Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Des scientifiques et des gamins...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

Des scientifiques et des gamins... Empty
MessageSujet: Des scientifiques et des gamins...   Des scientifiques et des gamins... EmptyMer 6 Juin - 3:00

(une idée de clan, juste comme cela. Je n'ai aucune envie d'y entrer)

http://voileljf.free.fr/section_voile/fichiers/images/medecine_medecin-550-811.jpg

Citation :
Accĭpĭo


« Je n'ai aucune envie de voir notre monde se déchainer, se tuer de nouveau. Croyez-vous vraiment, mon frère, que détruire pour reconstruire soit la bonne solution ? J'ai comme vous grand désir de voir notre monde évoluer dans le bon sens, s'équiper, et faire face au désert. Néanmoins, je ne pense pas que chercher une arme pour tuer tous les survivants puis ensuite repeupler avec des gens choisis soit une excellente chose. Donnons plutôt aux êtres déjà présents les moyens de survivre, de se re-déployer sur ces terres arides et effrayantes. Nous devons nous sauver du désert et non pas le laisser nous engloutir. La bombe que vous désirez nous anéantira tous, en êtes-vous conscient ? Vous ne survivrez pas plus qu'un autre, j'ai calculé qu'il faudrait sinon vous enfouir si profondément dans le désert que vous n'auriez le temps de ressortir ensuite sans mourir d' asphyxie.
Mais nous reparlerons de tout cela plus tard.

Je vous propose, en attendant, d'allier nos capacités. Trouvons un moyen de faire évoluer notre civilisation, de la faire sortir de cet état de loque où elle se trouve à présent, rendons-lui ces richesses dont parle les écrits anciens : les moyens de locomotions intéressants, ceux de se défendre, même si certains risquent de les utiliser à mauvais escient.
Dans le domaine de la médecine, des plantes, de la mécanique, astronomie et astrologie, ingénierie, sciences, alchimie et histoire, trouvons des maîtres qui désireraient nous aider.

Vous rappelez vous des vieilles ruines que vous avons vu ensemble ? Ce lieu assez espacé de Vangrim pourrait nous servir pour nos expériences, tandis que nous irions chercher des professeurs et des élèves intéressés par notre travail dans la capitale. Que diriez-vous de nommer notre nouveau laboratoire Accĭpĭo ? Ce nom sonne doux à mon oreille, même si je ne le comprend.

Comme je vous le propose donc, travaillons main dans la main, en collaboration avec les clans naissants ou grandissants tout en restant à leur écart, afin de comprendre et d'améliorer les milieux de vie. Je suis peut être idéaliste, mais je voudrais tant que les enfants ne meurent plus de faim dans les rues aux alentours, ou que les veuves n'aient plus à pleurer de maris morts contre le sable chaud. Cela vous sied t'il, mon frère ? Nous reviendrons plus tard sur la décision de faire sauter oui ou non la populace déjà en place, avec ceux qui nous accompagneront. Jouerons-nous aux Dieux ou non, la question ne se pose encore puisque nous n'avons les moyens de le faire et que nous ne pourrons les trouver seuls.

Salutations à vous.

[nom à trouver] à [nom à trouver bis]. »

Citation :

hrp :

buts du clan :

Faire évoluer le monde, vers des mécaniques plus poussées, des savoirs plus avancés. Les deux scientifiques de base ayant cependant des points de vue différents à l'intérieur même de l'alliance, il y a un léger déchirement. Les joueurs pourront soit choisir d'aller à la recherche de ces améliorations pour sauver le monde, tandis que d'autres voudront trouver de quoi le casser, pour le reconstruire plus beau, plus neuf.

Fonctionnement interne et externe :

Même si il existe donc au sein de l'alliance une légère « différence » entre les deux parties existantes, elles respectent toutes deux certaines règles :
Ne jamais provoquer des guerres entre habitants jusque la Grande Discussion (celle où ils décideront de la fin du monde ! ), ou du moins s'en mêler afin d'éviter de mettre le clan en danger. (après une fois encore cela est facilement contournable en étant un peu vicieux. Provoquer une embrouille entre voisins et ne faire que regarder peut parfois être d'utilité... Surtout pour ceux désirant détruire le monde pour le reconstruire, il y aura ainsi moins de personnes à exterminer.)
Chercher avant tout à ne pas reproduire les erreurs du passé
(et je n'ai pas d'autres idées)

Chaque corps de recherche est indépendant l'un de l'autre, et si les deux créateurs sont à la base de tout, il n'en reste pas moins qu'un sous chef sera nommé pour chaque partie et organisera son département comme il le souhaite, du moment qu'il présente chaque semaine les avancées de sa partie.

Chaque nouvelle découverte est jugée par le Conseil composé de tous les sous chefs et les deux scientifiques de base, avant d'être ou non dévoilée au reste du monde.

Les découvertes peuvent être vendues avec accord du Conseil, dans le but de subsister.

Les dons externes sont fortement appréciés, même si cela n'amène aucune faveur. Tous les gens de la base sont tenus au secret sur leurs recherches et sont invités à tenir des mémoires afin de garder traces de leurs expériences.

Le clan se veut neutre par rapport à l'extérieur et sera ravi de troquer avec n'importe qui lui apportant de nouvelles connaissances.

Tout le monde est le bienvenu, du moment qu'il est intéressé par une recherche, et répond à des critères qui seront précisés lors d'entretiens personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

Des scientifiques et des gamins... Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques et des gamins...   Des scientifiques et des gamins... EmptyMer 6 Juin - 5:06

(je me permet de remettre cette idée de clan, d'apres ce que je me rappelle, certains étaient fut un temps intéressés, donc dès fois que...)
Les p'tits Princes


Des scientifiques et des gamins... Bt01_bitume_mk_v_2_b

Image : © Asmodée Editions


« Qui ose dire qu’il peut m’apprendre la vie ?
Et qui êtes vous monsieur pour me juger du haut de votre taille de géant ?
Dégagez !
Z’avez rien à faire chez nous, ici c’est NOTRE territoire.
Vous vous êtes perdu, p’tre ?
Filez avant que j’vous canarde a coup de pierres ! Personne n’a le droit d’entrer dans NOTRE territoire.
Ca fait mal les pierres, vous savez. C’est même mon arme favorite, T’Chiq lui il préfère la dague parce que l’épée longue est trop lourde pour lui.
Quel âge j’ai ?
Dix ans et trois quart m’sieur, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul. Qui on est, pourquoi on est là et qui sont nos parents ?
Mais on s’en fiche ! Et z’êtes qui pour poser autant de questions, d’une milice p’tre ?
Nous, on nous surnomme les gamins, les plus audacieux, nous appellent les freluquets. Mais généralement, après une pierre ou deux, ils comprennent leur erreur.

Qui on est ?
Ben… Des gamins qui veulent vivre en paix, et s’amuser, sans qu’aucun imbécile d’adulte ne vienne les embêter. On est fort même très forts.
Depuis combien de temps on est là ?
Là, la question ça ne se pose pas m’sieur, mais je dirais que depuis longtemps, les enfants que nous sommes et ceux des temps d’avant se réunissent dès qu’ils quittent ou se font virer de leur famille. Ou dès qu’ils en ont plus quoi.
Vous savez, comme on est p’tits, on passe facilement partout, et écouter les conversations, ce n’est pas trop dur. Et pis on survit mieux en groupe.
Nos yeux et nos oreilles traînent partout.
Vous voulez un renseignement ?
Ah faut payer m’sieur, et on accepte les pièces, les minéraux, la nourriture. Tout !
Du moment que ça se revend cher ou que ça s’utilise.

Notre rôle m’sieur? Z’arrêtez un peu de poser des questions inutiles ?
Et pourquoi vous voulez tout savoir comme ça hein ?
Mais bon, comme chuis gentil, j’vais vous répondre.
On veut vivre en paix, et ce sans adultes. Alors pour ça on a apprit à se servir d’armes, comme vous, et les couillons qui se font la guerre.
Et on sait bien s’en servir ! Parfois même on accepte des missions de protéger des personnes importantes, ça rapporte bien, si vous saviez.
On ne fait rien pour rien, faut bien vivre non ?
Et nous on veut vivre comme des princes, on est de toute manière des petits princes, du désert et des Ragots.
Joli titre non ? Me plait beaucoup.

Comment ça se passe avec les autres qui nous entourent ?
Ben tant qu’on vient pas nous embêter, tout va. Après si quelqu’un cherche un membre de notre tribu, on réplique, normal non ? J’vous l’ai dit, on aime pas les adultes… Donc on réplique beaucoup. La dernière fois que Tomny s’est fait embêté, tout le monde s’est jeté sur l’agresseur, l’a eu mal, je peux vous l’assurer.

Entre nous, tout va bien, on a un chef, on lui obéit, sans prendre de décisions à la légère, normal quoi. On obéit au plus âgé.
Et puis comme on est des mini adultes, y’a aussi un petit nombre de personnes, trois quatre, qui jugent les décisions du chef, avant qu’on ne les appliquent.
Mais comme on veut pas vous ressembler, car z’êtes trop bêtes à toujours vous taper d’ssus ben… Si y’a un membre qui fait des conneries, toute la confrérie l’assume.
Après tout, z’êtes toujours à vous regarder comme si z’étiez des chats et des chiens, nous pas.
On est jeune, on veut vivre longtemps, et on a apprit qu’en se regroupant, on vit plus longtemps que seuls. Et nous on laisse pas tomber nos potes.

Autre chose m’sieur ou je peux vous taper d’ssus pour récupérer votre or ?
Comment les gamins entrent chez nous ? Ben suffit qu’ils le demandent (hrp : et que ce soit en bon rp) et qu’ils soient pas trop vieux. Au dessus de 14 ans on accepte plus. C’t’âge là, c’est celui où les filles se marient, donc elles deviennent femmes, et pis les gars ont les poils qui poussent, donc ils virent.
Si un de nos gars atteint cet âge il doit partir. Nous on ne vire personne, sauf si il s’accroche trop.
Et pis si un gamin veut partir ben il s’en va, voulez que je dise quoi ?
Nous on attache personne que les adultes pour les obliger à nos quatre volontés…

Z’avez fini ? Dites, dites, je peux vous taper ? »

Idéologie

Ahhh les mioches, zont un but, ô que oui, devenir mieux que les zadultes. Parce que les zadultes, c’est naze !
Bah ouaips, c’est trop stupide, ça sait même pas s’amuser ! Hors dans le désert, on peut s’amuser, sisi ! Mais suffit juste de savoir l’manier et les adultes ils savent pas….

Sinon à part ça ben euh… Le premier pas gamin qui oserait s’approcher du territoire que les enfants se sont crée il risque sa peau !
C’est un sanctuaire leur territoire, un sanctuaire où les grands n’ont pas l’droit d’entrer. Même pour proposer un contrat, nananan.
Celui qui veut proposer un contrat ben il doit attendre au dehors, qu’un gamin vienne lui causer.

Sinon ben euh… Ils aiment pas les adultes, et aimeraient bien tous leur faire la peau, mais comme y’en a un peu trop, leur faire les poches c’est bien suffisant pour l’instant. Un jour p’tre, ils trouveront un moyen .
Et puis bon, en attendant d’avoir trouvé un moyen d’exterminer les adultes, faut vivre avec eux. Donc les faire payer pour leur existence, en leur proposant des services chers quoi.

En tout cas tant qu’on enquiquine pas un gamin, il râle pas trop.

Pantheon

BOLDORACK
D’après les histoires que comptaient les mamans avant, BOLDORACK, c’est un sacré type. Enfin un adulte de bien quoi !
Donc lui ben les enfants ils l’aiment bien. Mais bon, c’est qu’un truc mineur...

PITER PWAN
Lui l’est trop fort ! C'est LE HEROS par excellence du clan.
Les filles ben elles sont toutes ou presque amoureuses de lui et les mecs ben le respectent. Y parait qu’avant c’était un p’tit garçon génial qui tirait la langue à tous les adultes et les flouaient toujours.
En clair un gars trop cool quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Des scientifiques et des gamins... Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques et des gamins...   Des scientifiques et des gamins... EmptyMer 6 Juin - 19:15

Ah Dans le genre persos haut comme trois pommes qui bouffe ses mots, j'en ai bien un mais... "c'pas pareil!"
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Des scientifiques et des gamins... Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques et des gamins...   Des scientifiques et des gamins... EmptyMer 13 Juin - 18:54

Personne alors qui serait intérréssé par l'un ou l'autre ?
Je comprend que pour les scientifiques, c'est difficile pour le moment vu le peu que ca ouvre.

Mais pour les gamins, c'est prometteur je trouve, de quoi bien s'amuser.
Si le premier voyait le jour, je pourrais être des leur au bout d'un moment.
Pour le second, vu la restrictions, je pourrais y mettre un perso, ca me botte bien, du moins tant que je n'ai pas défini mon futur potentiel second perso. Je suis encore en mode reflexionage pour le second, mais pour l'instant ca serait encore un indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
Karmin&Gregor

Karmin&Gregor


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 04/12/2006

Des scientifiques et des gamins... Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques et des gamins...   Des scientifiques et des gamins... EmptyMer 13 Juin - 19:02

Ben moi justement, les scientifiques me bottes, mais pas de persos dispo (enfin, ca se trouve, des persos dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des scientifiques et des gamins... Empty
MessageSujet: Re: Des scientifiques et des gamins...   Des scientifiques et des gamins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des scientifiques et des gamins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser