Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?

Aller en bas 
+5
Tralkal
lordbasil
Elise
Callisto et Gabriel
Ahramir/Nyrzhel
9 participants
AuteurMessage
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyMar 5 Juin - 18:02

J'ai l'intention de fonder un clan religieux pour le second serveur, et je voudrais savoir s'il y a des motivés pour y mettre un perso... (je vais pas faire un clan tout seul ^^) Allez, petite description rapide :

L'Ordre Gris

Ce clan a pour but d'aider activement les survivants du Cataclysme : fournir l'asile aux voyageurs, soigner bénévolement les blessés, repousser les monstres (et les pillards) du désert, et bien sûr aider les gens à retrouver la Foi.

Car si Dieu nous inflige toutes ces épreuves, doit-on pour autant s'en détourner ? Non ! au contraire, c'est auprès de Lui que nous devons rechercher l'espoir, car Lui seul est en mesure de nous le rendre. Prouvons-Lui notre Foi et notre confiance en appliquant son enseignement : l'Entraide, le Pardon et la Prière.

Si l'organisation prend de l'ampleur, on pourrait la découper en quelques sections :
- les Moines Gris, chargés d'entretenir la ville et de fournir les services qui y seront proposés : enseignements, soins, commerce(il faut bien vivre)...
- les Pélerins Gris, arpentant le désert pour apporter l'aide et le réconfort de la Foi aux voyageurs et aux autres clans.
- les Templiers Gris, le bras musclé de l'Eglise, défendant la ville et les honnêtes voyageurs itinérants contre les menaces du désert.

Le nom de l'Ordre vient évidemment de l'accoutrement de ses membres : ils portent tous des étoffes grises sombres (aubes ou manteaux), et cette sévère sobriété a tendance à se transmettre au caractère de ceux qui ont choisis de renoncer à leur ancienne vie pour prendre le Gris.

Alors, si vous n'avez pas peur de prononcer vos voeux (pauvreté-chasteté-obéissance, évidemment...), venez gagner le salut de votre âme et apporter un peu de réconfort aux survivants d'Orkembor !
Revenir en haut Aller en bas
Callisto et Gabriel

Callisto et Gabriel


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2006

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyMar 5 Juin - 18:11

Moi ! Y aura un de mes deux persos !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyMar 5 Juin - 18:48

Itou.
Revenir en haut Aller en bas
lordbasil

lordbasil


Nombre de messages : 99
Localisation : dans de beaux draps
Date d'inscription : 12/04/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyJeu 7 Juin - 1:40

Moi(mes deux perso).
Revenir en haut Aller en bas
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyVen 8 Juin - 22:33

Allez, un petit BG pour cerner l'esprit du clan. C'est l'histoire d'un mec, euh... on va l'appeler "Bob", et il va à l'Ordre Gris. Vous allez voir, il a l'air d'adorer.

Bob a écrit:
Ca craint.

Ca craint grave : le raid d'hier contre les Gyoshonins a complètement foiré. Julia s'est fait descendre, je ne sais pas c'qu'est devenu Gabgrol, et la dernière fois que j'ai vu Norb, il fuyait comme un dératé dans la direction opposée d'celle où moi, je me cassais...

Je m'suis pris une bastos dans l'épaule. On pensait qu'on était plus nombreux, mais c'était sans compter ces foutus snipers éveillés planqués dans les dunes... Les jumeaux Tic et Tac, j'en mettrais ma main au feu : le Second Eveil avait dû les envoyer pour surveiller que la marchandise leur arrive en un morceau.

J'ai l'impression qu'un ours brun est en train de me déchirer l'omoplate à chaque fois que je bouge le bras. Mais c'est pas le pire. Le pire, c'est ce que le parrain va m'faire s'il m'retrouve. "C'est la dernière chance que je te laisse pour éponger ta dette", qu'il m'a dit. Putain d'salaud ! Il m'a tenu par les couilles pendant des années, et maintenant, il aura pas le moindre scrupule à m'écraser comme un moustique...

Je suis dans la merde. J'ai plus qu'à fuir dans le désert et à laisser cette blessure à l'épaule me bouffer le bras, puis tout le corps, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à torturer...
Bob a écrit:
Je l'ai rencontrée hier. Une fille en robe grise, au début je croyais que je délirais. Sacrément bien roulée, la gonzesse. Si j'étais pas aussi faible, je crois que je me serais payé un bon quart d'heure avec elle.

Au lieu de cela, je suis resté vautré au sol à la regarder approcher en gargouillant des suppliques. J'étais trop faible pour bouger ou pour parler. Et elle, elle s'est agenouillée à côté de moi pour me donner de l'eau, et puis elle m'a soigné l'épaule. Je pense qu'elle a mis de la morphine : je suis tombé dans les pommes dès qu'elle a commencé.

Je crois que j'ai rêvé d'anges.
Bob a écrit:
Agathe m'a emmené au "Temple", aujourd'hui. Elle a dit que j'avais besoin de repos. Sur le chemin, elle m'a raconté des trucs comme quoi un seigneur aurait eu pitié de moi, qu'il sauverait les faibles et les croyants de l'éternel purgatoire du désert... je pense qu'elle est un peu allumée. Comme tous les types ici, d'ailleurs. Ils sont tous en gris, ils passent leur temps à marmonner à genoux et ils n'ont même pas pensé à me retirer mes armes.

C'est décidé, dès que je peux, je me tire d'ici.
Bob a écrit:
Ok, un de ces "moines" du nom de Gabriel m'a expliqué ce qui se passait ici pendant qu'on se fumait des clopes. Il a été bien sympa de m'en passer une, je dois dire.

Alors apparemment, les types de l'Ordre Gris sont des espèces de bienfaiteurs de l'humanité qui bossent gratos pour que tout le monde ait le droit de se la couler douce sur ce bas monde... Ouais, tout cela parce que le "Seigneur Dieu" ne demanderait que la "Foi retrouvée" de ses fidèles pour leur pardonner, et les sortir du merdier sordide dans lequel nous vivons tous.

Je lui ai demandé ce qu'il faisait avant d'entrer ici, et là il m'a regardé bizarrement. "Notre passé n'a plus d'importance, une fois que le Seigneur nous accepte en sa maison", qu'il m'a dit. Ok, c'est clair, faut pas le faire chier avec cela.
Bob a écrit:
Agathe est repartie, apparemment son boulot de pélerine grise l'engage à bouger tout le temps. Un Roc avec une sale gueule l'a accompagné : un templier. Vu le regard qu'il m'a jeté, j'pense que lui aussi, c'est du genre à n'pas répondre sur ce qu'il faisait avant l'Ordre Gris.

Et puis j'ai rencontré "l'archiprélat", Ahramir. Il est venu voir si j'allais mieux, et c'était le cas : je suis complètement sur pied, maintenant. Mais je n'sais pas c'que je peux faire pour éviter les hommes du parrain, maintenant. A moins que... Je lui ai demandé s'il y avait moyen qu'ils me protègent. Après tout je suis un faible et un opprimé, nan ? Ils sont tenus de m'aider...

Et lui il a haussé les épaules et dit : "D'accord. Mais tu devras respecter les règles, ici." Pas d'armes au poing, pas de vol -évidemment-, pas de sexe, pas d'embrouille, quoi... Il a dû voir la gueule que je tirais quand il a dit "pas d'arme", alors il m'a demandé si j'étais pas intéressé pour rejoindre l'Ordre, aussi.

Je peux reprendre ma vie à zero si j'accepte de laisser tomber la thune, les femmes et la liberté, hein ? Je vois le genre du contrat... mais il n'sera pas tout le temps sur mon dos pour vérifier que je le respecte, si ?
Bob a écrit:
Un an de service. Faut croire que le Seigneur a vraiment eu pitié de moi. Les types du parrain ont essayé de me chopper une ou deux fois, ils se sont gentiment faits rembarrer par les templiers. On leur a pourtant dit que le type qu'ils recherchaient n'existait plus. C'est pas un mensonge : c'est le contrat. Depuis que j'ai pris le Gris, je ne suis plus le même. C'est pas avec Bob le razzieur que Gabriel fume sa clope après la prière, c'est avec Bob le moine.

On a repéré une mine de granit pas loin du Temple, et on m'a demandé d'en ramener. C'est comme cela que j'ai croisé Norb. Quand il m'a vu, il a poussé un juron et commencé à me tirer dessus avec son Beretta. Pas de bol pour lui, Vanghar passait dans le coin. Et s'il y a une chose que Vanghar le Templier Roc déteste, c'est bien qu'on agresse un Frère désarmé.

Norb était en train de crier "pitié" quand j'ai enfin réussi à faire entendre à Vanghar de me laisser gérer l'affaire. Je m'étais pris une bastos dans la jambe, mais lui était dans un état bien pire. Le Seigneur a pitié des faibles et des repentants : je lui ai pris son beretta et j'ai sorti ma trousse de soin.
Et une petite illustration, qui servira d'avatars à deux persos du clan ^^

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Gabietmignonnezv1


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyVen 8 Juin - 22:44

Sympa l'illustration Wink. Tu l'as trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyVen 8 Juin - 22:52

C'est pas moi qui l'ai trouvé, c'est le joueur qui va jouer ces persos. Et c'est du Range Murata.

EDIT Tralkal : connaissais pas... sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyVen 8 Juin - 22:55

Je parie sur Neit :p

(Sinon, un de mes persos sera probablement intéressé par ce clan)
Revenir en haut Aller en bas
Niuya/Vajiu

Niuya/Vajiu


Nombre de messages : 1
Localisation : Jigoku
Date d'inscription : 18/04/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyVen 8 Juin - 23:00

moi également un de mes persos est interessé ! mais tu le sais déja ! Wink
sympa le BG ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin-Ralf

Elwin-Ralf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/04/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptySam 9 Juin - 0:39

Rah! Non... Ca y est, j'hésite à vraiment jouer Ralf et Elwin sur le serv rp!
Tu sais que tu fais chier Ahramir à poster des BG qui donnent envie comme ça?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyMer 13 Juin - 22:37

Bon, allez, puisqu'on en parle sur un autre topic, je vous mets ici les règles de l'Ordre Gris :

Règles de vie des membres de l'Ordre Gris
- Hierarchie : Les 4 prélats (lieutenants) sont l'Archimoine (intendance, trésorerie), l'Architemplier (défense), l'Archipélerin (diplomatie, cartographie) et l'Archiprélat (leader). Si le clan grossit suffisamment, on ajoutera un 5ème prélat : l'Inquisiteur, dont le rôle sera de surveiller le comportement de ses frères (on rigole pas avec la discipline, ici...).

- Voeu de pauvreté : Vous ne chercherez pas à accumuler de biens personnels. Tous les biens de la communauté sont gérés par l'Archimoine. Techniquement, vous serez sensés être à zero MU tout le temps, et déposer vos gains sur le compte du clan. Mais vous serez autorisés à récupérer quelques MUs sur ce compte pour les menus achats, en pensant à informer l'Archimoine Gris de cette transaction. Il faudra lui faire une demande pour les achats exceptionnels (les trucs chers), et c'est également lui qui fournit l'argent aux pélerins pour qu'ils puissent acheter des biens à la communauté.

- Voeu de chasteté : Vous ne rechercherez pas le plaisir charnel. C'est purement RP, bien sûr.

- Voeu d'obéissance : Vous consacrerez votre vie au service du Seigneur Dieu. Tous les membres de l'Ordre sont tenus de respecter les ordres de leurs supérieurs et de se consacrer entièrement à la tâche qu'on leur a assigné (selon leur section) : aider les personnes dans le besoin, protéger les faibles, accueillir tous les voyageurs également, etc.

- Voeux divers (en option) : Selon leur passé et leur fonctions, les membres de l'Ordre peuvent souhaiter prononcer d'autres voeux, ou avoir à les prononcer pour être acceptés dans la communauté : voeu de non-violence (pour un ancien tueur devenant moine, par exemple), de sobriété (pour quelqu'un ayant fait une connerie sous l'emprise de l'alcool), de marche (pour un pélerin piéton), etc... Ces petites contraintes supplémentaires contribuent pas mal à se faire son RP.

Règles de vie des voyageurs réfugiés à l''Ordre Gris
- Interdiction de voler, d'agresser les gens, de se dissimuler, de porter des armes, de poser des pièges, de fouiller sans autorisation ou de blasphémer sur le territoire des servants de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyMer 13 Juin - 23:34

La religion, c'est laquelle ? Une existante ? Une existante avec des modifications ? Une inventée de toute part ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyJeu 14 Juin - 0:02

Question pertinente, j'avais totalement oublié de préciser...

Disons que dans la mesure où le BG d'Ahramir se basait sur le fait qu'il avait déterré une bible, à priori, dans mon optique, ce serait le christianisme. Mais si certains veulent autre chose, le débat est ouvert, on peut changer.

L'idée de faire une religion complètement nouvelle ne me plait pas trop : d'une part c'est un exercice très difficile, tant au niveau de l'imagination que du respect de l'éthique, et d'autre part je préfèrerais qu'on reste sur quelque chose d'existant dans la vie réelle : le fait d'avoir des références au contemporain étant l'une des caractéristiques plaisantes du post-apo.

Ce que je propose, c'est une interprétation libre du christianisme : pas de branche précise, ni catholique, ni orthodoxe, ni protestante... La seule base religieuse que l'on ait, c'est le Saint Bouquin (mais cela ne restera peut-être pas le cas...), donc le dogme qu'Ahramir en aura tiré reste encore assez simple : il se compose des règles sus-citées et des trois valeurs que voici : Foi, Pardon et Entraide.
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Modérateur
FoX


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 19/02/2005

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptyJeu 14 Juin - 1:11

Pour la religion, je propose de faire comme à la création de la MD, vu que c'est le même BG pour la base.
On a trouvé un livre religieux et on applique ses préceptes un peu comme des fanatiques.

Bref, une religion qui ne porte pas de nom, et qui est un mélange des RP religieux de chacun que ce soit d'inspiration chrétienne, islamique, bouddiste ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? EmptySam 16 Juin - 19:30

Disons que la religion de base n'a pas vraiment d'importance, du moins du point de vue d'Ahramir : lui considère le contenu de sa bible comme un paquet de conseils sur la vie, il ne prend pas le bouquin au mot, et certainement pas avec fanatisme... Il peut y avoir des juifs, chrétiens, musulmans convaincus dans l'ordre, ca ne le dérangera pas du moment qu'ils respectent les règles.

L'idée commune, c'est simplement qu'on a un Dieu unique au-dessus de nous, qu'il est bon, et que si on commence à lui tourner le dos, on ne croit plus à la nature profondément bonne du monde, et tout part en vrille. Les détails, ensuite, n'ont pas tellement d'importance à mes yeux (mais certains voudront sûrement jouer de manière plus "fanatique", tout le monde n'aura pas exactement la même approche de la religion...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty
MessageSujet: Re: Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?   Des bonnes âmes pour prendre le Gris ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bonnes âmes pour prendre le Gris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Artistes pour prendre la guitare ?
» Couleur pour niveau
» [A]Armure pour mutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser