Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toxico

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Toxico   Toxico EmptySam 31 Mar - 12:52

Voilà, j'ai un perso toxico (dealer et trafiquant aussi, faut pas faire les choses à moitié).
Mais, je commence à me poser des questions sur les conséquences...

Lors d'une bataille, le perso a pris 4 drogues et s'est retrouvé avec un gros paquet de bons gros malus (ca avait déjà commencé après 2 drogues). Mais là, ca fait bien une grosse semaine qu'il a plus rien pris et rien n'a changé.

Alors les drogues sont t'elles devenues injouables (hors rp) ou y a t'il quelque-chose de prévu pour faire une cure de désintoxication ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptySam 31 Mar - 13:15

Le principe est simple : Si tu prends une drogue, tu n'as pas d'effet néfaste dans l'immédiat, tu en as lors de la rechute (le tour suivant).
Si tu attends quelques tours sans en utiliser, tu perdra toute dépendance.
Si tu reprends de la drogue alors que tu as les effets néfastes, tu ne les subit plus (tu t'adonnes à ta dépendance) mais la dépendance sera bien entendu beaucoup plus difficile à éradiquer ensuite.

Je n'ai pas eu encore le moindre retour là dessus, donc n'hésitez pas, si vous trouvez ca trop méchant, trop gentil (on peut rêver).
Surtout que je sais que tes avis sont souvent judicieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptySam 31 Mar - 13:36

Bon alors si il y a pas eu de retour, alors je vasi deja faire une remarque:

Lorsqu'on prend une drogue alors qu'on a les effets néfates, bien...les effets néfastes sont toujours là (certes affaiblis par l'effet de la drogue). donc a priori, ca ne fonctionne pas comme tu le voulais...

Sinon avis perso:
Ce n'est pas a la limite le temps de purge que je trouve long (quoique je n'en connais pas encore le temps), mais la vitesse à laquelle arrivent les malus.
2 drogues pour le 1er malus (qui déjà est pas mal) et 4 pour le second...
Je sais pas si il y a une limite aux malus possible, mais s'il y en a pas, j'ose pas imaginer celui qui prend 10 drogues, c'est même plus un légume, c'est une larve ^^.

A la limite, les malus pourraient venir vite, mais peut etre pas aussi violents.
Tel que c'est en ce moment, je sais que je ne reprendrais des drogues que pour le rp.

D'un autre côté, le point positif, c'est que les drogues de combat qui rivalisaient avec les mutations des rocs, sont maintenant bien en decà.

A voir, si y a d'autres retours...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyDim 1 Avr - 3:59

Ok, je vais voir ce que je peux faire pour équilibrer, mais en même temps des drogues... ca doit être un minimum méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyDim 1 Avr - 9:14

Serena...... M'etone pas de toi, on t'avais dit de faire attention avec la drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyDim 1 Avr - 10:29

Voilà, j'ai revu à la baisse la vitesse d'apparition des malus (et donc de désintox).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyMer 13 Juin - 16:10

Bon, je remonte le sujet car je commence sérieusement à me demander si j'ai pas un bug.

Séréna est toxico depuis le 18/3.
Au bout d'un mois, elle est passée de malus de type 2 aux malus de type 1.
A l'heure actuelle, elle a toujours ces malus et ca fait pres de 3 mois pour 4 drogues ingurgitées.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyMer 13 Juin - 16:42

Je pense pas qu'il y ait bug, mais c'est excessif.

Si on faisait dans le réalisme (mais ce n'est pas le cas) il faut savoir que l'alcool est aussi addictif que la cocaïne. La cocaïne on la prend rarement diluée, l'alcool quasi systématiquement. Les désastres du manque d'alcool sont les mêmes ou presque qu'avec la cocaïne. En revanche, la cocaïne est moins toxique que l'alcool.

Aussi, faire les salauds avec les dopes, c'est un choix, mais à ce point, c'est même complètement pas imaginable Smile

Je sais pas si Lupin va pouvoir régler avec finesse la vitesse à laquelle tu purges, mais trois mois, ça me parait énorme, ludiquement parlant. Réalistiquement parlant, c'est peu si t'as plongé. L'autre différence avec la réalité c'est qu'on plonge pas avec quatre rails.

Alors faut voir.

Perso, j'aurais fait durer l'alcoolémie beaucoup plus longtemps, quitte à franchement contraster vodka et bière histoire de garder un alcool joyeux, et un alcool de bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Dalek

Dalek


Nombre de messages : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/03/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyMer 13 Juin - 17:15

Moi aussi j'ai des malus du à la toxicomanie, ca dit que c'est temporaire et qu'il reste 1 tour mais je me les traines depuis un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyMer 13 Juin - 17:35

Ah attention, ta toxicomanie te remet à chaque tour un effet temporaire d'un tour. Ça, c'est "normal".

Ce qui peut ne pas être normal, c'est que ça fasse VRAIMENT longtemps que l'effet ait été mis.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyMer 13 Juin - 21:10

Ok, si vous avez des propositions n'hésitez pas. Je m'occuperai de ca une fois le WE passé (il y a beaucoup d'autres choses en chantier!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyMer 13 Juin - 22:23

On va essayer de trouver quelque-chose qui soit pas trop soft, mais qui ne soit pas non plus injouable.

Alors voilà une proposition pour commencer.

Chaque personnage à une jauge de toxicomanie.
Lorsque dans une dla donnée, le personnage n'est pas sous l'effet d'une quelconque drogue et qu'il n'a pas ingurgité de substance nuisible, sa jauge descend de 1.
En contrepartie, il a un malus pour une durée en dla équivalente au nombre indiqué par la jauge.
La gravité du malus est déterminé par la jauge, genre:
1->15 type 1
16-30 type 2
...
Lorsque la jauge retombe à 0, il n'y a plus de malus.

On donne à chaque substance nuisible un coefficiant addictif (proportionnel à la puissance serait plus logique, même si c'est moins rp).
Ex:
Amphétamines, clopes, bière: 1
Drogue du guerrier: 2
Valkyrie: 3

A chaque fois qu'un personnage ingurgite une sustance, il fait monter sa jauge d'une valeur fixe qu'on multiplie par le coefficient d'addiction. ex: 2.

Les valeur sont bien évidemment à titre indicatif. Le tout est que ce soit jouable. surtout qu'il ne faut pas oublier un truc: on peut devenir toxico sans avoir pris la moindre drogue.
Ca peut carrément devenir une arme d'administrer régulièrement quelque-chose à quelqu'un.

Si on prend un exemple pour que ce soit plus visible:

X commence avec une jauge nulle.

dla 1: il prend une amphet ===>La jauge passe à 1*2=2
Bénéficie des amphets

dla 2: il ne prend rien.
Benéficie des amphet donc la jauge ne descend pas.

dla 3: il ne prend rien.
Aucun bonus. Un léger manque se fait sentir (jauge passe de 2 à 1), malus de type 1

dla 4: il fume un paquet de cigarettes.
Aucun bonus. Jauge passe de 1 à 1+1*2=3

dla 5: il prend une valkyrie
Bonus valkyrie. Jauge passe de 2 à 3+3*2=9

dla 6: il prend une valkyrie
bonus valkyrie.Jauge passe de 8 à 9+3*2=15

dla 7: il prend une drogue de guerrier
Bonus hybride Valkyrie/drogue guerrier. jauge passe de 15 à 15+2*2=19

dla 8: il prend rien
Bonus drogue guerrier

dla 9: il ne prend rien.
Aucun bonus: jauge passe de 19 à 18.
Malus de type 2 (jauge >15)

Avec ce système, tant qu'on prend quelque-chose, on a pas de malus. L'inconvénient est que la jauge monte encore et encor eet les conséquences seront toujours plus grave lors de l'arrêt de prise de substances.

Ces coefficients me semblent pas trop mal, a discuter.

La fille c'est qu'on peut prendre un simple paquet de clopes pour enlever les malus si besoin est. Cependant la jauge monte et si quelqu'un veut utiliser systématiquement le coup des clopes en combat par exemple, il finira par être en pénurie et les clopes, bières...n'ayant pas d'effet positif durable, ils ne protégeraient qu'une dla.

Si je prend le cas de Sere qd elle est devenue toxico et qui avait fait valkyrie+rien+val+rien+val+rien+drogue G+rien, ca aurait donné une jauge à 22. 7 dlas en malus de type 2 et 15 en type 1.

J'estime ca pas trop violent, ni souple au point de vouloir user de drogue sur drogue.

En option: ingurgiter une substance ne ferait baisser que le type de malus du chiffre donné par le coefficient addictif.

Ainsi un fumeur se trouverait au début en type 1, mais meme en fumant un paquet par jour, il finirait par arriver en type 2, il lui fadrait alors 2 paquets de clope par joue pour réfduire tout malus, 1 seul le passant en type 1.

Evidemment faut mettre une limite au type de malus, sinon le fumeur entre dans une boucle ou il finira par devoir consommer 10 paquets par jour.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico EmptyJeu 14 Juin - 4:24

Qu'on puisse servir d'une autre drogue pour calmer les effets n'est pas une faille, c'est parfait.

Parce que du coup, c'est une seconde jauge qui augmente parce que toutes les toxicomanie ne sont ps basées sur la même jauge. On distingue au moins clopes(cigares), gnole et dopants.

Ce qui fait que le type qui veut arrêter l'héroïne, il peut tirer sur une clope pour apaiser les effets, mais il va risquer de devenir fumeur.

Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxico Empty
MessageSujet: Re: Toxico   Toxico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser