Second Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Second Eveil

Le forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Monstres invisibles

Aller en bas 
+5
RuGmo
Kenpachi
Barak
Tralkal
Ghlib
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 17:08

Je trouve ça lourd les monstres invisibles, l'un de mes persos s'est encore fait "cueillir" par 6 indigènes invisibles en se posant sur leur case sans les voir bien entendu ...

Le pire avec les monstres invisibles, c'est qu'ils restent invisibles quand ils attaquent, là, ce n'est plus lourd mais archi-lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 17:21

A vrai dire, les monstres camouflés, c'est fait pour ajouter du piment, obliger les joueurs à augmenter leur vigilence. Cependant, on s'est bien rendu compte que ca risquait de vite devenir injouable surtout avec la force des ennemis actuels. C'est pourquoi, on a baissé la possibilité de camouflage des monstres. Il va juste falloir un peu de temps pour que cette mesure prenne effet Wink.

Citation :
Le pire avec les monstres invisibles, c'est qu'ils restent invisibles quand ils attaquent, là, ce n'est plus lourd mais archi-lourd ...
Ce n'est pas difficile de les faire réapparaître. Seulement à ce moment-là, si on fait çà pour les monstres, je ne vois pas pourquoi les joueurs resteraient également camouflés après une attaque. A ce moment-là, il suffirait donc d'ajouter un risque de dé-camouflage après une attaque aussi bien pour les ennemis que pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Barak

Barak


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 16/02/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 18:10

je pense que c'est une bonne solution, parsqu'il y a bien des situations ou il est difficile de ne pas se faire remarquer quand on attaque quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 18:38

Mais alors ça devrais dépendre de l'arme utilisé. Car une personne qui tire de loin avec une arme à feu devrais avoir moins de chance d'être dé-camoufler. Alors qu'avec une arme automatique, il y aurait un peu plus de chance (c'est pas discret comme arme). Et les armes au corps à corps un assez gros pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 18:58

cf le tom à MH cyclops

+1 pour Tralkal et Kenpachi
-1 au mode ouin-ouin Crying or Very sad de Ghlib même si je compatis à sa douleur What a Face

...alors que nous avons déjà 2 actions possibles pour découvrir les malfaisants qui se cachent I don't want that

batman & rambo doublement vigilent maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 19:12

Effectivement, il faudrait à ce moment-là ajouter une caractéristique pour chaque arme relative à sa discrétion et idem pour chaque type d'attaque des monstres. Ca me parait faisable Wink.

Je compatis également à la douleur de Ghlib, car les bestiaux sont assez méchants en ce moment rambo . Mais on en tient compte et on est reste vigilent à ce sujet Shocked Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptySam 19 Aoû - 22:13

En ce qui concerne le ouin ouin minou, ce n'est pas la première fois que je goûte aux monstres camouflés et je te saurais gré de garder tes remarques.

Au sujet de l'attaque et du camouflage, j'ignorais que c'était aussi le cas pour les joueurs, c'est un rien violent en effet.

La solution proposée me convient tout à fait avec une caractistique de discrétion pour chaque arme mais il faut aussi prévoir des paramètres aggravants.

Genre, tu as 6 ennemis camouflés sur ta case et ils t'aggressent sauvagement dans l'anarchie la plus totale, je ne vois pas comment ils pourraient rester camouflés.

Il serait aussi raisonnable de penser que certains talents, tel le tir en rafale, décamouflent l'aggresseur d'office.

Et au corps à corps on devrait faire en sorte que l'aggresseur n'ai que très peu de chances de rester camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyDim 20 Aoû - 3:14

Perso, je préfère supprimer le camouflage pour les monstres.
C'est plus "fun" mais ca rends certaines situations ingérables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyDim 20 Aoû - 9:29

A la limite, s'il existait des monstres solitaires (ne dépendant pas d'un nid) camouflés, ça pourrait être fun.

Mais c'est le fait d'avoir une horde de monstres camouflés qui est carrément bourrin.

D'autant que soit leur score de discrétion est énorme, soit ça ne fonctionne pas comme avec les PJ car je n'ai jamais repéré de monstres camouflés sans chercher auparavant, il me semble qu'on peut repérer des persos sans avoir à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyDim 20 Aoû - 10:48

Hum... Pourtant les niveaux en dissimulation des monstres ne sont pas tellement élevés...

Bon, j'ai temporairement supprimé la dissimulation des ennemis, on va réfléchir à une autre façon de mettre ca en place pour que ca reste jouable.

Il est encore possible qu'il y ai des ennemis dissimulés sur la carte, mais si ils sont découverts, il ne se redissimuleront plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Kenpachi

Kenpachi


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 07/01/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyDim 20 Aoû - 23:56

Y'a encore des monstres camouflés, je confirme.
"tiens aucun monstre ! me reste 2pa.... 16 monstres ! heu... merde"
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 0:19

Bah, je viens de me faire avoir par une quinzaine de lanciers et de guerriers camouflés, Lans est en train de crever sans avoir le temps de frapper une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 0:27

Aux dernières opérations effectuées (très récemment), Lans ne devrait pas avoir tous les ennemis sur le dos. C'est tout de même le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 0:32

Clairement oui, c'est le cas.
J'expérimente le fait de crever en une heure.


Edit:

Aujourd'hui à 23:25:16: Guerrier indigène (2949) vous a attaqué, vous enlevant 3 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 23:06:31: Lancier indigène (1957) vous a attaqué, vous enlevant 5 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 23:06:31: Lancier indigène (1957) vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 22:36:34: Guerrier indigène (1912) vous a attaqué, vous enlevant 4 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:34:28: Guerrier indigène (2876) vous a attaqué, vous enlevant 3 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:34:27: Guerrier indigène (2847) vous a attaqué, vous enlevant 3 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:28:49: Lancier indigène (2896) vous a attaqué, vous enlevant 3 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:23:43: Guerrier indigène (1911) vous a attaqué, vous enlevant 3 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:15:11: Lancier indigène (2974) vous a attaqué, vous enlevant 1 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:15:11: Lancier indigène (2974) vous a attaqué, vous enlevant 4 point(s) de vie.

Aujourd'hui à 22:11:52: Guerrier indigène (2808) vous a porté une attaque, et vous l'avez esquivée.

Aujourd'hui à 22:11:52: Guerrier indigène (2808) vous a attaqué, vous enlevant 2 point(s) de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 0:41

Bon... et bien il y a clairement un truc qui merdouille Razz.

Je vais essayer de régler çà au mieux et au plus vite Wink .

EDIT: J'ai regardé et j'ai corrigé le problème. Malheureusement, je doute que ca sauve Lans pour cette fois Shit:.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Ghlib

Ghlib


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 25/03/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 7:26

Il n'est pas possible de décamoufler tous les monstres de la carte ?
Parce que je pense qu'il en reste encore une floppée qui sont camouflés et on est pas prêts de les trouver.

Clairement, quand on a un perso isolé qui échappe à une horde de monstres et qui tombe sur un groupe d'invisibles, on a autre chose à faire que d'essayer de les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 8:19

Tralkal a écrit:
EDIT: J'ai regardé et j'ai corrigé le problème. Malheureusement, je doute que ca sauve Lans pour cette fois Shit:.

En effet.

Ghlib, je suis juste à côté de karamazov. Je fais quoi ? Mr. Green
Bref, tout ça pour dire que du coup j'suis parti à perpette. :p Mais courage, je vais arriver un jour à faire rester mes persos ensemble comme ils sont censés l'être. ^_^


Edit:
J'espère bien que par contre, ça va sauver Elise... Qui vivra verra, et j'ai envie de vivre. ^^

Edit²:
Je viens de compter, j'ai précisemment 39 monstres dans la vue d'Elise. ^^
Les trois quarts étaient des indigènes autrefois cachés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 11:44

... j'avoue ressentir un certain degout...

Ça ne l'a pas sauvée non plus. Sad

Moi qui me faisait une joie d'avoir toujours préservé Elise des combats, de ne l'avoir jamais fait mourir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Codeur



Nombre de messages : 1107
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/03/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 12:50

Ils se sont tous mis sur ton dos ? Si c'est le cas, il faudra que je me penche un peu plus sur mon code...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
RuGmo

RuGmo


Nombre de messages : 357
Localisation : quelques part dans ce monde
Date d'inscription : 12/02/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 14:01

lol! moi je dirais que tes indigènes ont bon gout I love you

Elise est à croquer comme tout le monde le sait flower
enfin était What a Face

Boulet ok je sort tongue
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 14:14

Je sais pas du tout s'ils se sont tous mis sur Elise.
Je sais juste qu'elle est morte aussi. Smile Et y'avait pas besoin pour ça que 39 monstres se jettent dessus, quelques uns c'était assez.

Enfin ce qu'il y a de plus dégoutant, c'est que les monstres n'apparaissaient pas être nombreux... Ni si proches.

Dans un tel désert, plus de vingt indigènes qui se cachent et se ruent sur toi dans ton dos, c'est ... louche.


Bref, toujours deg, je me demande comment adapter mon rp à cette mort...
Revenir en haut Aller en bas
VRAM - Gurian Notar

VRAM - Gurian Notar


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 11/01/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 14:54

Tu fais comme dans Zehiram ou Pangea : tu laisses pisser.

Si tu crois que j'ai trouvé une vile excuse bidouille RP pour les vingt-deux morts de VRAM, tu te plantes Smile Tu feras ça une fois, deux fois ... allez cinq fois. Et puis quand ton compteur de mort arrivera à 20, tu débouchonneras un cidre avec moi.

20, ça se fête quoi ! Non ? Et puis ça te fera monter Randonneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 21/06/2006

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 18:15

Sauf que Randonneur j'y ai déjà accès, mais je paie pas les 20xp pour deux raisons simples:
- Elise n'a rien d'une randonneuse.
- Je monte déjà un autre métier.

Et sinon pour Zehiram je suis mort qu'une fois, et cette fois-là m'a occasionné un coma de deux ou trois semaines (pendant lesquelles je n'ai pas joué).

Pour Pangea... Certes. Certes...
Revenir en haut Aller en bas
Lupin
Concepteur
Lupin


Nombre de messages : 3058
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/07/2004

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 21:51

Désolé pour Elise Sad

Je ne pensait pas que la proportion d'ennemis dissimulés était si importante, pourtant les chiffres sont là : 218 ennemis camouflés, hallucinant !!

Inutile de dire qu'ils ont tous été décamouflés par opération du saint-esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secondeveil.net/
Arès

Arès


Nombre de messages : 310
Localisation : A la droite de Dieu
Date d'inscription : 27/12/2005

Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles EmptyLun 21 Aoû - 22:16

Par l'opération divine...
Viendez à la Main Divine, le seul clan qui fait des miracles (comme avec les chimères...)

C'est aussi un clan qui est incapable de retrouver sa ville depuis 2 bon mois maintenant aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monstres invisibles Empty
MessageSujet: Re: Monstres invisibles   Monstres invisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monstres invisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Objets invisibles
» IA monstres
» Monstres???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Eveil :: La technique :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser