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 FAQ /Métiers

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AuteurMessage
Serena/Darteval

Serena/Darteval


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 09/01/2006

FAQ /Métiers Empty
MessageSujet: FAQ /Métiers   FAQ /Métiers EmptyVen 26 Jan - 22:28

Ici seront recensées les questions/réponses en relation avec les métiers.

Mise à jour du 27/01.

Existe-t-il des métiers grâce auquels on peut créer des objet ?
Oui

A t'on a besoin d'une trousse de soins pour soigner ?
Pour soigner les autres, tu as bien besoin d'une trousse de soin ou d'une trousse de secours Wink.

Y-a-t-il une raison (en termes de jeu) pour laquelle le gain de px du métier professeur est si bas ?
Le problème du professeur est que le métier
étant déjà extrêmement puissant, et potentiellement très
déséquilibrant, je n'ai pas trop envie de favoriser le prof plus que
ça, d'autant plus que tu ne parles ici que du premier niveau Wink

Comment augmenter le métier de maître d'armes après le nv 1 ?
Un maître d'armes est une personne qui apprend
et atteint une bonne maîtrise des armes. C'est pas forcément quelqu'un
qui se bat tout le temps.

Pour les métiers, y a moyen de savoir comment on les a "enclanché"??
Oui, un peu d'observation et de logique.

Une fois qu'on est lancé dans une carrière,
est-ce que les autres métiers dans lesquels on avancait continuent
d'augmenter même si on ne les vois plus ou bien une fois dans une carrière, ça stop toute évolution vers les autres??

Les métiers en cours d'acquisitions avancent toujours jusqu'à atteindre les 100% qui te permettent de les choisirs ensuite.
Mais une fois que l'on peux le prendre, il faut s'engager dans ce métier particulier pour qu'il évolue.
En gros oui, lorsque tu en as un, tu continue à en acquérir.
Si ce n'est pas assez clair, aller à [url=La-technique-c2/FAQ-f11/-p7469.htm#7469]https://secondeveil.forumsrpg.com/La-technique-c2/FAQ-f11/-p7469.htm#7469[/url]

Bon, sachant les effets de "professeur" niveau
1, si on essaie d'apprendre ces compétences à ces gens, est-ce qu'on
les arnaque pas au niveau coût d'XP ?

C'est exactement ca : aucune utilité au métier
si la comp du gars est <= à 10. Plus la compétence de la personne
qui enseigne et de celle qui apprends est élevée, plus le métier est
intéressant.

Je sais que quand on se dissimule, le coût pour
avancer d'une case est de 6 PA mais si on à le métier randonneur niv3
est-ce que le coût sera moins élevé?

En réalité c'est le fait de "devenir discret"
qui te coûte 6 Pa. Ensuite tes déplacements sont majorés de 2 Pa, ce
qui signifie que tu prends ton déplacement habituel, et tu rajoutes 2
Pa.

Et je ne trouve pas comment on marchande Embarassed
Je n'ai certe qu'un petit 10 dans cette compétance mais ca peut toujours servir!
Suis-je une buse?

Marchandage est automatique mais il y a un cap (en gros tu gagne des bonus à partir du 11eme point).

Est ce que augmenter la Perception augmente les chances de trouver quelque chose lors d'une fouille?
Oui, perception augmente les chances de trouver quelque chose.

Serait il possible d'avoir une liste des métiers avec les actions qui donnent des points pour les aquiérir.
Et de meme les bonus qu'ils conférent...

Non

J'aurai voulu savoir si c'était une volonté des
concepteurs, ou si c'était un trou à combler le fait qu'on ne sache pas
ce qu'il faut faire pour avancer dans un métier ?
Je me posais aussi la question si on pouvait savoir à l'avance ce qu'on gagnerait à se diriger dans tel ou tel métier ?

- c'est une volonté des concepteurs Wink
- c'est tout à fait voulu

Je suis à la recherche de connaissances supplémentaires concernant le niveau de « chirurgien » que je viens d’activer.

J’ai
bien compris ce que cela améliorait instantanément mais j’aimerais
savoir si il y a d’autres avantages que sur les trousses de secours.
Ainsi quelles actions pouvaient faire progresser ce métier.

L'avantage est aquis pour tout objet permettant
d'effectuer des soins. Les trousses de secours essentiellement, ainsi
que les autres objets de soins que tu n'as peut être pas eu l'occasion
de trouver jusque là.
L'action qui fait progresser le métier ? en l'utilisant

Je voulais savoir se que l'on peux faire contre le vol.
La résistance au vol est passive. C'est à dire
qu'il n'y a aucune action que l'on puisse entreprendre qui diminue les
risques. Cependant, un bon niveau en perception diminue vraiment
beaucoup les risques de se faire voler.

Est-ce que pour le même métier, avec les mêmes
actions (prenons au hasard le métier randonneur), deux persos d'une
race différente peuvent ne pas avoir la même progression ?

non, aucune différence entre les races à ce niveau là.

Je me demande s'il est possible à des mineurs de
déposer leur chargement de minerai au sol pour que d'éventuels
courriers en prennent chargement et que les mineurs continuent leur
travail.

Ou que l'on puisse miner au delà de la limite de
chargement d'un personnage, quitte à ralentir sa progression (de 101 à
125 % de son max) ou à l'empêcher de bouger (au delà de 125 %). Quitte
aussi à perdre 50 % ou 100 % de son esquive en plus, respectivement.

Non ce n'est pas possible et c'est pas forcement
si facile que ca à réaliser pour nous. Mais le métier est là pour
augmenter les performances du mineur (minage plus rapide, capacité de
transport plus importante).
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