Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [recherche]Petits monstres de petits levels

Aller en bas 
+4
Lupin
Serena/Darteval
Tulwars
Selena
8 participants
AuteurMessage
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 3:23

Bonsooiir, j'ai une question bête à pas beaucoup d'euros. Embarassed

Etant petit level avec Selena et me promenant un peu, peut être trop, je m'apperçois avec effroi que tous les monstres que j'ai pu croiser sont... Rouges !
Ô Effroi, ô Désespoir ! Embarassed N'y a t'il pour les jeunes enfants des petits copains près à jouer à quelques combats amicaux menant bien sûr à la mort de ces petits copains monstrueux ?
Bref existe t'il encore des monstres level 4 et - proches des villes ou devons nous obligatoirement nous mettre en bande pour oser nous attaquer à ces viles créatures teintées de rouge sang sur notre vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 3:46

Il existe des petits monstres comme les scarabés géant ou des rats géant, mais ils sont assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 4:40

Scarabée géant15
Scarabée géant13
Scarabée géant12
Scarabée géant11

La notion de petit n"est pas la même pour tout le monde je crois.
J"aurais plutot tablé sur les serpents et les caméléons, mais même là, le dernier serpent que j"ai rencontré se retrouvait avec une esquive de 55% pour le 1er coup avec une compétence d"arme très loin d"être basse. D"ailleurs ca fait toujours bizzare de voir des serpents rouges pour le nv de Darteval.

Bref, le monstre ne veut rien dire. Il me semble que les niveaux dependent de l"eloignement des villes et comme les nids n"apparaissent que tres rarement pres des villes, il y a rarement (je pense) des monstres bas lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 4:51

Mais ce n'est pas du niveau que je parlais mais plutôt de la puissance de l'adversaire... je m'explique: Un ours féroce, une chimère ou un ver des sables niveau 10 vont être beaucoup plus fort, voir même deux fois plus fort qu'un caméléon, scarabé géant ou un rat géant! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 6:21

Ma question était justement plus portée sur le niveau Embarassed
Parce que quand même, un scarabée level 10, pour un petit level 2-3... C'est euh... Ca fait peur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 9:58

C'est un fait, le niveau ne veux pas dire grand chose et ca empire avec le temps.

Un frelon niv 10, pour un perso niv 2-3 équipé moyennement (on va dire une arme et une trousse de soin), c'est largement faisable. Pourtant il va apparaître en rouge.

Après, lorsque le perso atteint son niveau 8 on va dire, ca commence à vouloir à peu près dire quelque chose.

Mais à bas niv il n'y a pas moyen d'avoir des couleurs qui soient réellement représentatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 8 Fév - 10:25

le pire dans les monstres faiblard c'est les scorpions... Ils sont faible mais leur piqure est mortelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bilal

Bilal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 22:02

En clair les lvl 0 et 1 aux alentours des villes peuvent même pas croiser un simple rat à tuer?

Et ces monstres on les trouve au hasard ou seulement en "fouillant"?
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 22:12

Il me semble toutefois que les monstres sont généralement de très (trop ?) haut niveau...
Sans prétendre en avoir croisé beaucoup, je n'ai vu qu'un seul monstre jusqu'à présent qui ne m'apparaissait pas en rouge. Soit, j'étais de bas niveau et les couleurs ne signifie pas grand chose à bas niveau. Mais je m'interroge alors sur leur intérêt : à quoi bon des couleurs si elles ne donnent pas d'indication aux personnes qui en ont le plus besoin ?

Le joueur de haut niveau aura pour lui une certaine expérience du jeu qui lui permettra d'avoir une idée du danger que représente le monstre. Pour le jeune joueur, c'est beaucoup moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 22:18

Citation :
En clair les lvl 0 et 1 aux alentours des villes peuvent même pas croiser un simple rat à tuer?
Tout le monde ayant un minimum d'adresse et de force au combat même niveau 1 peut tuer un rat géant rambo

Citation :
Et ces monstres on les trouve au hasard ou seulement en "fouillant"?
Ils sont partout sur Orkembor, soit nomade et tu peux être certain d'en rencontré un paquet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 22:20

Ben moi j"ean ai jamais croisé et j"ai traversé le désert de long en large et de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 22:23

Mais c'est impossibe! J'ai dû croiser une bonne centaine de monstres jusqu'ici! Surprised Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 23:06

Oui, je suis aussi assez surpris par cette absence de monstres.

Sylena : très difficile en effet de faire un système qui soit cohérent pour tout les échantillons de niveaux. Il est clair qu'au niveau 1-2, tu ne rencontrera que des monstres prétendument plus fort, alors que leur niveau ne reflète pas nécessairement de leur force réelle.
Et tu as raison de dire que c'est justement les petits niveaux qui ont le plus besoin d'être guidés qui ont les échelles les moins cohérentes.
Cependant, je ne vois pas vraiment de meilleure solution pour donner au moins une vague idée de la force d'une personne/monstre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 23:07

Je parlais des rats géants bien sûr...
Toi, avoir rencontre une centaine de monstres ? Tu sais les persos autour de Vangrim sont pas tous des monstres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyJeu 15 Fév - 23:36

Citation :
Je parlais des rats géants bien sûr...
Tu me soulage... je croyais que tu parlais des monstres en générale Laughing
Citation :
Tu sais les persos autour de Vangrim sont pas tous des monstres ^^
T'inquiète pas, je sais différencier une chimère d'une vermine rambo
Revenir en haut Aller en bas
Selena

Selena


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/02/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 1:49

Citation :
Cependant, je ne vois pas vraiment de meilleure solution pour donner au moins une vague idée de la force d'une personne/monstre.

Peut être simplement, faire une couleur speciale pour les monstres et pjs level 1 à 4 qui serait la même pour tous ? Embarassed (style du violet dans la vue de tous, même les levels beaucoup plus haut qui normalement les verraient verts pour dire : attention nouveaux !).
En "oubliant" le probleme des tap caz tueurs de newbies, ça permettrait déjà aux petits niveaux de se retrouver, non ? Embarassed
Même si ça ne reflete pas la force reelle des types en face, ça pourrait déjà donner une indication et amener les joueurs un temps soit peu fairplays, lorsqu'ils voient cette couleur, d'eviter de taper sur les pjs violets. Smile

Enfin j'ai l'impression d'un peu partir hors sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bilal

Bilal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 2:11

On pourrai pas mettre plein de petits monstres ridicule dans les alentours immediat des villes?
Revenir en haut Aller en bas
Tulwars

Tulwars


Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Là où tu es mort!
Date d'inscription : 11/07/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 2:37

Non, parce que ça l'attirerait tous les tapkaz d'Orkembor...
Revenir en haut Aller en bas
Bilal

Bilal


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 3:01

Desoler de ne pas connaitre tout vos termes encore. :s

Mais "quelques" ce serait pas un mal, et que cela n'apporte quasiement rien. Ne serait-ce que pour la credibilité et pour l'interet des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 3:12

De mon côté je soutiens le discours selon lequel y'a beaucoup beaucoup trop de monstres de très haut niveau maintenant.

Il arrive un moment où évoluer, devenir meilleur avec son personnage prend une durée de six mois de jeu, juste pour améliorer un peu ses performances, mais j'ai comme dans l'idée que c'est pas si long pour les monstres, et surtout qu'à chaque level ils s'améliorent.

Donc globalement je pense que les monstres deviennent plus forts plus vite que les PJs. À mon avis c'est un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sylena (Lumina)

Sylena (Lumina)


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 28/01/2007

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 3:30

Lupin a écrit:

Sylena : très difficile en effet de faire un système qui soit cohérent pour tout les échantillons de niveaux. Il est clair qu'au niveau 1-2, tu ne rencontrera que des monstres prétendument plus fort, alors que leur niveau ne reflète pas nécessairement de leur force réelle.
Et tu as raison de dire que c'est justement les petits niveaux qui ont le plus besoin d'être guidés qui ont les échelles les moins cohérentes.
Cependant, je ne vois pas vraiment de meilleure solution pour donner au moins une vague idée de la force d'une personne/monstre.

Je ne sais pas trop.

Rendre plus importante la puissance de base du monstre par rapport au niveau dans le calcul ?
C'est à dire que j'ai cru comprendre que deux choses entraient en compte dans ce qui fait qu'on voit un monstre de telle ou telle couleur :
La puissance de base du monstre (une chimère est plus puissante de base qu'un rat, quoi) et leur niveau.
Si c'est bien le cas et si un monstre faible reste faible même au niv 10, peut être qu'on peut rendre plus important le fait qu'il soit faible plutôt que le fait qu'il soit niveau 10 ?
Mais j'ignore si c'est simple à faire.

Autre solution : un niv max pour certains types de monstres :
Par exemple, un scarabée ne peut pas dépasser le niv 3, un rat géant le 5. C'est à adapter, et pas forcément à appliquer à tout les monstres.
C'est à dire que si on ne peut pas faire en sorte que le code couleur montre que le frelon niv 10 est un ennemi convenable pour le nouveau, autant éviter qu'il y ai des frelons niv 10, et les limiter à des niveaux ou la couleur aura un sens pour le perso d'un petit niveau.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 3:48

Bah, la limitation aura un effet d'aglutinement, à savoir que très vite, on ne recontrera quedes monstres fixés à leur maximum. Ce seramieux qu'actuellement, mais ça ferait une double erreur avec les PJs qui, même si la limite n'est pas clairement imposée, est présente : à terme, on ne s'améliore plus du tout.

Là j'ai un niveau 10 dans mes persos, ptet qu'en Juin je passe niveau 12. Et dans un an et demi, je serais p'tet niveau 15. Ce n'est que tous les trois niveaux que la donne change vraiment, talents oblige.
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels EmptyVen 16 Fév - 4:52

Bon bon bon

J'ai mal cerné le topic, et Sylena avait mal ciblé le problème. On s'est mis d'accord sur MSN.

Il en ressort en fait deux problèmes actuellement dans le jeu concernant directement ou indirectement les monstres :

- le code couleur ne communique pas le sens qu'il devrait communiquer

- les monstres augmentent en niveau beaucoup trop vite



Pour le premier problème, je propose que l'on compare Attaque / Défense / PdV d'un monstre avec Attaque / Défense / PdV du personnage joueur pour choisir le code couleur.
IMPORTANT: on ne tient plus du tout compte du niveau.
En revanche, ça serait aussi bien que le code couleur tienne compte du niveau des talents utile en combat (genre le niveau du talent "Jeu", on s'en fout face à une chimère Smile ).

Ainsi, le code couleur devient un indice de menace. Mais j'ai dans l'idée que c'était un peu son but à l'origine.
Nan parce que pour l'instant, les noobs qui commencent, ils voient une jolie petite fille toute mignone en ROUGE (Elise) et ils voient leur copain gros boeuf optimisé débittage de poutrelle en charpente en BLEU.


Pour le second problème, je vais m'inspirer de Diablo II parce que Scd Eveil et Diablo II partagent à mon humble sens le même intérêts pour les monstres, à savoir que les monstres ici comme à Diablo II sont faits pour proposer un défi aux joueurs.

Il s'agit bien d'un défi, il ne s'agit pas d'une difficulté insurmontable. Actuellement la plus grandemenance qui pèse sur Orkembor, c'est pas les bombes, c'est pas les Effaïeus, c'est la nuée de monstre niveau 30-36 qui levelent tranquilement depuis un bail puisqu'il est devenu impossible de les battre.
Si ces monstres-là devaient nous envahir, aucun clan ne pourrait faire face.

Dans Diablo II quand un joueur d'une puissance donnée rejoint la partie, les monstres en face deviennent plus nombreux, et/ou plus forts, en fonction de sa puissance. Ainsi, le jeu propose une difficulté adaptée au potentiel des personnages en face.
Ici ce n'est pas le cas. Plus on levele, moins on a de choses à faire grimper pour devenir plus forts, moins a de matos supérieur, moins on a l'occasion de mieux rivaliser encore avec nos adversaires. Or, nos adversaires deviennent plus forts s'ils ne foutent rien. Pendant que nous on rame pour monter d'un level (ce qui ne changera que quelques points de vie), eux ils montent d'un ou deux level (qui font évoluer leur potentiel).
Ils se retrouvent avec le double voire le tripple ou le quadruple de nos points de vie, des attaques foudroyantes et une probabilité qu'on les touche insensée.

Moi je propose qu'on empêche les monstres de monter en niveau, mais qu'en parallèle de ça, les monstres qui apparaissent dans les nidsont un niveau calculé en fonction de le propotion de haut et bas niveau.

En gros :
S'il y a beaucoup de hauts niveaux et peu de bas niveaux, on créé des monstres à haut niveau, et parfois des piou piou
S'il y a beaucoup de bas niveau et peu de haut niveau, on créé des monstres à bas niveau, et quelques gros boeufs
S'il y a un peu de tout, on créé un peu de tout.

L'idée c'est de proposer aux joueurs la difficulté qu'ils méritent, pas une difficulté mirobolante qui, à partir de maintenant, ne pourra plus être battue, parceque nous ne pouvons plus freiner les monstres en les tuant. Même si tous les gros boeufs devaient s'allier pour régler le problème des monstres, je ne pense pas que ça résoudrait le problème, déjà parce que je ne pense pas qu'ils gagneraient, et en plus, ça sera juste remis à plus tard.
Et si jamais ils devaient gagner, alors ils se retrouveraient avec des nouveaux monstres, plein, avec un niveau trop bas pour présenter un challenge.

En gros, je demande à ce que les monstres s'adaptent à ce qu'ils peuvent croiser dans Orkembor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recherche]Petits monstres de petits levels Empty
MessageSujet: Re: [recherche]Petits monstres de petits levels   [recherche]Petits monstres de petits levels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recherche]Petits monstres de petits levels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstres???
» Les petits bugs sans importances
» Monstres contre monstres ?
» Recherche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser