Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Métiers : mode d'emploi

Aller en bas 
+4
VRAM - Gurian Notar
Kenpachi
Algirdas
Lupin
8 participants
AuteurMessage
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyLun 16 Jan - 19:48

J'ai eu quelques échos comme quoi les nouveaux joueurs avaient pas mal de questions dans l'ensemble, et je me permet de rappeler que ce forum existe => demandez des précisions (qui ne vous seront pas forcément données parce que je maintient le secret sur certaines choses pour laisser découvrir par vous même).

Je vais donc faire ici un petit aide-mémoire sur les métiers (d'autres sont à venir, quand j'aurais le temps).

A quoi ca sert ?

Les métiers servent à personnaliser vos petits personnages, en leur offrant divers bonus ou compétences particulières que vous serez un nombre limités à connaître.

Comment on les obtient ?

Tout simplement, en effectuant les actions qui permettent de les débloquer.
Ca peut être très varié, allant de l'augmentation simple d'une compétence ou des actions bien spécifiques (tuer dans certaines conditions, utiliser tel ou tel talent, etc...).
Le chiffre que vous pouvez voir dans votre écran métiers est le pourcentage d'apprentissage d'un métier. Lorsque ce chiffre atteint 100, il est possible de choisir ce métier et de bénéficier de ses avantages.
Dans l'ensemble, certains métiers sont très faciles à obtenir (randonneur, mineur Mr. Green ) et d'autres extrèmement difficiles. La puissance globale du métier va de pair avec ca : plus il est difficile à obtenir, plus il est interessant.

Un seul métier par perso ?

oui, et non Mr. Green .
Une fois que l'on a 100 dans un métier, il est possible de choisir d'activer ce métier. Cette action coûte 20 points d'expérience.
Une fois que l'on a activé un métier, vous aurez alors le niveau 1 du métier, et vous pourrez évoluer dedans, toujours en effectuant des actions qui y correspondent. Il existe 3 niveaux pour chaque métiers.
Lorsqu'un métier est actif, vous évoluez en niveau uniquement dans celui-ci.
Cependant, il vous est toujours possible d'en débloquer de nouveaux, mais vous ne pourrez en avoir qu'un seul actif à un moment donné.

Si vous souhaitez changer de métier, il suffit de dépenser 20xp pour aller obtenir un nouveau métier, et vous ne perdez rien dans le métier que vous utilisiez avant, mais il reste dans l'état, aucune évolution n'y est possible tant qu'il n'est pas actif.
Le coût pour reprendre un métier précédent n'est que de 5xp, cela permet donc de changer de métier selon le besoin, mais cela a un coût.


Des questions ? n'hésitez pas, j'ajouterai mes réponses dans ce post pour le faire le plus complet possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Algirdas

Algirdas


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyLun 16 Jan - 20:21

Vi, petite question dans ce cas : imaginons que j'aie deux métiers.

Mettons que je sois randonneur de niveau 2 et pilote de niveau 1.

Mon métier actif est celui de randonneur : il évolue donc, et est susceptible de passer niveau 3. Par contre, mon métier de pilote est temporairement gelé au niveau 1.

Mais le bonus associé à mon métier de pilote, quel qu'il soit : est-il actif ou non, pendant que je joue au randonneur ?

En gros : pendant que je choisis de me muscler les mollets, est-ce que j'oublie mes notions de pilotage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyLun 16 Jan - 20:33

Yep. Les bonus ne sont que ceux du métier actif.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyLun 16 Jan - 21:09

Algirdas a écrit:
En gros : pendant que je choisis de me muscler les mollets, est-ce que j'oublie mes notions de pilotage ?

En gros oui, mais il ne faut pas voir les choses comme ca : tu peux changer de l'un à l'autre pour un coût minime (5xp même à petit niveau c'est pas la mort), c'est donc à toi de gérer tes métiers de façon optimale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyMar 17 Jan - 3:36

Question : je suis Randonneur 1, et je travaille sur son niv supérieur. Bon.
Là je développe Ingénieur jusqu'à 1, cool je vais bien m'y atteler un peu ...

... mais est-ce qu'en choisissant de basculer sur Ingénieur je perds le % de Randonneur, je veux dire la progression déjà effectuée depuis Randonneur 1 jusqu'à 2 ?


Question bonus : est-ce qu'on peut rester avec 100% d'un métier SANS en acheter la version complète ? (c'est à dire sans payer 20 xp)
Autre manière de poser la question : est-ce qu'on peut se passer de payer ces 20 xp et conserver cette situation un peu flottante entre le "j'ai pas encore le métier mais la barre et à fond" et "ça y est j'ai le métier !" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyMar 17 Jan - 10:02

question 1 : on ne perds rien en basculant, on arrête juste de gagner des niveaux.

question 2 : oui, on peut en débloquer mais ne jamais les prendre réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blodlust




Nombre de messages : 262
Localisation : Dans votre esprit
Date d'inscription : 03/02/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Ai-je bien compris ?   Métiers : mode d'emploi EmptyMar 7 Fév - 20:29

Présentement j'ai environ 6 métiers qui progressent vers 100 % dont randonneur qui est bien avancé.

1- Disons que je choississe randonneur, est-ce que cela veut dire que je ne débloquerai pas les autres métiers (ce qui signifierait que leur progression vers 100% serait interrompues) ? Si je ne débloque pas les autres métiers, est0ce que je peux abandonner ce seul métier et redevenir un "agent libre" ?

2- Si je transfère de randonneur1 à pilote1, est-ce que les autres métiers poursuivent leur progression vers 100 %, alors que randonneur1 reste à son niveau de progression où il était rendu au transfert ?

C'est probablement qu'une reformulation des questions précédentes, mais je veux faire l'usage de mon statut de jeunôt tant qu'il existe Wink

Blodlust
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien compris ?   Métiers : mode d'emploi EmptyMar 7 Fév - 20:39

Blodlust a écrit:
1- Disons que je choississe randonneur, est-ce que cela veut dire que je ne débloquerai pas les autres métiers (ce qui signifierait que leur progression vers 100% serait interrompues) ? Si je ne débloque pas les autres métiers, est0ce que je peux abandonner ce seul métier et redevenir un "agent libre" ?

Je l'ai mis dans le premier topic : lorsque tu en choisis un, tu continue de débloquer les autres. Non, on ne peut pas redevenir "agent libre" mais dans la mesure où tu continue à débloquer le reste, ca ne gène pas.

Blodlust a écrit:
2- Si je transfère de randonneur1 à pilote1, est-ce que les autres métiers poursuivent leur progression vers 100 %, alors que randonneur1 reste à son niveau de progression où il était rendu au transfert ?

Oui, tu as tout compris.
Quelle que soit ton status, tu peux continuer à débloquer des métiers, mais une fois que tu l'as débloqué, pour avancer dedans, tu dois l'activer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Roland de Gilead




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyLun 17 Juil - 20:12

est ce que quelqu'un pourrait me donner desinfos sur les bonus en question pour les metiers (par exemple randonneur que je peux prendre maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyLun 17 Juil - 22:23

C'est le genre d'info qui n'est pas donnée si je me souviens bien. 'Faut découvrir.

Sache qu'il y a trois niveaux d'expertise par métier et que chaque niveau apporte son lot de bonus. C'est souvent une bonne idée de persévérer dans un métier.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Héro   Métiers : mode d'emploi EmptySam 21 Oct - 21:47

J'ai débloqué le métier Héro, (j'ai fait ce que vous savez qu'il faut faire pour monter: à 4 reprises Very Happy ), il n'a même pas monter de 1%, (je savais exactement comment ça marchait pour qu'il monte au début de 0% à 100% mais maintenant depuis que j'ai accédé au niveau 1, ça ne monte plus. Pourtant, je fais comme l'indique la description du métier, mais rien n'augmente quand même... scratch

J'aimerais savoir si c'est un bug ou tout simplement impossible de l'obtenir ou bien autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Iron

Iron


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/01/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 0:50

Tulwars a écrit:
J'ai débloqué le métier Héro, (j'ai fait ce que vous savez qu'il faut faire pour monter: à 4 reprises Very Happy ), il n'a même pas monter de 1%, (je savais exactement comment ça marchait ...

Tu fais ce que tu sais et que je sais mais tout le monde ne le sait pas. Je ne sais pas si tu le fais bien car tu sais que je ne sais pas vraiment comment tu fais car tu dis que tu fais ce que l’on sait mais je ne sais pas si l’on sait la même chose.


Heureux de t’avoir aidé.



pirat
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 4:52

En gros, tous les métiers n'ont pas le même moyen d'évolution à tous les niveaux d'évolution du métier. Un coup ça peut être telle action, puis un niveau plus tard une autre action.

Ne pas trop se fier à ce qu'on pense être la vérité, surtotu qu'à te lire, tu n'as pas trouvé la véritable manière de faire monter Héro, juste UNE des manières.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 7:56

Hé bien je savais comment le faire monter de 0% jusqu'à 100% , c'est juste qu'en ce moment ça ne marche plus...

Si j'avais l'air de mal m'exprimer tantôt, c'est parce que je ne peux pas vous dire comment faire pour être un héro, je crois...

Mais c'est par après que ça se corse et que je n'y comprends plus rien.

Après avoir débloqué le métier, je fais exactement comme avant sauf que là, ça ne monte plus... et je ne vois vraiment aucune autre chose qui pourrait le faire augmenter tout ayant un rapport avec héro.

Pour mon ancienne manière en ce qui consiste de faire augmenter le métier, Lupin doit savoir de quoi je parle... n'est-ce pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 12:11

Je confirme : c'est normal.

J'ai peut être mis la difficulté un peu élevée sur l'évolution du métier mais... c'est pas forcement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 16:58

Mais es-ce que l'évolution du métier a un rapport avec l'ancienne manière de l'augmenter?

Ou bien c'est tout simplement pas du tout la même action qu'il faut faire pour l'augmenter? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 17:04

La manière est là même, avec une limitation supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 17:13

Mais ça fait 5 fois que je fais cette action et rien n'a encore augmenté...

Es-ce normal? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 18:17

Citation :
avec une limitation supplémentaire

Mais Lupin, par cela, es-ce que tu veux dire qu'il y a une action supplémentaire à faire pour l'augmenter? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi EmptyDim 22 Oct - 19:15

Non, simplement qu'avant, il y avait plusieurs actions qui permettaient de l'obtenir.

Pour l'améliorer, il n'y en a plus qu'une (ou deux, j'ai un doute) qui le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Contenu sponsorisé





Métiers : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Métiers : mode d'emploi   Métiers : mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les metiers
» Survol des metiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser