Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Faction Libertaire !

Aller en bas 
+4
VRAM - Gurian Notar
Elise
Ghlib
Krakow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 13:07

Bidouillage sur les Radios grandes ondes ... ca y est . Une voix d'homme , qui suinte la nonchalance .

"Ouais , ce bouton là ? Okay , okay , me saoule pas tu veux ?

Alors ...

Amis du désert ... voila un communiqué , le communiqué fondateur de Faction Libertaire !


D'abord , de la définition , libertaire , c'est les théories et les pratiques fondées sur un refus d'une limitation de la liberté individuelle et le rejet de toute autorité politique, économique ou sociale. On peut dire anar , aussi , mais c'est moins bien .

Pourquoi une fraction Libertaire dans le desert ? Simple .

Tres simple , en fait . Je laisse AX vous expliquer ."


Gresillement


"pourquoi tu me files ca ?
-Prend ce machin , merde !
-T'es con , chiant , et lourd !
-Ta gueule , et prends ca ...
-T'es une sous merde , Krak , une sous ...


GROS GRESILLEMENT . Puis voix feminine .

"Euh , ouais , euh ... Okay . Imagine . T'es sur ta bécane , cheveux au vent , dans ton dragster avec tes potes , a pattes dans ton desert , ou alors dans un bar a sniffer d'la colle ... Et la , hop , un connard te poisse une amende parce que tu vas pas dans l'bon sens .

Ca , c'est les etats "policés" .

Nous , c'qu'on dit par libertaire , c'est auto gestion , auto organisation . Tu veux prendre ta came ? C'est cool . Tu veux baiser ? Fais toi plaisir T'es un Roc ? pas de sac . T'es un Eveillé ? On s'en fout , moi aussi . T'es une femme ? On s'en fout , moi aussi . Y'a trop de devoir et pas assez de droits . On renie la dictature du fric ; on renie la dictature politique ; on est pour une amelioration des conditions de vie des jeunes arrivants dans le desert et on est prêt a leur filer une pogne . Si y raquent ensuite , ou si ils nous rejoignent pour aider .

A terme , la société parfaite . tout le monde connait son job , la paix , pas de flics a toutes les rues , pas de politicards , pas de magouilleurs qui te vendraient de l'eau même si tu crevais de soif .

Echange , Don , partage et liberté , des droits plus que des devoirs . Pas de meutres , pas de tueries , sauf en cas grave . Tu vois quelque chose a rajouter , Krak ?"

Gresillement

"J'cherche des pieces moteur pour un buggy standard , la marque c'est ...
-T'es trop con ."


OBJECTIFS :
1)Vivre libre et fier
2)Etre entre potes , parce qu'un clan c'est ca aussi . Pas d'hierachie !!!
3)Trouver une ville et s'y installer .
4)Filer une pogne a tous les parpaillots d'nouveaux qu'sortent de leur bunker avec une gueule enfarinée ... Les niveaux 1 , quoi ...

IDEOLOGIE :
1)Ni Dieu , Ni Maitre !
2)Auto Gestion et Democratie Directe ! 1 Keum , 1 voix et pas de chefs ...
3)S'opposer aux "traques a but d'épuration raciale" de Rocs et d'eveillés par tous les moyens possibles ... Terrorisme , lutte armée ...

EDIT


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 13:14

Si je peux me permettre quelques suggestions :

Arrow Merci de remplacer le terme "ratonnade", la langue française est suffisamment riche.
Ou alors, explique nous ce qu'est un raton et quand tu en as vu pour la dernière fois sur Orkembor ?

Arrow Ensuite :

Citation :
2)Etre entre potes , parce qu'un clan c'est ca aussi

C'est le principe de tous les clans, je ne trouve pas l'intérêt de ce point-ci, surtout de la manière dont il est formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 13:26

Ghlib a écrit:
Merci de remplacer le terme "ratonnade", la langue française est suffisamment riche.
Ou alors, explique nous ce qu'est un raton et quand tu en as vu pour la dernière fois sur Orkembor ?

J'avoue que je n'ai pas compris ce mot. Je veux dire, que je ne l'aurais pas compris sorti de son contexte.
Enfin, il serait dommage de mettre ici un mot de langage courant (qui serait trop soutenu à mon goût). Donc peut-être le changer, oui, mais mettre un mot famillier ("bastonnage" suffirait).

Ghlib a écrit:
Citation :
2)Etre entre potes , parce qu'un clan c'est ca aussi

C'est le principe de tous les clans, je ne trouve pas l'intérêt de ce point-ci, surtout de la manière dont il est formulé.

C'est pas forcément le principe d'un clan. Un clan à l'idéologie militaire, par exemple, ne serait pas fondé là-dessus, mais plutôt par la hiérarchie, l'avancement et la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 13:36

Editéééé ^^

Ratonnade ? Eh ben ... post apo post apo ^^
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 16:57

EDIT post Krakow : c'est à Ghlib que je parle

La langue que nos personnages parle ne date pas d'Orkembor et du grand cataclysme.
Tous nos personnages se disent bonjour mais aucun d'entre eux n'a la moindre idée d'où ça vient.
On se dit par fois "Monsieur", mais ça fait des centaines d'années qu'il n'y a plus d'homme à qui dire "sire", donc en suivant ton raisonnement, Ghlib, on ne devrait pas dire "monsieur" puisque c'est de là que ça vient.

On ne devrait pas dire "putain c'est boeuf !" parce qu'il n'y a plus de bovin, on ne derait pas parler d'essence, parce qu'a priori, y'en a plus, on ne devrait pas parler de dictature, parce que c'est un terme très jeune, né très tôt, et disparu très vite avec le cataclysme (tyrannie, si vous voulez, mais y'a aucune dictature sur Orkembor, sinon montrez-la moi).

Et puis regarde son logo : un poing levé rouge. Est-ce que t'as déjà vu un mouvement communiste ou une boite du jeu "Red Faction" sur Orkembor ? il n'y a pas la moindre chance que Krakow ou AX ait pu concevoir un tel logo parce qu'ils jouent sur des symbolliques modernes, et pas post cataclysmiques.

Enfin, on pourait difficilement critiquer le racisme à Orkembor puisque les éveillés, les hommes et les Rocs portent trois noms bien différents, ne sont pas capables des mêmes choses, et vérifient directement par leur existence les différences qui leur valent leur nom de "race" et qui valident donc par la même occasion valident le concept du racisme (sans en justifier la xénophobie pour autant).


Mais tout le monde s'en fout, et préfère faire tout ça chacun à sa sauce.
Et le néologisme, à mon humble goût, c'est le dernier des problèmes de ce jeu Smile

Alors ratonnade ... Smile


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:18

Je vais dire que je ne joue que rarement pour faire des reflexions theoriques sur le post apocalyptique .

Ensuite , et malgré la lecture des points de BG proposés , je ne vois pas ce qui empêcherait de considérer que le cataclysme n'ait eu lieu que il y a cinquante ans . Et qu'il ne reste des communautés de gens qui se rapelle de l'Avant .

Mais si c'est le cas , je retire ma proposition de Clan , puisqu'elle parait férocement critiquée sur son "imagerie" , que je ne trouve guere communiste puisque le poin levé est desormais symbole , dans nos têtes , d'une imagerie coco , ok . Mais utilisant ton propre argument , je pourrais dire que le poing levé est maintenant un symbole comme un autre , post cataclysmique , c'est a dire un symbole d'insoumission , de violence ...

Et a terme , je me vois mal en train de réformer mon vocabulaire pour simplement qu'il colle au jeu ... Quoique ce pourrait être bien , mais a mon avis , nos persos ont tous appris a parler , et descendent tous de parents , qui descendent d'autres parents , et même si le cataclysme a eu lieu il y a deux mille ans , il doit y avoir permanence de certains mots , même si ceux ci sont vidés de leur sens . Par contre , les termes comme "essence" sont encore là , et cruellement présents ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:25

Je crois que tu interprêtes mal ce que dit VRAM. Smile
De plus il ne s'adressait pas à toi, mais à Ghlib. ^^


Ton clan, perso, je l'aime bien. :p
Et rien n'empêche que le communisme ait perduré suite au cataclysme. Ses symboles non plus. Rolling Eyes
Sinon, on m'aurait empêché d'avoir un T-shirt avec faucille et marteau dessus. :p
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:27

Effectivement, c'est Ghlib que je critiquais, pas toi Krak
T'es difficilement criticable
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:33

Je me répête peut-être, mais abandonne pas, Krakow. :/
Revenir en haut Aller en bas
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:39

ouais, abandonne pas, moi aussi j'aime bien ton idée de clan. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:54

Nan , on m'a mal interprété aussi .

Je veux dire , je ne pense pas qu'il soit facile de faire de l'original pur et dur ; apres des jeux comme Fallout , des films comme Mad Max , voire Dune ...
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 17:57

Ah euh, là je vois mal le problème par contre. :/ On te reproche rien. Ton clan est très bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 18:44

Bah ouais ...

J'ai juste trouvé les remarques de Ghlib un peu hors sujet


Maintenant oui, l'original ça n'exist pas, c'est toujours le reassemblement de pleins d'idées.
J'ai parlé de Red Faction parce que ton logo y fait directement référence mais c'est aps parce que tu as des références que t'es impertinent ou mauvais.

Regarde autour de toi :

- les Shinigamis : Bleach / Death Note
- les Cavaliers du Tonnerre : entre Tonnerre mécanique, Ride the Lightning (Metallica), les quatre cavaliers de l'apocalypse ... c'est bon quoi Smile On va pas dire qu'on a inventé le concept.

Et rien que le tiers des personnages, c'est des références directes à d'autres univers. Mais rien que mon VRAM ... enfin quoi VRAM ! MARV ! Le gros bourrin de personnage de Sin City ! Son avatar est un fan art de lui trouvé par hasard sur le net. Et Gurian, c'est le pip boy.
Et j'ai croisé Potemkin (personnage de Guilty Gear X), Garasthus (ont l'avatar est celui de K' de King of Fighters), Ghlib (dont l'avatar est Sting dans le film "Dune", le fils des Harkonnen (pas sûr de l'orthographe)), ...

'fin bref, t'es probablement celui qui plagie le moins, alors te plains pas Smile
Sois heureux !
Fais l'amour !
Tond le gazon !
Fume un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 20:04

Je suis désolé de vous contredire les enfants, mais le racisme ne me gêne pas tant qu'on reste dans le cadre du jeu.

Bref, tant qu'on reste dans le background prédéfini, il n'existe que des humains, des rocs et des éveillés.

Si on reprend des concepts voire des termes trop prôches des idéologie antisémite, fasciste et xénophobe actuels, ça n'est plsu du tout un jeu mais on retranscrit ce qui se fait irl.
Que vous véhiculiez vos propres idées ou celles auxquelles vosu êtes farouchement opposées n'est pas le problème.

Le problème est seulement qu'il s'agit d'un jeu de rôle, tant qu'on reste dans un vocabulaire assez éloigné de celui de notre vie courrante, n'importe qui peut faire la distinction entre RP et HRP, autrement, ça devient plus difficile.

Et je ne parle pas en mon nom, je peux avouer que je m'en tape royalement, simplement, pour reprendre l'exempel de Fractal, totu ne se passe pas si bien, c'est peut-être le cas entre le noyau dur d'une minorité de joueurs, mais j'y ai joué et il y a autant de problèmes et de coups de gueule qu'ailleurs.

D'autre-part, je ne vous conseille pas de laisser vos enfants voire vos petits frères/soeurs y jouer.

Rappellons-nous que des enfants de 13 ans peuvent lire et participer à un forum alors merci, auto-modérons nous.

Bref, du racisme ciblé envers les rocs/ éveillés, d'accord mais si on pousse ça trop loin, je ne pense pas que ça apporte quoi que ce soit au jeu.
D'ailleurs, à priori, c'est l'Armée des justes qui semble vouloir éradiquer la menace mutante et pas la faction libertaire, là, à te lire, on se pose des questions Krakow ...


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 20:11

J'ai du mal à voir où "on" sort du cadre du jeu dans ce topic.
... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 20:49

Je me demande en quoi dire que je m'oppose aux ratonnades d'éveillés et de Rocs pose un probleme et me définit comme haissant les Rocs et les Eveillés . Ensuite , il est vrai que le RP de krakow le pose en un personnage "charmant" et plein d'attentions envers sa compagne éveillée , la salope de muante qu'il décrit avec allégresse . Sans me faire l'apologisant des dures réalités de la vie , je crains qu'un enfant de treize ans a peu ou prou conscience que dans la vie , il y a de la drogue , du sexe , des racistes et des connards .

Mon perso est un drogué notoire , anti raciste , alcoolique et fan de sexe . C'est con d'avoir a le definir comme ca , ca enleve la subtilité du jeu de ROLE . AX est une prostituée , droguée elle aussi , Eveillée donc necessairemnt préoccupée par un probleme qui la touche en plein : le racisme . Les deux sont un couple violent , passioné et anti conformiste .

oui , je vais cibler le racisme inherent au jeu , la Faction va s'opposer a l'Armée des Justes qu'elle considere comme une abbération , par son idéologie qu'elle estime dangereuse et décadente , premisse des "totalitarismes" , mot que je n'emploierai pas IG bien entendu ... Mais je m'interroge des lors sur quel mot utiliser ... Dictature ? Autoritaire ? Fascisme ? y'a pas de mot ...

Et les concepts auquels font reference les mots que j'utilise sont bien réels , ensuite a nous de préciser ... Espece de sale Roc , Tête de Caillou , Petasse radioactive ou dégénérée mutante sont , a mon sens , suffisament IG pour n'avoir pas a preciser . De même que je ne traiterais pas quelqu'un de fasciste IG ... peut être de raciste .

Je suis désolé mais je trouve que faire de la tetracappiloctomie dans ton genre n'amene a rien ... Sinon a annoncer les temps de la tamagoshisation où tous les joueurs seront gentils et se donneront la main pour progresser ensemble . Ne t'en déplaise , mes persos sont vulgaires et n'analysent pas ce qu'ils disent . Et si les mots renvoie a des situations IRL , racisme , xenophobie , intolerance , etats totalitaires et dictatoriaux ... eh bien je suis désolé ...

Ensuite , si l'on me trouve trop vulgaire pour le bien du jeu , je pense que bientôt un admin m'enjoindra a me calmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 21:02

Tout d'abord, une chose.

C'est moi qui ai accepté ton clan, ainsi, c'est que j'ai trouvé qu'il apportait quelque chose au jeu, d'ailleurs, au passage, ça me rapelle beaucoup l'idéologie des frères du désert.
Simplement, le terme ratonnade n'a rien à faire ici, c'est un fait.

Quoi qu'en disent les grandes gueules et si j'ai insisté, ce n'est pas de ton fait Krakow, il faut créer des termes propres à notre univers virtuel.

Bref, longue vie aux forces libres.
Et surtout, que vive l'imagination pour développer des termes Orkemboriens.

Toutefois, là où j'ai du mal à te suivre, Krakow, c'est que justement, le racisme est peu voire très peu développé et que tu risque de provoquer ce que tu sembles vouloir combattre.
De ce fait, je trouve tes propos plus racistes (en jeu) que ceux de l'armée des justes.
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 21:08

Aaah ^^ maintenant j'ai compris .

Alors dsl pour le ton de mon dernier post !

Pour l'anti racisme , je suis prévoyant . En tombant avec le duel sur l'armée des Justes ... Je pensais que c'etait vraiment ultra dévellopé le racisme .

Justien : Raciste Orkemborain .
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyDim 2 Juil - 21:26

VRAM - Gurian Notar a écrit:
- les Shinigamis : Bleach / Death Note

Nop, le terme Shinigamis est bien utilisé dans ces deux mangas mais ils ne l'ont pas inventé. Les Shinigamis font partis du folklore japonais. Par contre, notre clan s'inspire du japon et des samuraïs. C'est juste que ange (ou dieu dépend des traduction) de la mort allait très bien au clan. Lupin a refusé "les samuraïs de l'éternel" ma fallait bien autre chose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
shadow




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyLun 3 Juil - 20:11

Ben en gros je trouve le perso de krakow carement interressant
Bien joue!!!!

Pour le reste du programme c est juste une denonciation des autres clans ou formes d autorites...

C est clair... Pour le mot ratonnade aussi qui ne sais pas ce que c est?

Les idees mises en place peuvent etre redecouverte, tout peu etre redecouvert.

Accroche toi krakow...
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyLun 3 Juil - 20:21

Merci ^^

Alors , mon claaaan ? Y'a t il un codeur dans les environs ???
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyLun 3 Juil - 20:37

C'est Ghlib qui a toute autorité pour valider les clans, je n'interviens pas sur le sujet généralement, mais je doit dire que pour ma part, ca me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyMar 4 Juil - 0:15

Je l'ai validé hier juste avant mon post de 12h14.
Mainternant, il est vrai que je ne le vois dans aucune option de diplomatie.

Tu ne l'aurais pas supprimé des fois ?

Parce que je suis certain de l'avoir accepté.
C'est simple, quand je refuse un clan, la page qui se lance permet d'envoyer un message explicatif.
Lorsqu'un clan est accepté, pas de message possible et je suis donc certain de l'avoir validé.

Bug ? Pas Bug ? ^^

Dans le doute, renvoie moi la proposition Krakow. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krakow

Krakow


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 18/06/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyMar 4 Juil - 14:37

voila , j'ai refait la proposition de clan !
Revenir en haut Aller en bas
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! EmptyMar 4 Juil - 23:08

Accepté une fois de plus.

Le doute m'assaille, n'y aurait-il pas une limite du nombre de clans qui n'aurait pas été levée ?

Genre 10 par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faction Libertaire ! Empty
MessageSujet: Re: Faction Libertaire !   Faction Libertaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faction Libertaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [presentation] Faction Libertaire .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser