Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Caractérisques des objets

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nazgob




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

Caractérisques des objets Empty
MessageSujet: Caractérisques des objets   Caractérisques des objets EmptyLun 4 Juin - 16:51

Bonjour, je viens de m'inscrire et ayant la chance d'avoir commencé à coté d'une ville, je suis allé voir les armes qu'ils vendaient.

Sauf que la, je suis tombé devant un problème. J'ai cherché sur l'aide du jeu, puis sur la FAQ, mais j'ai pas trouvé. Comment connaitre les caractéristiques des différentes armes avant d'acheter ?

Dans un premier temps, j'ai cherché à voir ce que faisait mes points, mais à part les essayer sur un joueur (pas de monstres en vue) (ce que je n'ai pas fait pour pas mourir dès le premier jour Wink ) je n'ai trouvé nulle part cela sur ma fiche de joueur.

Ensuite, dans la ville, je vais voir les armes en vente, de même je cherche vite fait les descriptions que je trouve pas, je me dis ptet qu'il faut cliquer sur le nom, manque de pot ça m'achète l'arme :s

Bon au final en allant voir dans mon équipement, je sais finalement les caractéristiques de l'arme, mais les armes se revendant à un prix inférieur à l'achat, ça risque de me couter cher assez vite Wink

De plus pour certaines armes on peux se douter qu'elle sont a distance ou pas, mais pour les légère et lourde quel est le moyen de savoir ?

Merci de la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahramir/Nyrzhel

Ahramir/Nyrzhel


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2007

Caractérisques des objets Empty
MessageSujet: Re: Caractérisques des objets   Caractérisques des objets EmptyLun 4 Juin - 17:08

Et bien le jeu est conçu comme cela : il n'y a pas d'aide de jeu, de tables de caracs ou autre, tu dois découvrir les choses par toi-même. C'est tout ce qui fait les joies de la découverte !

Alors je te propose plutôt d'aborder le jeu comme ceci (c'est juste un conseil, ca vaut ce que ca vaut...) :

- Ton perso veut acheter une arme ? Il prend ce qui a l'air le plus cool, le plus adapté et dans ses moyens. A priori, le nom de l'arme devrait suffire à savoir ce que c'est (au pire, une recherche wikipedia pour un beretta ou un taser si on ne sait pas ce que c'est).

- Sinon, envoyer un mp à quelques gens sur ta case (ou pas loin) pour leur demander conseil. Certains sont des psychopathes névrosés qui t'enverront bouler, mais un grand nombre seront heureux de t'aider. Ils pourront ainsi te dire que telle arme est mieux que celle-ci. Ils pourront peut-être te dire ce qu'est un NX-110 (c'est pas sur la wikipedia, je crois ^^) ou un marteleur, ils pourront t'indiquer les villes, te dire quels monstres éviter, etc.

Allez hop, immersion !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Caractérisques des objets Empty
MessageSujet: Re: Caractérisques des objets   Caractérisques des objets EmptyLun 4 Juin - 17:43

Ouais. C'est le roleplay comme on l'aime, moi j'trouve. Personellement, si je trouve un NX-110 dans la rue, je saurai pas combien de dégats il ferait sur mon voisin de droite en amphi. J'peux tester... mais c'est interdit par la loi. Sinon je demande audit voisin s'il en sait quelque chose, il est peut être plus renseigné. Wink Le tout est que l'ensemble soit cohérent par rapport au jeu en lui même, et à l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Caractérisques des objets Empty
MessageSujet: Re: Caractérisques des objets   Caractérisques des objets EmptyLun 4 Juin - 18:43

Normalement un petit texte descriptif devrait s'afficher, mais cela fait longtemps qu'il le fait de manière erratique (si je ne me trompe pas).

Quoiqu'il en soit, l'interface sera modifié lorsqu'on s'attaquera à la fenêtre de jeu parce qu'elle laisse effectivement à désirer de ce côté-là Razz. En attendant, j'ai ajouté un petit message descriptif expliquant que cliquer sur une arme entraîne son achat. C'est pas très RP, mais ça peut éviter des erreurs.

Nazgob, exceptionnellement et puisque c'est une erreur de manipulation légitime, si l'arme que tu as achetée ne te convient pas, dis-le moi, je la renverrai dans le magasin et te rendrais les sous qu'elle t'a coûtée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Nazgob




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2007

Caractérisques des objets Empty
MessageSujet: Re: Caractérisques des objets   Caractérisques des objets EmptyLun 4 Juin - 19:04

Merci pour les réponses Wink

D'un coté je me disais qu'il y avais ptet un vendeur dans le magasin pour conseiller l'arme Wink
Mais comme tout le monde le sait, les vendeurs sont tous des commerciaux et ne connaissent rien en technique. Donc je vais voir si y'aurais pas quelqu'un à proximité de moi qui pourrais me conseiller une bonne arme Wink. Un vrai guerrier quoi Wink

Quand à faire l'échange Tralkal, on va dire que c'est pas la peine, étant donné que mon perso n'est plus, il ne correspondait pas tout à fait à ce que désirait de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caractérisques des objets Empty
MessageSujet: Re: Caractérisques des objets   Caractérisques des objets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caractérisques des objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol d'objets
» Objets invisibles
» [Fait] Echange d'objets
» [Brainstorming] Objets et compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser