Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question sur le BG du jeu .

Aller en bas 
+2
Blayn Michael, Diplomate
Demence et Ko'Vart'K
6 participants
AuteurMessage
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 0:55

Ma principale question depuis que je joue est : Ou en sommes nous ?
C'est a dire, les idéologies ? Les religions ?
Exemple:

Krakow et AX étaient des anarchistes . Enfin, des libertaires. J'avais amené un zeste de confusion dans leur esprit en les faisant se nommer eux même des libertaires, et Krakow comme un "prophète".

Demence et Ko'Vart'K sont dans une faction nommés les moudjahidins. Ils ont vaguement conscience du sens. Du moins, Demence, puisque Ko'Vart'K est fou. Mais peuvent ils avoir une idée précise des termes " Guerre Sainte", etc...

Ensuite, où en sommes nous avec les idéologies? Si Les pacifistes ont conscience de cette idéologie, alors les autres idéologies (marxisme, etc...) devraient perdurer. Question de cohérence sémantique.

Ainsi, que devons nous considérer ? Les idéologies comme des perdurances sémantiques troublées -genre l'anarchie que Krakow considérait comme une religion- ou comme des réalités théoriques ?
Ainsi, dans leur Bg, le vieil homme et la petite fille se référaient a des croyants chrétiens.

Voilou ... Ou en sommes nous ? A l'apogée d'une Guerre Nucléaire ? Dans Mon C*l ? A la veille du soir du Grand Soir ? A l'aube d'une unification contre les Effaïeus ?

Ensuite, cohérence RP oblige, Lupin, est ce que tu pourrais me coller le desavantage irradié sur Ko'Vart'K ?
Est ce qu'un homme peut devenir un roc suite a des experiences malsaines et a une exposition prolongée a du materiel radioactif ?
Comment pouvons nous considérer des ruines eventuelles ( genre une "centrale nucléaire") dans un jeu post apo ?
Exemple : 600 ans apres l'apocalypse, Mickey le malchanceux, coureur des steppes, arrive a une structure vide d'habitants. Un gros panneau, jaune a typo noire, l'informe du "Risque Radioactif" et qu'il vient d'arriver a "Tchernobyl". Il sourit : chouette, un batiment pour dormir !

Mais en même temps, on a tous su quand on a vu le champignon que c'etait un coup du complot bolchevico-roumain pour prendre le pouvoir et que cette arme avait pour nom "bombe atomique" et que la frappe nucléaire etait une chose comprise de tous.

Donc, tout ca pour dire : où en est notre epistémée ? Dévoyée par l'entendement, dévoyée sémantiquement mais cohérente ( Marx est un Dieu et Bakounine est son prophete, Notre Pere qui êtes aux cieux délivrez nous de Satan-Kapitalissme et donnez nous notre communisme quotidien), exacte ( Allah est le seul Dieu et Mahomet est son prophète, les moudjahidines sont les combattants de Dieu sur Terre) ou completement détournée ( Dieu, ah ouais, le type invisible auquel parle Ares) voire inexistante ( Tchernobyl ? Tiens, un passage dans une grosse structure en béton, super imposant le machin, on dirait un sarcophage)
Revenir en haut Aller en bas
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 1:25

Citation :
Ou en sommes nous ? A l'apogée d'une Guerre Nucléaire ? Dans Mon C*l ? A la veille du soir du Grand Soir ? A l'aube d'une unification contre les Effaïeus ?

Je crois qu'on peut répondre : c'est vous qui voyez.


Une partie importante de la population du désert a vu la bombe. De cette partie-là il y a ceux qui prennent ça comme une fatalité ou qui n'ont pas compris ce qu'il s'est passé. Ceux-là s'en foutent de comment est le monde, ce qu'il va devenir, etc.
À côté, il y a ceux qui s'intéressent à la question mais qui n'ont aucun ou presque élément pour répondre. Il ne sont pas hyper nombreux.
Et enfin il y a ceux qui sont directement intéressés par la question (nuance) et qui ont pas mal d'éléments en main, ce qui leur permet de très bien comprendre (au moins) ce qu'il s'est passé ... ou d'avoir une vague idée de comment vont se passer les choses à présent. Ces derniers sont très peu nombreux.

À vous de voir si vous êtes "hors du coup", "intrigué par la chute d'une bombe A" ou bien "directement concerné".
NB : bien entendu, on n'appartient pas à la dernière catégorie sans raison. Parmis ceux qui appartiennent à cette dernière catégorie, il y a Abethrius. Le joueur ET le perso savent beaucoup plus de choses que les autres sur ce qui s'est passé.

Le deux autres catégories, c'est vraiment vous qui voyez.

Je vous invite à passer par les jeu et à poser des questions aux gens pour vous renseigner d'avantage. Il est encore là pour ça, le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 11:07

Merci, mais c'était vraiment la seule question rhétorique humoristique parmi toutes les questions sérieuses que je me posais... en fait je me doute bien que c'est les "gros" RPistes qui savent.
Le principal c'est vraiment la question intellectuelle : où en est la compréhension des Orkemboriens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 14:48

Demence et Ko'Vart'K a écrit:
Ensuite, cohérence RP oblige, Lupin, est ce que tu pourrais me coller le desavantage irradié sur Ko'Vart'K ?

Pas de souci, je fait ca de suite.

Demence et Ko'Vart'K a écrit:
Est ce qu'un homme peut devenir un roc suite a des experiences malsaines et a une exposition prolongée a du materiel radioactif ?

Aucune info ne peut vous permettre de l'affirmer ou de l'infirmer à l'heure actuelle.

Demence et Ko'Vart'K a écrit:
Comment pouvons nous considérer des ruines eventuelles ( genre une "centrale nucléaire") dans un jeu post apo ?
Exemple : 600 ans apres l'apocalypse, Mickey le malchanceux, coureur des steppes, arrive a une structure vide d'habitants. Un gros panneau, jaune a typo noire, l'informe du "Risque Radioactif" et qu'il vient d'arriver a "Tchernobyl". Il sourit : chouette, un batiment pour dormir !

Vous pouvez considérer cela, mais en règle général : c'est enfoui sous terre, et rien ne prouve que vous êtes sur la Terre.



Pour les autres questions, c'est mieux que ce soit des joueurs qui te répondent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 17:34

Citation :
Merci, mais c'était vraiment la seule question rhétorique humoristique parmi toutes les questions sérieuses que je me posais... en fait je me doute bien que c'est les "gros" RPistes qui savent.
Le principal c'est vraiment la question intellectuelle : où en est la compréhension des Orkemboriens ?

Et bien je dois t'avouer que je n'ai compris aucune des autres questions.
Ce ne sont pas les "gros Rôlistes" qui ont les infos, simplement les personnes qui étaient là au bon moment au bon endroit et qui connaissent les bonnes personnes. Sinon, le nombre de personnes à connaître ce qu'il faut connaître pour s'intéresser à la bombe (entre autre à la bombe) seraient beaucoup plus nombreux.

Enfin : la compréhension des Orkemboriens à propos de quoi ? D'eux-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 18:03

non, des termes passés : religions, idéologies ...
genre : apres une guerre thermonucléaire et 500 ans plus tard, on va dire qu'on en sera au niveau orkemborien ( même si j'en sais fichtrement rien). Alors, quel sens aura l'Islam pour eux ? l'anarchisme ?

C'est au niveau des définitions que je m'interroge. Quel sens peut avoir "Islam" dans le futur? Quelles définitions s'y rapportent ?
Revenir en haut Aller en bas
Blayn Michael, Diplomate

Blayn Michael, Diplomate


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/09/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 18:07

Dans ce cas je me reporte sur ce que déclare Lupin : on ne sait pas si on est sur Terre.

On sait qu'il ya eu un monde avant, on sait que ce monde n'a rien que les miettes et les débris de l'ancien monde.

Donc à propos de tes questions, moi j'y répondrais : rien, personne ne sait rien de l'Islam, des idéologie terrestre du vingtième sicèle, de l'antiquité, du bien et du mal ...

Et comme dans de nombreux univers post apo, on a fait un grand pas en arrière vers l'animal, pour pouvoir survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMar 6 Fév - 20:38

Tout à fait, mais en même temps, il est tout à fait imaginable d'avoir trouvé des textes parlant d'un tel concept. Que cela ait réellement existé ou non.

En gros, ca ne me gêne pas que vous utilisiez des concepts de notre univers, mais simplement cela ne justifie pas que vous vous trouviez sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMer 7 Fév - 13:04

Par exemple, Arès a trouvé une bible à Vangrim. Et il a fondé la Main Divine. Des fanatiques religieux qui se nomment désormais Divins Pirates.
Bref le concept de religion (sur le thème des croisades) a été apportée mais cela ne signifie pas que la Bible qu'Arès a trouvé est la bible qui se trouve dans chaque tiroir d'hotel américain. Mais le concept est le même.

A quand une guerre Islamistes/Chrétiens sur Second Eveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMer 7 Fév - 14:45

Oki. Alors je vais rester sur les moudjahidines. Mais comme les chances qu'un clan qui se veut exigeant dans ses regles dépasse deux personnes lorsque ce clan ne peut recruter que des nouveaux qui ne Rpéent pas avoisinent le zero absolu, je vais trainer un peu dans le desert et m'ennuyer sagement en fourbissant une idée de côterie plus que de clan.

Des fois, on ferait mieux de créer deux boulets tapcaz au lieu de tenter de créer des historiques béton avec des persos troubles et complexes. Parce que quand on contacte quelqu'un en RP et que ca donne ca :

PERSO 1 : Oui, j'irais vers l'est, et je passerais deux jours de marches vers le lieu que tu m'as indiqué.
PERSO 2 : Oué, tu va en 30 -2, dis moi kan c ta DLA ?
PERSO 1 : (troublé) En général, je marche de nuit, quand le soleil cogne moins fort .
PERSO 2 : Vers 22h nan ?
PERSO 1 : (RP, RP) Je ne sais pas exactement, je n'ai pas de montre dans mon equipement.
PERSO 2 : Ben regard quand tu lance le jeu ya marqué ta DLA sur la fiche de ton perso.
PERSO 1 : (tousse) euh...
PERSO 2 : Tiens sinon t'vE l'adresse de mon blog ?

C'est assez desesperant en fait. Dis, Ares, aurais tu besoin d'une croyante fanatique pour répandre la bonne parole et l'intolérance de l'Inquisition en ton domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMer 7 Fév - 20:21

Le sujet pourrait être très long à débattre, mais le problème est simple : peu de joueurs, la plupart des joueurs RPant étant dans des clans ou volontairement indépendant => vivier de recrutement faible.

Cependant, je milite toujours pour la RPzation des Tapcaz comme tu les appelles (j'aime décidément pas cette étiquette), qui est loin d'être impossible. Mais bon, j'en dit pas plus, sinon un post de 50 lignes de Gurian va m'expliquer pourquoi il ne faut jouer qu'entre RPers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMer 7 Fév - 22:59

Je pense que tu vas finir chez les fous... pardon les D.Pirates (gomu gomu no passara !)

Bref ça manque de Rôlistes chez nous, je me sens seul des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMer 7 Fév - 23:41

Ma demande vient d'être faite. Je ne sais pas exactement le dogme, mais je le lirais. Ou je participerai a t'aider a son edification Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyMer 7 Fév - 23:48

"Ne vous échappez pas de la sage voie de sa main, ou viendra le jour où le monde disparaîtra et où nous seront tous jugés! " Je vois bien arés dire ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyJeu 8 Fév - 2:08

Et Ares Entendit la Parole de Dieu; Celle Ci Fît "Tu Es mon Elu, L'Epee Divine Sur Ces Terres; Tu jugeras Les Hommes a l'aune de Mon Regard Et j'entendrais tes paroles et tes jugements."

héhé ! Ce qui equivaut a dire:

Et Alors, Dieu dit a Ares "T'as carte blanche, massacre les pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyJeu 8 Fév - 2:41

Citation :
Mais bon, j'en dit pas plus, sinon un post de 50 lignes de Gurian va m'expliquer pourquoi il ne faut jouer qu'entre RPers

tu vas m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyJeu 8 Fév - 9:54

Laisse, c'est référence à une conversation qu'on a eu un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyJeu 8 Fév - 12:57

Je sais, et ce qui me fait peur, c'est que tu puisses en avoir retenu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Morty / Kamikaze

Morty / Kamikaze


Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33, France)
Date d'inscription : 19/05/2006

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyJeu 8 Fév - 17:39

magnifique demonstration de comme quoi il faut eviter de trop parler quand on à bu un peut trop d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Demence et Ko'Vart'K

Demence et Ko'Vart'K


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/02/2007

Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . EmptyJeu 8 Fév - 17:57

Et avec ce qui se distille dans ce désert, faut VRAIMENT eviter de trop boire. Qui a goûté le tord boyau de l'Auberge du bénéfice immédiat ? Je connaissais un type, Hestoras, qui s'en servait comme essence pour le dragster qu'il avait volé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le BG du jeu . Empty
MessageSujet: Re: Question sur le BG du jeu .   Question sur le BG du jeu . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le BG du jeu .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PAS BUG] plus question que bug
» [question]Flou
» Question : trousse de secours et de soin
» Question aux "vieux de la vieille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La Cité :: Le havre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser