Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les armes Empty
MessageSujet: Les armes   Les armes EmptyMer 18 Jan - 19:15

Voilà le topic ou je met toutes vos questions et les réponses que je vous donnerai.

A quoi correspond la difficulté d'une arme ?

La difficulté correspond à la difficulté de prise en main de l'arme. Plus il est élevé, plus l'arme est pénible à utiliser.
Concrètement, cela diminue votre score d'attaque (chances de toucher).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Skröm

Skröm


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2006

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMar 24 Jan - 3:18

Je pense qu'il est utile aussi de parler du système de Dés, ceux qui font du JdR sur table connaissent forcément cependant j'ai déjà vu la question sur le forum.

A mon avis ça a sa place içi, sinon Lupin, tu supprime à ta guise évidement.

Chaque Arme à un, voir plusieurs dés attribués, ils permettent de calculer les dégats infligés lors d'une attaque.

Par exemple:

Une hache avec comme Dégats: 1d5

Lors de l'attaque l'ordinateur effectue un jetté de dé, comme au Jeu de l'Oie ou Monopoly, etc. Pour comprendre la manière de procéder il faut décomposer la donnée "1d5":

Le "1" symbolise le nombre de dés jetés. Dans le cas de la hache il y aura un seul dé.

Le "d" est la simplification du mot "dé".

Le "5" représente le nombre de faces que possède le dé. Dans le cas de la hache le dé aura 5 faces.

1d5 veut donc dire, de manière littéraire: "Un dé à cinq faces"
Lorsque l'on jette le dé il est donc possible de faire un score entre 1(Au minimum) et 5(Au maximum). Donc entre 1 et 5 dégats.

Prenons l'exemple d'une autre arme, plus puissante: Le Fusil Plasma

Celui ci possède comme puissance d'attaque 3d8.

Il y'aura donc 3 jet d'un dé à 8 faces, il faudra aditionner le résultat des 3 jets pour obtenir le score total.

Exemple:

-Premier jet: 2
-Second jet: 6
-Troisième jet: 5

Total: 13

Le score de dégats sera donc de 13.
Le minimum de dégats infligeable avec cette arme sera 3 (Trois jets avec un score de 1) et le maximum sera 24 (Trois jets avec un score de 8 ).

Ca peut sembler compliqué mais c'est enf aite très simple.
Si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à me demander.

Je completerais au fur et à mesure, car je pense que certains objets donneront des bonus de dégats, reste à voir quel type de bonus.


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMar 24 Jan - 10:19

Rien à redire, c'est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
raiskay

raiskay


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2007

Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes EmptyMar 22 Mai - 18:28

Super Skröm merci beaucoup je bloquait justement la dessus cela va beaucoup m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes Empty
MessageSujet: Re: Les armes   Les armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A faire] Deux armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser