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 FAQ / Talents/Compétences/Caractéristiques

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AuteurMessage
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

FAQ / Talents/Compétences/Caractéristiques Empty
MessageSujet: FAQ / Talents/Compétences/Caractéristiques   FAQ / Talents/Compétences/Caractéristiques EmptySam 27 Jan - 1:31

Voilà les questions/réponses en rapport avec les talents et les commpétences que se sont posé les joueurs.

Mise à jour 09/06/2007

Que peut on faire à part se déplacer en mode
dissimulation? Peut-on frapper, par exemple? Je suppose que non, mais
on ne sait jamais...

sisi on peut taper les autres en restant cachés !

Peut on opérer des transactions avec gens non dissimulés et rester dissimulés?
On ne peut pas effectuer de transactions avec des personnages dissimulés.

Je me demandais combien de temps durent les talents du genre regard hypnotique, assomer...
Est-ce juste la dla en cours de la cible, ou la dla en cours + celle qui suit ? ou encore une quelconque autre durée.

Sauf si une autre durée est précisée, c'est 2 tours (celui en cours + 1 autre quoi)

Les talents ayant des effets similaires (exemple, malus d'attaque) se cumulent t'il ?
Non, deux talents qui influent sur la même caractéristiques ne se cumulent pas, sauf s'ils vont dans un sens inverse.
Je
m'explique : pour chaque caractéristique, on ne peut avoir qu'un seul
malus et un seul bonus. Par contre, si tu lance un bonus ou un malus
supérieur à celui actuel, il écrase le précédent.


Utiliser deux fois parade d'affilé cummule-t-il quoi que ce soit ? La durée ? l'effet ?

la parade n'est pas cumulative, et je ne l'ai pas prévu pour être cumulative.

Lorsque je regarde mes bonus/malus, je vois que
j'ai un bonus d'arme de +5 du à mon metier, un bonus de +3 aux degats
pendant 2 tour du à l'utilisation de puissance (premiere fois que je
l'utilise) mais jai aussi un bonus de +10 en medecine et je ne vois
absolument pas d'où ca peut venir.
avez vous une idée ?

Des armes pourraient affecter cette compétence.

Mais ces sacrés talents, comment les
utilise-t-on ? Sont-ils automatiques, ou bien faut-il les acquérir
pour, ensuite, disposer d'un bouton d'utilisation ?

Les talents sont utilisables dans diverses situations.

50%
environs sont des talents de combat, qui sont utilisable dans l'écran
combat (on pouvait s'en douter) en dessous de la liste de choix des
ennemis.
Il suffit de le sélectionner puis d'attaquer pour l'utiliser.

Les
autres talents sont utilisables dans des situations spécifiques qui
normalement sont relativement claires, mais bon... c'est toujours
pareil : ce qui est clair pour celui qui conçoit ne l'est pas toujours
pour tous le monde !!

Le talent "jeu" s'utilise dans une ville
(reconstruite donc Vangrim uniquement à l'heure actuelle), un nouveau
lien est accessible.
Le talent "lancer" s'utilise avec des objets de
lancer, qui s'achètent dans les villes disposant d'un magasin (Vangrim
donc à l'heure actuelle, j'ai l'impression de me répeter).
Le talent "Poser des pièges" s'utilise en achetant des pièges dans les magasins blabla...

Tous les monstres voient t'ils les PJ cachés ? Ou seulement quelques types de monstres ?
La réponse à la question c'est : non, ils ne voient pas un perso caché à la condition qu'il ne l'ai pas "vu" avant.
En
gros s'il te prends pour cible avant que tu te cache, il peux toujours
attaquer, mais si tu te cache avant, aucun problème avant qu'un de tes
petits copains te dénonce !!

Lors du passage niveau 4 d'un de mes persos,
j'ai choisi d'augmenter la consitution et j'ai ete tres surpris de ne
pas voir de modifications sur les points de vie. Est ce normal ?

La consti influe bien sur les points de vie,
mais pas sur les points de vie gagnés jusque là. Tu gagnera plus par
niveau à partir du niveau que tu viens de passer.

La dexte
n'influe sur les compétences qu'à la création du personnage. Quand on
monte la dexte, on ne gagne pas dans les compétences mais on gagne en
dégats à distance et en chances de toucher.

Monter
mental/contrôle fait exception à la règle : ca fait réellement baisser
le coût en augmentation des niveaux actuels (parce que sinon ca perds
bcp bcp de son interet).

Au vu des recents évènements, je me demandais
s'il était possible de désamorcer une mine à même le sol ? Parce que
pour l'instant, à part faire marcher mes gentils miliciens sur les
mines, je ne vois pas comment empecher les explosions en série

Le métier pour désamorcer est prévu au programme.

Je suis pas sur, j'ai passer le truc vite fait, mais j'ai l'impression que 10 ou 9 en constitution ça change rien... est-ce le cas?
Certains talents niv 3 nécessitent constitution à 10. Et ca va empirer avec les nouveaux.
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