantité d'entreprises.

Non, ce qui m'impressionne, c'est qu'un jeu gratos puisse se faire autant de thune, quand bien même y'aurait des parties du site (facultatives) payantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 3:07

Oui, ca parait difficile en effet. Les moyens de financement pour rentabiliser un serveur existe (publicité, dons, gadgets à l'effigie du jeu, etc.), mais de la à payer toute une équipe bossant sur un jeu gratuit, c'est une autre question Razz.

Mais, on s'écarte un peu du sujet initial là, non ? Razz

EDIT: Certes gurian, certes... dans mon idée ce topic était là pour discuter des MMORPG, pas de leur financement. Mais finalement, pourquoi pas ? Wink


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 3:21

Les MMORPGs ?
On est en plein dedans !

Pour répondre vite fait à Arès : le nombre total d'employé de Celsius est de 5, et il en embauchent un sixième. juristes, patrons, secrétaires, comptables ... tous ces gens-là sont quelque part dans ces 5 personnes. Comme pas mal de start up, les gens ont deux à quatre casquettes sur la tête. Mon maître de stage, cet été, par exemple, était chef de projet, resp. marketting, game designer, leader graphiste, et on peut ajouter aussi resp. des ressources humaines.
Tout ça pour dire que hey oh, attention tu débordes un peu dans ta démonstration, mais sinon c'est cool.


'fin bref. Tant mieux si c'est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 10:14

Tulwars a écrit:
Citation :
Ca fait quand même un demi milliard.
C'est merveilleux! Où puis-je poster ma candidature cheers Laughing
*

Oups 500 000 effectivement, 1 demi million... Mais j'aime pas les zeros.

Gurian a écrit:

Non, ce qui m'impressionne, c'est qu'un jeu gratos puisse se faire autant de thune, quand bien même y'aurait des parties du site (facultatives) payantes.

ben quand même, un des secteurs les plus rentables est un secteur gratos pour les consommateurs... ca s'appelle la pub.

Mais 60.000 "clients", même pas tenu de payer, je suis certain que ca peut rapporter :
d'ailleurs, je crois pas qu'on se lance dans une entreprise juste pour vivre de sa passion. Mais je dis ça, je suis juste un immonde capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 11:16

Mais j'en suis convaincu qu'on se lance pas dans une entreprise juste pour la passion, et la pub, je sais pas ce qu'il en est, mais ça m'étonnerait tout autant que cet (hypothétique) espace de publicité soit vendu très cher.

Je suis juste impressionné, certainemetn que s'il le font, c'est qu'ils peuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 19:41

Dofus est payant seulement si on le veut.
Tu peux y jouer gratuitement et beaucoup de gens ne sont pas abonnés.
Ce qui leur rapporte c'est tout ce qu'ils ont créé autour du jeu (manga et compagnies).
Revenir en haut Aller en bas
Loki

Loki


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyLun 16 Avr - 20:40

Mon meilleur jeu du genre est l’incontestable Héros Chronicles
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyDim 8 Juil - 22:46

Mountyhall est un jeu qui attire de plus en plus de joueurs qui sont perdus.
Le dénommé Marduf, n°79272 cherche des amis pour l'épauler.
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyDim 8 Juil - 23:55

HAAHAHHAHA, c'est donc toi Marduf ? lol
Alors, tu le savais peut être pas, mais, c'est à moi que tu viens d'envoyer un certain message pour un deal ou tu souhaites un gantelet mithril ^^.

En tt cas, si tu cherches du monde, les zevades t'interresseront peut etre pas. On est que 4, mais on est toujours groupés et solidaires (parmis les 4, Lindel que tu connais déjà apparement, alias Aelin ou encore mon aimée).
On a pas de mal au cas ou à se retouver puisque notre tom (moi) peut teleporter loin.
En fait petit groupe, mais bien expérimenté, et je dois dire que depuis un bout de temps, il nous manque 1 chose, c'est justement un skrim ^^ préference hypno bien sur (ca c'est pour le kastar du groupe surtout).

Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 1:59

le gantelet en mitril c'est pas rentable ^^
le skrim Hypno c'est pour les lopettes en attaque Smile
rien ne vaut de bonnes tartes aux pommes, surtout aux elfes Smile

le skrim c'est dépassé
le kastar c'est bourrin
le dudu c'est lourd
le tom... c'est de la balle au final Smile

et je ne suis pas tom, snif Sad

rambo bouclier cosmique n°-69370
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 3:55

Le gantelet mithril, c'est style surtout
Le skrim hypno est une abération que je trouve hyper déséquilibrée et de loin le perso le troll le plus puissant
Le kastar, c'est 2 mains gauches,
Le dudu est un kastar amélioré,
Le tom, c'est le collectioneur de sorts ^^.

Gill tom tank officiel des z'évadés

*Regardes le topic* tiens il va falloir renomer en jdr blabla (devenu topic mh)
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 5:11

tsss...Me piques pas mon rôle, Sere, smoi l'tank ! Et je suis pas deux mains gauches améliorées. Sad Et d'abord...D'abord, vous autres mecs, vous pouvez pas être multi tâches. Donc tu sers à taper à distance, et c'est tout, na ! Smile

Lili, chose boudeuse qui va pas se faire des amis, chiante à tuer n° 32439 qui vient de trouver un Gros Porte de l'Aigle en Mithril. Si ça ça ne sert pas et n'est pas style, j'vois vraiment pas ce qu'il vous faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 10:31

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyMar 10 Juil - 23:36

Moi non plus Karmin, vu que je joue pas à MH, mais qu'un ami à moi esseulé pensait que j'y jouais (on peut écrire en rose sur MH ?)
Bref il cherchait des amis... apparemment il vous a trouvé Razz
Enfin il connait Gilowen tout du moins...
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 EmptyMer 11 Juil - 2:51

je reconnais que la gros'porte en mitril de l'aigle c'est style Smile

je n'ai qu'un gantelet du rat du temps Smile
moins style la touffe de poils qui dépasse des gants avec une grosse montre G&B dont les aiguilles tournent dans tous les sens
mdr Very Happy

tous les sorts ne vont pas aux tom, certains sont plus efficaces sur d'autres ^^
de toutes les couleurs surtout ton profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)   JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR ou MMORPG (devenu topic Pangea!... Ou pas.)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bug Pangea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser