Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Fait] Probleme de messagerie

Aller en bas 
+7
Glurb
Elwin-Ralf
Dirty Harry
Tralkal
Lupin
Morty / Kamikaze
Butcher
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Butcher




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/02/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyJeu 8 Nov - 9:19

Bonjour,


J'ai des messages non lus dans ma boite et quand je me connecte j'ai ce message d'erreur :

Impossible de récupérer vos messages (id du joueur=318)Can't open file: 'Messages.MYI' (errno: 145)


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyJeu 8 Nov - 11:52

tout le monde à ce probleme depuis hier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyJeu 8 Nov - 17:02

Comme je l'expliquais à certain par MP, je vais répéter tout ici.

Nous pourrions réparer la table en remettant la table d'origine, même si cela entrainerait une perte des messages.

Le problème, c'est que c'est la deuxième fois qu'on a ce problème et que l'on veux obtenir une réponse du support OVH. Il nous faut laisser la table dans cette situation si nous voulons qu'OVH constate le problème.

Pour le moment, les deux tables touchées contenaient les évènements et les messages.
C'est un "coup de chance", imaginez que ce soit la table contenant les personnages qui ait été supprimée sans préavis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyDim 11 Nov - 13:43

Bon, on a remis la table des messages.

Par contre on a tout cassé OVH (décidément, ca tiens pas la charge, quelques milliers d'enregistrements et ca plante tout!).

Bref, un tier des messages ont été récupérés, les autres arriveront lorsque nous aurons à nouveau accès à l'interface OVH.

La sauvegarde date du 28/10, donc vos messages récents sont perdus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyDim 11 Nov - 19:44

Voilà, j'ai fini de récupérer tous les messages, ce fut long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyDim 11 Nov - 21:03

Clap clap clap ! Mr. Green (si si, ça mérite des applaudissements Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Dirty Harry

Dirty Harry


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 27/10/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyDim 11 Nov - 23:07

Clap clap...

Maiiiiis l'envoi de message foire complètement, les destinataires ne sont pas corrects, j'ai essayé en utilisant une liste prédéfinie, ou en tapant directement un nom de destinataire....et bien à chaque fois des destinataires sont ajoutés à la liste, sans que l'émetteur ne le sache
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 12 Nov - 12:48

Oh ? Ca n'a rien à voir avec ce que j'ai modifié pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 12 Nov - 15:01

Tous les messages? A l'exception d'un que j'avais reçu d'Arès(enfin... j'immagine) juste avant la coupure et qui résiste encore et toujours. Bon, c'est pas grave, le problème c'est juste qu'il faudrait que ça arrete de m'écrire le "vous avez un message non lu".

PS: Au fait moi ca avait commencé à bugger seulement sur mes messages reçu, avant d'être passé à la totalité des messages avec un message d'erreur un peu différent, c'est normal? c'est de mon compte qu'est venu le gros bug? c'est à ce jour encore inexpliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 12 Nov - 18:26

Je ne pense pas que le bug vienne d'une messagerie particulière.

En fait, un fichier disparait sur le serveur, celui qui contient les données. Après nous devons recréer la table et son contenu, mais avec la sauvegarde précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Glurb

Glurb


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/01/2007

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 12 Nov - 19:10

Alors, je confirme le message de dirty. Je viens encore d'en faire le test. Je mets trois destinataires dans mon message test et je l'envoie. Toute une liste de personnes l'a pourtant reçu :

Abethrius, Siegfried Nerufan, Gorok, Kayla, Nayla, Enoch, belgarath, Nepharius, Kymon, Malore, Fonal, Darteval, Lanceril, Porte, Blindée, Blodlust, Eloyan, Plumonium, Tirus, Stalagmite, Stalagtite, Dilan, miahou, ash, Dirty Harry, john, lloid, casius, marcus, Elwyn, Khraan, Hades, La Chose, flou, mystic, Ackam, Puck, Chivas Regal, Ahramir, Tank Heur, Mal Heur, basil, granit,

Seul darteval, dirty et lanceril étaient inscrit dans la boite destinataires.

j'ai utilisé une liste que j'ai créé dans option dans un premier temps. Deuxième essais en entrant manuellement les mêmes trois destinataires.

voici la liste des gens qui l'ont reçu :

Darteval, Ghlib, Grön, Dirty Harry, Krakow, AX238, Elise, Lans, kronstad, mushin, Zaal, Ssîn, Callisto, Gabriel, Karmin, Sandor Clegane, Gregor Clegane, Tachi, Daratok, Sunny, Durban,


Que du bonheur, Thralkal bon courrage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Callisto et Gabriel

Callisto et Gabriel


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyMer 14 Nov - 14:55

C'est toute la Cour qui a reçu ton mp, Glurb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyJeu 15 Nov - 18:40

Il a du zapper ce message... Je lui transmet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyVen 16 Nov - 2:05

Ouep, je regarderais ça demain. Si nos tables de base de données disparaissent et que nos fichiers se corrompent tout seul, on est pas sorti de l'auberge ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyVen 16 Nov - 16:29

Et dans le premier cas, c'est tout le Second Eveil qui l'a reçu. Je regarde le code pour essayer de comprendre ce qui peut mener à ça... mais sans avoir accès à la base de données (impossible d'y accéder depuis trois jours...), ça risque d'être un peu difficile :S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyVen 16 Nov - 19:55

Bon ben j'ai refait des tests sans faire aucune modification sur le fichier et tout semblait marcher. Honnêtement, je ne vois pas ce qui provoque ces envois de messages qui partent de travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyDim 18 Nov - 22:40

Bah pourtant c'est complètement le bordel, aujourd'hui j'ai même reçu un message "bienvenu à second eveil" adressé à un certain papa.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto et Gabriel

Callisto et Gabriel


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 19 Nov - 1:03

De même, message envoyé aux types de ma vue, j'ai eu la surprise de trouver les Shinigamis dans les destinataires...
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 19 Nov - 1:37

Le code de la messagerie ne peut pas être responsable de ça. Le problème existe depuis que Lupin a remis les messages dans la base de données et, honnêtement, moi et Lupin séchons un peu sur ce problème.

Je vous propose donc de sauvegarder vos messages important. Je supprimerai dans trois jours (lorsque j'aurai écrit la news sur ce sujet) l'ensemble des messages non archivés... ce qui remettra (en partie) à neuf la messagerie et devrait donc résoudre ce problème.

Je me laisse jusqu'à demain pour trouver l'origine du problème. Passé ce délai, je créerai la news et supprimerai tous les messages non archivés au bout de trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 19 Nov - 18:44

Questions :
- Lorsque vous envoyez un message. La liste "Destinataires entrés" affichée lors de l'envoi du message est-elle exacte ou bien est-elle déjà erronée ?
- Vous me confirmez que le problème apparaît même sans utiliser de liste ?
- Le problème arrive t-il à chaque envoi de message et ce, pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Callisto et Gabriel

Callisto et Gabriel


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 19 Nov - 19:46

Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'utiliser de liste pour voir apparaître le problème. Il suffit par exemple de cliquer sur les noms des joueurs présents sur la vue.

Si je ne m'abuse, la liste "Destinataires entrés" qui apparaît après qu'on ai cliqué sur "envoyer" est déjà erronée. Enfin, je crois, je peux me tromper.

Quant à ta dernière question, j'en ignore la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyLun 19 Nov - 20:55

Si ce que tu me dis est vrai, alors je donne ma langue au chat... parce qu'il s'agit simplement de l'affichage de la liste récupérée. A moins que les valeurs ne soient déjà faussées dans la liste des destinataires avant l'envoi, je ne comprends pas. Je suppose que ce n'est pas le cas ?

J'ai fait tout de même une petite modif... mais je serai étonné que ça ait résolu le problème Confused.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyMar 20 Nov - 13:26

Remarque...

La liste des destinataires est erronées dès le début.
Le problème apparaît en envoi de liste. Regarde les shinigami, le problème est récurent.
Le problème n'arrive pas à chaque personne. Mais il arrive à chaque envoi de certaines personnes (pas encore réussi à tous les isoler)

Par exemple si tu regarde la messagerie d'Arès elle est vide. Si tu regarde mon autre perso et son dernier message, il est dans la boucle. Donc j'y comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyMar 20 Nov - 14:12

FoX a écrit:
Remarque...

La liste des destinataires est erronées dès le début.
Tu veux dire que la liste des destinataires lors de l'écriture du message est erronée ? Je serai quand même surpris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie EmptyMar 20 Nov - 21:20

a moins que, la cia est des choses à cachée et qu'il sagisse d'un complot pour nous faire taire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fait] Probleme de messagerie Empty
MessageSujet: Re: [Fait] Probleme de messagerie   [Fait] Probleme de messagerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fait] Probleme de messagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fait] Messagerie
» [Pas bug]Messagerie du jeu
» [Fait] Probleme a la confirmation de l'inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: Les Bugs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser